réactions à la news [MUSIKMESSE] 2 nouvelles interfaces MIDI chez ESI
- 41 réponses
- 21 participants
- 4 910 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
Hors sujet :
Citation de alex.d.
J'avais donné mon avis sur le fil de la fameuse interface USB3 Alyseum, et je m'y étais fait allumer. Donc je ne récidive pas (même si je n'en pense pas moins).Non non, je te suivais dans ton argumentaire. C'est le gars Willy d'Alyseum qui n'a pas suivi faute d'arguments et de preuves. Tu lui as demandé de nous montrer ses mesures et il n'a pas voulu les fournir. Et il a jeté l'éponge.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kicks
Tu avais avancé des arguments qui tenaient debout. Cela dit je trouve quand meme cool qu'un français (Alyseum) fasse des interfaces midi avec le soucis du jitter et de la latence. En effet il avançait des resultats (sur win10 uniquement) mais je n'ai jamais lu de retour d'utilisateur averti sur ce sujet.
En attendant, je me suis fait un systeme Expert Sleepers (ES40 + 8MD), plus de problème.
www.soundcloud.com/kicks
alex.d.
Citation de Beatless :Non non, je te suivais dans ton argumentaire. C'est le gars Willy d'Alyseum qui n'a pas suivi faute d'arguments et de preuves. Tu lui as demandé de nous montrer ses mesures et il n'a pas voulu les fournir. Et il a jeté l'éponge.
On m'avait quand même reproché d'avoir fait fuir le gentil Willy, et que j'avais été malpoli de lui demander des mesures pour étayer ses affirmations sans fondement.
Will Zégal
Je viens de relire le sujet. Je ne crois pas que le fond ait été critiqué. Juste la forme.
erewhon
Citation :Juste la forme.
Un peut comme pour celle des interfaces quoi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
.: Odon Quelconque :.
https://www.soundonsound.com/reviews/esi-m8u-ex
...et que si une âme aussi charitable qu'abonnée (et inversement) pouvait nous en donner les conclusions...
C'est pas très dans l'esprit rackable, 2 ou 3 ports auraient suffit comme sur la mio10. Et aucun bouton de configuration, donc tout doit se configurer via l'ordinateur.
En rack 1U, avec des DIN classiques, il n'y pas 36000 possibilités, sinon utiliser des épanouis, à la manière des cartes internes M-Audio, ce qui n'est pas mal aussi question spaghetti.
De plus, class compliant oblige, il n'y a pas de pilotes, et les possibilités de configuration semblent assez rudimentaires dixit le manuel :
https://download.esi-audio.com/?w=esi&p=102&g=4&l=en
La bonne idée, c'est les prises USB, vu le nombre de périphériques dits midi qui n'ont que des connexions USB.
Oui enfin, tu vois hhub, c'est un hub. Pas un convertisseur USB class compliant <-> MIDI de l'interface, qui permettrait de brancher un clavier USB et de contrôler les machines connectées en MIDI sans ordinateur pour faire le routage.
Personnellement, j'ai testé ESI m8u XL
Celle-ci était basée sur la puce GM5 de Ploytec - autre boite allemande - d'excellente réputation en la matière.
Ceci dit, ce sont les mêmes qui fournissent Akaï pour les interfaces audio-numériques EIE Pro, et c'est assez catastrophique dixit les forums, notamment à cause de l'incompatibilité de la partie USB avec certains chipsets, et de l'absence de pilotes à jour depuis des lunes.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:14:22 ]
Will Zégal
Citation de .: :Juste un up pour préciser que la M8U eX était testée dans le SOS de Février 2019, là :
https://www.soundonsound.com/reviews/esi-m8u-ex
...et que si une âme aussi charitable qu'abonnée (et inversement) pouvait nous en donner les conclusions...
Je ne suis pas abonné, mais comme je suis charitable, je peux te dire que ça sera comme d'hab avec SOS, c'est à dire que c'est très bien malgré quelques petits défauts ici où là qui ne devraient pas déranger l'écrasante majorité des utilisateurs.
.: Odon Quelconque :.
https://www.amazona.de/test-esi-m8u-ex-m4u-ex
ESI ne donne aucun point avec le M8U eX, nous sommes clairement sur le meilleur achat ici. Si un chiffre de 10 millions est trop complexe, bien que puissant, il aura recours à un ESI M8U eX. La finition est excellente. Le fonctionnement et l'installation ne pose également aucun problème pour les débutants. Avancé profiter de la flexibilité. Par la présente, l’ESI est définitivement recommandé pour la ligue professionnelle et à un prix attractif. Il existe également trois ports USB 3.0 et les différents modes de fonctionnement.
Donc, si vous recherchez une interface MIDI flexible à 16 ports à un prix avantageux, compatible avec le rack et compatible USB 3.0, vous ne pouvez pas battre le ex ESI M8U. Optiquement très convivial et techniquement à maîtriser pour les débutants, nous avons une interface MIDI traitée extrêmement solide de la classe supplémentaire pour les grandes et les grandes installations.
Un peu plus petit et plus compact, le M4U ex, qui offre au total 8 ports et les mêmes possibilités
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Meltdown_DJ
c'est comme c'est du usb 3 qui est limite trop balèze avec sa bande passante pour une interface midi
On peut certainement brancher en cascade plusieurs esi et la ça deviens très intéressant non ?
Suivez mon actualité musical avec >
Facebook : https://www.facebook.com/DJMeltdownHardcore
Youtube : http://www.youtube.com/c/MeltdownDJ
Soundcloud :https://soundcloud.com/meltdown_dj
nassib
Eight of the M8U eX's ports are on the front panel and eight more are on the rear of its bronze-coloured desktop case, the overall measurements being 32.5 x 14.5 x 4.5cm. Although it's a USB 3 device, the M8U eX also works fine with USB 2. It also incorporates some novel features that you don't find in competing products. Perhaps the most radical of these is that any port can be set to act either as an input or an output. Thus, you can merge multiple inputs or use only a single input but have 15 outputs. ESI's MIDI auto‑detection technology automatically recognises when a MIDI input is connected and sets the port to input status, denoted by the associated LED changing to green. This flashes gently when data is being received. Ports functioning as MIDI outs show red LEDs to denote their MIDI out status. Though the interface can be bus powered, it comes with a 5V power supply that not only takes over powering duties when used in stand-alone mode but also powers a built-in, three-port USB hub — this means hard drives, USB keyboards or dongles to be connected directly to the back of the unit, which should reduce the demands made of a laptop's USB ports!
Despite all these features, the M8U eX is a class-compliant device that works with Windows (7, 8.1 and 10) and Mac OS systems (both 32-bit and 64-bit) without the need for drivers. When not connected to a computer the M8U eX also works as a standalone thru or merge box, with a front panel push-button selecting from three preset configurations. Here you can set it to merge multiple MIDI signals to, for example, feed a single MIDI out port; use it as a MIDI splitter to send the same signal to multiple MIDI out ports; or use it as a thru box. As you step through the modes, the panel LEDs change colour to show you which ports are configured as inputs and which as outputs.
I tested the M8U eX with Logic Pro and, as advertised, it recognised my MIDI keyboard input and its available output ports showed up, correctly named, in Logic. I connected my old faithful Roland JV‑2080 to Port 8, selected it in Logic and off we went. I found the three USB ports on the rear panel to be particularly useful for hanging dongles and memory sticks without having to crawl around the back of my Mac Pro, and though I have no immediate need for the stand-alone functions, those modes are very thoughtful additions to what is already a very flexible MIDI interface — and one that puts in a solid performance to boot.
- < Liste des sujets
- Charte