Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittence refusée après controle sur un employeur

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 10 101 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Intermittence refusée après controle sur un employeur
Bonjour à tous
Je suis intermittent depuis plusieurs années, un de mes employeurs (celui avec lequel j'ai fait le plus d'heures les 10 derniers mois) a été controlé par le CNCS (!?)
Je suis censé etre en renouvellement depuis deux mois, j'avais mon nombre d'heures mais le dossier etait bloqué je ne sais où, à cause de ce controle.
Je viens d'apprendre que toutes les heures faites chez cet employeur ne sont pas reconnues par l'intermittence alors que j'avais déjà travaillé pour lui l'année d'avant et qu'il n'y avait eu aucun probleme (mes dates avaient compté)
Doit on en plus de chercher du boulot s'assurer que nos futurs employeurs sont réglos? J'ai toujours eu mes feuillets assedic et congés spectacles...
Quelqu'un sait il quel recours puis je mettre en oeuvre?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci
super gentille
je vais aller voir
xxx
22
Salut
j'ai vu ce matin le mediateur de la répubique qui m'a confirmé que le dossier etait défendable, que ça rentrait dans ses compétences puisqu'il s'agissait d'un probleme d'"équité" (?)
En revanche il me déconseille de saisir la commission paritaire!!!
D'après lui, en ce moment le fait même d'être intermittent équivaut à demande refusée!
Ca a l'air de dépendre des régions : il y a des commissions conciliantes et d'autres completement obtues !
Du coup, il m'a pris rendez vous chez un député de ma circonscription que je vois lundi prochain, député qui va directement plaider mon dossier auprès de Jean Paul Delevoye, le mediateur de la republique du gouvernement.
Incroyable non ?
a suivre...
ciao
23
Bon courage mec, en tant qu'intermittent (et être humain), je suis de tout coeur avec toi, c'est pas normal ce qui t'arrive, défends toi, et fais valoir tes droits...
24
Merci yanos°
je dois dire que ce forum m'aide beaucoup :coucou:
et les soutiens comme le tien me font chaud au coeur
à+
25

Citation : En revanche il me déconseille de saisir la commission paritaire!!!
D'après lui, en ce moment le fait même d'être intermittent équivaut à demande refusée!



Ca, ça me fait ha-llu-ci-ner ! :oo:

Le rôle de la commission paritaire et justement de prendre des décisions en toute impartialité ! L'égalité devient vraiment une notion de plus en plus galvaudée. Désormais, je regarderai les frontons des mairies d'un autre oeil ! :fache:
26
Attention !
c'est peut-etre le mediateur qui déconne mais je suis resté 1h30 avec lui, j'ai eu un bon feeling, apparamment le type a eu affaire à d'autres litiges concernant des intermittents et il en a marre de se friter avec les assedic.
Il les court-circuite, ça m'a fait bizarre aussi mais si je reviens un peu en arrière :les assedic ne m'ont jamais parlé de recours possible, ni de commission paritaire ( c'est même toi qui m'en a appris l'existence)
on m'a juste dit RMI et chantage du style "on peut vous demander des trop- perçus !
Alors j'ai décidé de suivre sa stratégie...
inch'Allah
je te dirai
ciao
27

Citation : Le rôle de la commission paritaire et justement de prendre des décisions en toute impartialité ! L'égalité devient vraiment une notion de plus en plus galvaudée. Désormais, je regarderai les frontons des mairies d'un autre oeil !



ben oui on en est la!! et comment appelles tu les directives qui viennent de la direction des assedics( voir de plus haut)visant a faire sortir le + d'intermittents possible du systéme? (note écrite vu par un copain responsable de l'afdas , donc pas un barratineur! malheureusement il n'a pas pu m'en voler une!)
mais que voulez vous les stastistique du chomage doivent baisser coute que coute en vue des éléctions!!
28
Bonjour à tous,
je suis conseiller à l'assedic et ce post m'interpelle !! En ce qui concerne la soit disant chasse aux intermittents du spectacle....je n'ai rien lu de tel dans toutes les notes qui paraissent de l'unedic. Pour ce qui est du comportement de cette chef d'antenne et des menaces proferes, cela me parait tellement impossible mais bon, l'etre humain est ce qu'il est...
Pour la commission paritaire, elle est variable d'un departement à l'autre mais sa composition est toujours la meme: moitié syndicat salarié/moitié syndicat patronaux, aucune personne de l'assedic ou de l'unedic ne peut intervenir.
29
Bonjour à tous,
je suis conseiller à l'assedic et ce post m'interpelle !! En ce qui concerne la soit disant chasse aux intermittents du spectacle....je n'ai rien lu de tel dans toutes les notes qui paraissent de l'unedic. Pour ce qui est du comportement de cette chef d'antenne et des menaces proferes, cela me parait tellement impossible mais bon, l'etre humain est ce qu'il est...
Pour la commission paritaire, elle est variable d'un departement à l'autre mais sa composition est toujours la meme: moitié syndicat salarié/moitié syndicat patronaux, aucune personne de l'assedic ou de l'unedic ne peut intervenir.
30

Citation : [quote].je n'ai rien lu de tel dans toutes les notes qui paraissent de l'unedic. Pour ce qui est du comportement de cette chef d'antenne et des menaces proferées, cela me parait tellement impossible mais bon,


bien oui tu n'as peut etre pas lu de note, mais peut etre que ton directeur d'antenne l'a foutu a la poubelle? et peut etre que la chef d'antenne de ripoll ne l'a pas jeté cette note! et ce que ripoll a entendu n'est peut etre pas aussi impossible que ça; moi je croise des intermittents dans toute la france et j'ai entendu assez d'histoires incroyables pour croire que cette note existe et d'ailleur je ne vois pas pourquoi il aurait inventé cette histoire :!: