Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Bts audiovisuel option son: qu'est-ce qu'on y fait?

• 78 réponses
  • 26 participants
  • 41 148 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bts audiovisuel option son: qu'est-ce qu'on y fait?
Salut à tous, amoureux de la zik,

le bac approche et je sais toujours pas ce que je fais l'année d'après! Il m'est inconsevable de faire autre chose que de la zik (m'enfin un métier la concernant). J'ai été me renseigné sur le bts audio visuel option son et au final j'ai rien compri à ce qu'elle m'a dit la dame alors que ma question était simple: qu'est-ce qu'on y apprend? Si ceux qui on fait cette formation pouvaient me renseigner ça m'aiderai énormément!
Petite parenthèse, je travail cet été sur un festival en belgique (octopus), c'est la première fois que je fais ça, est-ce un bon moyen pour rentré dans le milieu ( je suis au montage et démontage)?
Afficher le sujet de la discussion
71
Flag
72
Ca me rassure , moi a part en électronique en physique et en sport je suis pas une flèche (plutot un boulet pour la classe d'ailleur ...)
73
Ouais, le BTS Audiovisuel est un BTS parfois plus artistique que technique. Il faut avoir une bonne culture générale en ciné, littérature, peinture, vidéo et savoir en parler, avoir des points de vue sur l'art etc...
Si vous y aller pour être des simples techniciens pousse-bouton fan du dernier comp sortit vous allez pas être pris, par contre si vous avez un regard particulier sur les films de Godard vous allez beaucoup plaire au jury...
En terminale SSI j'avais 6 en math, 12 en physique, 10 en elec/méca mais 15 en français et 15 voire plus en philo par exemple.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

74
Salut à tous!

Moi j'ai un bac S spé physique/chimie, j'ai eu 11.86 de moyenne au bac.
Pendant l'année je fleurtais avec le 10 dans les matières scientifiques, jétais assez bon en anglais, trés trés mauvais en hist-géo et j'ai beaucoups de mauvaises appréciations (genre travail insuffisant, pourrait fair mieux..).
Là je suis en première année d'IUT mesures physiques, je vais arréter et comme j'ai loupé les inscriptions en bts AV option son pour l'année prochaine je vais patienter encore un an.
J'ai déjà réaliser un stage d'1 semaine dans un studio, j'ai également était perchman sur un court-métrage et j'ai pratiquais pendant 6 ans le saxo(7 ans de solfège).

En fait, je compte profiter de l'année prochaine pour réaliser des expériences pro, genre cette été j'ai un 52 minutes de prévu en tant que perchman, aprés les vacs un stage sur une chaine de télé de 1 à 3 mois, des court-métrages aussi, et surement des stages dans des studios...j'ai également le projet de partir en angleterre pour réellement me débrouiller en anglais...

Mes parents sont convaincus que je vais me planter...mon père est allé sur les différents sites web des lycées qui proposent le bts AV, et au vue des critères de sélection établis par les écoles, il est persuadé que je ne rentrerais jamais...

Vous en pensez quoi d'un parcours comme celui-ci?
Ais-je mes chances à priori?
75
A mon avis oui, si tu met bien en avant tes motivations et tout ce que tu as fait.
Il faut également que tu ai un interêt tout particulier pour l'art et l'esthétique ainsi qu'un attrait à la reflection... En bref aimer le ciné et la littérature, la peinture, la photo ou la vidéo.
T'étais bon en français et en philo? Est-ce que t'a vraiment la sensation de faire des choix esthétiques porteur de sens quand tu perches? ou est-ce que t'es juste de train de repiquer une voix du mieux que tu peux?
Ca peut faire un peu branlette artistico-intello, mais c'est aussi ça le BTS...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

76
Moi pour ma part j'ai laissé tombé pour un bts audiovisuel et je par a la rentrée pour un bts electronique donc bien calé en maths et en phisique

je pense ensuite trouver une école qui prend a bac+2 comme ca j'aurai deja un diplome qui vaut quelque chose si ca marche pas pour la suite...
77
C'est ce que je me suis dit en m'inscrivant en m'inscrivant en DUT mesures physiques.
78
Quelles écoles prennent en BAC+2 pour ce genre de formation ??
79
Salut, juste pour info et pour les plus motivés d'entre vous, il y a à Marseille une école qui s'appelle AIS (les ateliers de l'image et du son) avec de bons équipements (protools HD, neumann, schoeps etc...) et des profs exellents (professionnels reconnus et surtout bons pédagogues). Ce qui diffère des autres écoles, c'est que ce sont les profs qui dirigent les formations (bts audiovisuel, technicien du son, monteur-truquiste, steadycameur etc...) et qu'ils forment aussi des professionnels en activité. Le niveau d'exigence est élevé et ils travaillent en petits groupes : presque un poste de travail par étudiant, rien à voir avec les "écoles usines" qui jouent tout sur la pub. Le top c'est d'aller visiter et de les rencontrer : ais-formation.com