Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les systemes line source

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 8 072 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les systemes line source
Je recherche des conseille sur les different line source du marché pour en apprendre davantage sur ce que je n'utilise pas comme savoir les petits defaut du geo s ou du dv dosk pour la marque nexo il en va de meme pour les systemes christian l ouencore adamson...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben disons qu'a environ 60 kg la boite par 24 boite il vaut mieux une grue surtout quand on a besoin d'envoyer loin.mais le pire que j'ai vue etait une diff avec 24 y18 par cote (120 kg la boite)ct en belgique il on cree un frame special pour l'evenement merci didier d. il fallait le faire mais etais ce vraiment utile?(didier d. se reconnaitra peut-etre).
22
C'était pour le festival de dour ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
23
Jaimalosotsisse a dit:

Citation : c'est pas trés jojo quand même....



Un ptit pendart là d'ssus et le tour est joué :bravo:
Et pourtant elle tourne...
24

Citation : Un ptit pendart là d'ssus et le tour est joué



Dans ce cas ...... :bave:











:D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
25
Je ne pourrais pas te dire ou etait le festival mais ct un truc vraiment sympa
...
26
Bon ben tant pis ... :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
27
çà doit être le Wechter festival, mais je me demande si c'est pas en hollande. :noidea:
Et pourtant elle tourne...
28

Hors sujet : non c'est en Belgique

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
29
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum...
Si certains cherchent toujours des conseils sur les systèmes line source, je vous conseille le site L'Acoustics qui présente une doc assez complète, en fouillant un peu on peut trouver pas mal de chose (j'ai tout fouiller et lu, çà prend des heures :mdr: :mdr: ...)sur toute la gamme dont l'étonnant Kudo (que j'utilise de temps en temps à La Cigale :mdr: , mais aussi sur la théorie du line source...passionnant :clin: ...
http://www.l-acoustics.com/
Par souci d'équitée, je sais qu'il y a aussi pleins d'info sur le site de Adamson, mais je le connais moins bien que L'Acoustics: http://www.adamsonproaudio.com/

Ne voulant pas alimenter le débat sur j'aime/j'aime pas, ou ce système sonne comme ci/ce système sonne comme çà :fache: :furieux: ...
je dirais qu'il n'y a presque plus de mauvais systèmes (çà existe encore certe, notamment DAS...), mais que des bons et des mauvais techniciens, de bonnes et mauvaises config...
Le Géo S ou T sonne très bien pour les applications pour lesquelles il est prévu: Géo S petite jauge et T pour les grandes jauges...
Le spectriks petites jauges, ainsi que le DV Dosc...VDosc et Y18 pour les grandes jauges.

Si maintenant on me parle de placement des sub (car le problème de fond est là en ce moment), j'aurai un avis encore plus tranché sur les techniciens...

Amicalement votre...
30
Salut Music007. N'hésite pas à donner ton avis sur le placement des subs. Les opinions tranchées favorisent les conversations. :mdr:
J'ai vu sur ta fiche que tu bosses chez Potage Brulant et à la Cigale. Je me rappelle d'un concert de Bebel (la brésilienne, pas notre vieux Jean-Paul)où la solution retenue fut de mettre deux Arcs à l'horizontale et les subs en dessous, sur le plateau. Ca m'avais surpris, mais ça sonnait bien (y compris une superbe accroche au début, genre un PZM qui repasse dans les subs !!!). Je ne suis pas retourné à la Cigale depuis. Maintenant c'est Kudo donc ?

D'aileurs dans les marques que tu as citées, il en manque une que n'aime pas du tout le Madje : EAW.