réactions à la news [MUSIKMESSE] 2 nouvelles interfaces MIDI chez ESI
- 41 réponses
- 21 participants
- 4 909 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hhub17
Moi c'est la couleur qui ne me va pas : si c'est Rackable, Rouge ! Sinon, pas grave.
La bonne idée, c'est les prises USB, vu le nombre de périphériques dits midi qui n'ont que des connexions USB.
Pour moi aussi, ESI c'est du bon matériel, et tout en façade, c'est mieux que 3+1 en façade et 1+3 à l'arrière comme dans ma M4UXL. Ceci dit, elle est reconnue direct par tous les systèmes et logiciels dont je dispose, Reaper et Librazik compris. Donc je pense que ce sera pareil avec ces nouvelles interfaces et qu'il peut y avoir une configuration stable même avec plusieurs, chaînées ou en parallèle.
Be bop a loulou !
dawamss
La couleur ne me choque pas et les boiboites (ref. U22XT) sont bien faites.
Beatless
Rackable, Rouge icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif
Tin tin, oui !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
Bon matos peut-être très certainement, mais ce qui est vraiment sûr et certain c'est qu'ils ont vraiment le chic pour gâcher l'ambiance: pas rackable, alim externe, spaghetti obligé de câbles en façade, ....ils demandent les avis de quels zicos les marketteurs?...triste et dommage
En gros, ce n'est pas ce que tu cherches, donc c'est pourri pour tout le monde.
cortez77
kicks
Personnellement, j'ai testé ESI m8u XL, Steinberg Midex8, Midisport 2x2 et mes cartes sons USB et Firewire avec midi, ça s'entend discrètement, ça se voit un peu, mais le timing midi est pas terrible à cause du jitter. J'ai du faire un systeme "audio to midi" avec modules Expert Sleepers pour régler ça, et j'en suis bien content.
Donc Alyseum avait sorti la 1ere interface midi USB3, maintenant c'est le tour d'ESI. Pour rappel, le midi par USB3 c'est comme une fourmi sur une autoroute. Est ce vraiment utile? je n'ai pas la réponse mais je l'espère. Un geek pour donner son avis?
www.soundcloud.com/kicks
[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 16:06:11 ]
alex.d.
Frajean
J'avais donné mon avis sur le fil de la fameuse interface USB3 Alyseum, et je m'y étais fait allumer. Donc je ne récidive pas (même si je n'en pense pas moins).
Oui, et d'ailleurs ce fil avait des argumentations très intéressantes au sujet du pour et du contre l'intérêt de l'USB3 pour transmettre un "bête" et lent signal MIDI.
Fred160656
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 10:09:03 ]
cortez77
Personnellement j'ai plusieurs iConnectivity (MIO10, IConnectMIDI4+, IConnectMIDI2) et même si je trouve les idées avancées par le produit d'ESI (MIDI in et ou sur la même prise DIN), la flexibilité, la connectivité DIN, USB, Hub USB, Ethernet, Mac PC et IOS des interfaces iConnectivity pour un prix pas beaucoup plus élevé moins de 300€ pour la MIO10 et 250€ pour l'ESI je trouve les iConnectivity plus pratiques, plus polyvalantes, Rackables, que l'ESI. il est également possible de connecter un PC, Un Mac et un périphérique IOS simultanément sur les iConnectivity.
Un retour sur la partie logicielle sur la MIO10 ? (sur quel os ?) car en cherchant des infos, j'ai vu qu'il semblait y avoir pas mal de problèmes (passés ?) de déconnexion ou reconnaissance de l'interface en utilisant le logiciel de paramétrage.
Pour la ESI j'attends un retour de ce coté après sa sortie, car le plus beau hardware du monde, si la partie logicielle est pourrie, ça se sert a rien.
- < Liste des sujets
- Charte