Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Bts audiovisuel option son: qu'est-ce qu'on y fait?

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 41 018 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bts audiovisuel option son: qu'est-ce qu'on y fait?
Salut à tous, amoureux de la zik,

le bac approche et je sais toujours pas ce que je fais l'année d'après! Il m'est inconsevable de faire autre chose que de la zik (m'enfin un métier la concernant). J'ai été me renseigné sur le bts audio visuel option son et au final j'ai rien compri à ce qu'elle m'a dit la dame alors que ma question était simple: qu'est-ce qu'on y apprend? Si ceux qui on fait cette formation pouvaient me renseigner ça m'aiderai énormément!
Petite parenthèse, je travail cet été sur un festival en belgique (octopus), c'est la première fois que je fais ça, est-ce un bon moyen pour rentré dans le milieu ( je suis au montage et démontage)?
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui ca a l'air tres tres chaud pour pénétrer dans l'univers du son ... qu'on soit sur scene ou derriere les manettes comme tu dis.

mais bon .. qui ne tente rien n'a rien .. ^^" ... warf bref

sinon je voulais savoir si les écoles privées pour les BTS audiovisuel (du genre celui de Lyon dont je ne me souviens plus le nom) sont bien cotées ou si on a aucune chance de débouché derrière.

merci

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

52
Lycée Jean Rostaud- Roubaix
lycée Henry Martin - Saint-Quentin
EICAR - Cherbourg
lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle - Reims
lycée de la communication - Metz
lycée Léonard de Vinci - Montaigu
lycée Viette - Montbéliard
LISA - Angoulême
lycée C et A Dupuy - Puy-en-Velay
Studio M - Limonest
lycée Léonard de Vinci - Villefontaine
lycée des Arènes - Toulouse
ecole technique privée Studio M - Montpellier
ACFA-multimédia - Montpellier
ecole nationale supérieure d'audiovisuel - Marseille
lycée Carnot - Cannes
lycée jacques prévert - Boulogne-Billancourt
lycée Suger - Saint-Denis

oula !!! y en a pas vers orléans tour ou en bretagne ??? même a paris y en a pas ??
53
Seul montaigu ,cherbourg ,Limonest (et je crois que c'est privé) peuvent convenir sinon mon dernier recour est Saint-Denis ou Boulogne-Billancourt
54
Flag et :up:
Lysse
55
Bonjour,
Voila, je me présente je suis en terminal STTg et je souhaite m'inscrire à EFET Provence à marseille pour faire un BTS audiovisuel option gestion de production. Je suis allée au portes ouvertes qui ont été réalisées, et l'école me plais bien, le seul souci c'est bien sûr les frais de scolarité qui sont assez onéreux. Alors je me demandais s'il n'existerait pas des écoles publics à marseille où je pourrais faire ce BTS et si EFET Provence n'est pas une école à "fric" comme certaines écoles dont j'ai pu entendre des échos pas très sympas.

Merci à ceux qui pourront me renseigner.
56
@trash_man : si il y a aussi l'EICAR Paris (enfin Plaine saint denis) :clin:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

57
Ok merci celle la elle minterrèsse !! elle gratuite ou ces une de ces ecole a 6600 € l'année ?
58
En effet comme beaucoup d'écoles dans ce domaine celle-ci est payante...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

59
Alors faut pas y aller!

une formation doit etre gratuite ou rénumérée

c'est la base de tout...





Hors sujet : et pour les anciens:
Martine Mauléon inside

60
Moi celle que j'ai donné sont toutes gratuite car je considère qu'on a pas a payer pour etre payer ....