Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittence refusée après controle sur un employeur

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 10 100 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Intermittence refusée après controle sur un employeur
Bonjour à tous
Je suis intermittent depuis plusieurs années, un de mes employeurs (celui avec lequel j'ai fait le plus d'heures les 10 derniers mois) a été controlé par le CNCS (!?)
Je suis censé etre en renouvellement depuis deux mois, j'avais mon nombre d'heures mais le dossier etait bloqué je ne sais où, à cause de ce controle.
Je viens d'apprendre que toutes les heures faites chez cet employeur ne sont pas reconnues par l'intermittence alors que j'avais déjà travaillé pour lui l'année d'avant et qu'il n'y avait eu aucun probleme (mes dates avaient compté)
Doit on en plus de chercher du boulot s'assurer que nos futurs employeurs sont réglos? J'ai toujours eu mes feuillets assedic et congés spectacles...
Quelqu'un sait il quel recours puis je mettre en oeuvre?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Pour ce qui est du comportement de cette chef d'antenne et des menaces proferes, cela me parait tellement impossible mais bon, l'etre humain est ce qu'il est...



Et pourtant ce comportement n'est absolument pas anegdotique.
Je tiens quand meme a le signaler parceque tu as l'air surpris et tant mieux c'est que surement ton etat d'esprit n'est pas comme la majorité des agents et des directeurs d'antennes auquel j'ai eu à faire au cours de ces 10 dernieres années.

Ce qui me surprend c'est que autour de toi cela semble ne pas etre le cas, je m'explique :

De mon expérience sur 10 agents 1 seul est simplement humain et objectif.

J'ai eu à faire une fois a une directrice d'antenne : les propos évoqués par ripoll à coté c'est "l'ile aux enfants"

"Service publique" n'a aucune signification precise dans la tete de beaucoup, et je ne parle pas, de politesse, de respect ou encore simplement de conscience professionnelle, conscience qui serait dirigé par la loi et non par la jalousie ou la calomnie


32
Je ne suis pas intermittent (je taffe à coté et fais la zique en amateur)
mais j'apporte tout mon soutien de citoyen, et de zicos à ripoll!!!

les assedics c'est une mission de service public - national - les regles doivent etre les memes partout

sinon c'est l'arbitraire
l'etat de droit c'est pas une chimere, c'est normalement le cadre dans lequel on vit tous...
33
Bonne chance Ripoll !! Les AFIENS sont avec toi !!! J'espère que ces trous du ... du monde vont payer pour ce qu'ils ont fait !
34
Salut à tous
Jenlours, Castor, Seltaeb, Jonnyr, merci :tourne:
merci à tous
je suis allé voir la députée lundi apres midi, elle a dit qu'elle m'aiderait, elle veut d'abord appeler la chef d'antenne assedic et si ça ne marche pas elle plaidera le dossier à Paris. Je viens de recevoir mes congés spectacles (!?) et j'ai fait un festival ce week end , du coup mon banquier attend un peu avant de sévir.
Je ne me suis pas encore inscrit au RMI, j'attends encore un peu...
je vous tiens au courant.
Merci à tous
35
Courage Ripoll :bravo2:

36
Reste zen ripoll :ange: t as l air d 'etre entre de bonne mains !

courage... ;)

La patience , le travail mais pas sans passion...

37
Salut
un petit mot pour conclure ce post
j'ai reçu hier les conclusions de Jean Paul Delevoye, le mediateur de la république que j'avais saisi
il me dit que c'est foutu et reprend mot pour mot l'argumentaire de l'Assedic :
-

Citation : "l'employeur n'entre pas dans le champ d'application de l'annexe VIII"

-

Citation : "les services de l'ASSEDIC ont procédé à une correcte application du réglement d'assurance chômage et de ses annexes"

et il reprend même l'argument-menace :

Citation : "je relève, par ailleurs, que des droits aux allocations chômage, dans le cadre de l'annexe VIII, vous ont été, au titre du même employeur, ouverts à tort précédemment, droits que l'ASSEDIC n'a pas considéré opportun de remettre en cause."


conclusion: faites une enquête sur chacun de vos futurs employeurs
ciao
merci pour votre aide
38
C'est trop dommage pour toi ! Bonne chance pour la suite. :)
39
Dur dur :(( essaye quand même avec un avocat, si ton employeur ne correspondait pas aux critéres de l'annexe 8 et 10, c'était a l'assedic de t'en informer (ils le savent tellement bien qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de te réclamer ce qu'ils t'on déja versé!)tu ne pouvais pas savoir que cet employeur était en dehors du champ d'application, donc tu devrais obtenir une ré-ouverture des droits correspondant aux cotisations versées,au moin de façon exeptionnel; un juge devrait trancher en ta faveur ne serait-ce que par bon sens! vas voir au palais de justice de ta ville, il y a généralement des consultation gratuites d'avocat, de plus tu peux négocier un paiement de ses honoraires correspondant aux sommes récupérées.généralement les assedics préferent négocier plutot que de risquer une condamnation qui pourrait faire "jurice prudence", allez courage!
40

Citation : si ton employeur ne correspondait pas aux critéres de l'annexe 8 et 10, c'était a l'assedic de t'en informer


je ne sais pas comment tu peux etre aussi affirmatif - moi il me semble qu'un juge dirait plutot que c'etait à l'employeur de s'en rendre compte ou à l'intermittent de s'en assurer -
je suis de tout coeur avec toi, je pense aussi que ça vaut le coup de voir un avocat , mais je ne suis pas sur que les assedics soient du genre à transiger pour eviter la jurisprudence