Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les systemes line source

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 8 071 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les systemes line source
Je recherche des conseille sur les different line source du marché pour en apprendre davantage sur ce que je n'utilise pas comme savoir les petits defaut du geo s ou du dv dosk pour la marque nexo il en va de meme pour les systemes christian l ouencore adamson...
Afficher le sujet de la discussion
31
En effet, :lol: :bravo: Madge n'apprécie pas beaucoup EAW...je crois que c'est partagé par beaucoup de professionnels en France, vu le parc réduit de Line array EAW :oo: :8O: ... Je me trompe????

Par contre mon avis n'est pas tranché :non: , je re-situe juste le débat à d'autres considérations que "J'aime/j'aime pas" :fache: :furieux: ou çà sonne comme si/çà sonne comme çà :fache: :furieux: ...Tout dépend du contexte, des choix, de toutes les compétences des techniciens...

En ce qui concerne les Subs il y a tellement de possibilités :idee: et d'options que je ne veux pas donner de conseils, et je ne suis pas le mieux placé...
Je tiens à préciser que je ne suis pas monoculture puisque j'ai pas mal travailler pour Audiolite (Adamson mais je ne l'ai jamais utilisé là-bas, juste écouté...) et je travaille de moins en moins pour Melpomen Paris...(Nexo) et Lumière&Son Paris (D&B) et j'ai beaucoup bossé pour Impact quand ils n'avaient que le L'Acoutics (avant qu'ils récupèrent la concession EAW)...
32
Petite parenthèse, j'ai eu l'occasion d'écouter le système aero, et j'ai pas trouvé çà si moche :clin: . En revanche il existe un problème dans l'alignement temporel de l'aigu :?!: .
C'est clair qu'on va pas le comparer Aux DOSC et Y-10/18 mais çà bluffe et les petits subs en 15" s'en sortent pas si mal. Malheureusement je ne l'ai pas utilisé en live et en plus il était stacké sur ses subs dans une salle gradinée. Franchement je préfère çà à deux PS15 par côté. :noidea:

Pour du DAS, c'est même très bien :up: .(j'aime pas trop le reste chez eux :tourne: )
Et pourtant elle tourne...
33
Bonjour
Je suis David, de TLS.

Et ceci:
http://www.alconsaudio.com/site/products/lr14.html

Quelqu'un a deja entendu???
34
Non, jamais enendu, ni même vu. J'ai découvert ce système dans le dernier numéro de Audio Media.

Les caractéristiques sont un peu surprenantes. 2 voix, 15° vert. Faudrait entendre. Mais je suis sceptique.


35
Je ne sais pas par qui mais j'ai en effet déjà entendu parler de ce nouveau Line Array à RUBAN, et quelqu'un qui en disait beaucoup de bien...Je suis un fan de la technique du ruban, pour les micros mais aussi pour le monitoring...
Mais là, je suis pourtant un peu septique sur la section d'aigu...le guide d'onde me paraît un peu simpliste, il faudrait faire des mesures sur la directivité...
Mais après tout pourquoi pas, faut voir!

Je suis actuellement en formation QVT Qualified Vdosc Technician chez L'Acoustics...toujours dans Line Array et dans le Line source...
36
Music007> C'est Potar qui paye ta formation ?

Sinon, je partage tes doutes sur le système Alcon. A priori, c'est tout neuf. Je ne sais pas si on va en voir en France. Un système coûte assez cher et un presta va d'abord acheter ce que ses clients connaissent en bien.

37
La formation est payante et n'est pas prise en charge par Potar :furieux: .

J'ai appris (par hasard en +) la semaine dernière que je devais débourser 350€ de ma poche (Accessoirement ce n'était pas le moment...)sachant que pour la formation KUDO en Octobre, tout était payé par L-Acoustics. :mdr:
Formez vous qu'ils disaient...
J'ai intérêt à rentabiliser...

Pour en revenir à notre sujet précisément, je suis quand même curieux d'écouter. :P:
38
Si on lit les specs:
13O dB de 7oHz à 20000 Hz.

avec 2 Hp de 16 cm .

doivent avoir un débattement de 2O cm ces HP?

Un ruban à une sensibilité d'environ 1O2-1O5 dB/1W. si la restitution est exceptionellement douce et ultraprécise, la tenue en puissance n'excède pas les 1OO watts.
Donc ce système ne peut reproduire + de 116 dB continus.

J'ai l'imprèssion que la publication de specs devient aléatoire!
39
Je ne sais plus si le spectrix est un line source ou pas faut que je re regarde mais s'est un line aray s'est sure :D


la théorie line source est en gros l'utilisation d'une chambre de compression et d'un "objet" pour dévier les ondes les plus rapide pour faire sortir le son en ligne et plein d'autre petite chose aussi .
couvrir ou moins 80% de surface avec les sortie de son et ne pas avoir un angle de plus de 5° sur les écent (si non on retombe en onde courbe).

en gros regarde le système des enceinte a rubant s'est a peut près sa le line source.
Toys
40
Pour faire simple :

Une ligne source c'est un line array qui de par la taille des sources, leur proximité et leur aptitude à former un champ de pression uniforme ne crée pas d'interférences marquées dans l'axe de propagation correspondant à son ouverture.

en simplifiant à l'extrême: c'est un line array qui fonctionne même dans les fréquences dont la longueur d'onde est plus petite que ses transducteurs.

l'absence de sources coniques à front d'onde sphérique fait d'un line array une ligne source.Ceci conduisant à un front d'onde cylindrique dont la génératrice est l'axe du cylindre. C'est pourquoi les "line source" sont construits de façon coaxiale en miroir de cet axe.

NB: En déplaçant un micro de mesure dans l'axe de génératrice du cylindre on ne devrait pas constater d'écart supérieur à 3dB dans la réponse du système dans la bande 100Hz à 15kHz


Euh... j'éspère ne pas vous avoir embrouillé d'avantage. :up:
Et pourtant elle tourne...