Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Seillière et Lang échangent des méchancetés par intermittence

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 7 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seillière et Lang échangent des méchancetés par intermittence
Blop blop ( ces deux mots et maintenant meme plus sont la pour eviter un bug de la mise en lien automatique des liens )

https://www.lemonde.fr/article/0,5987,3208--327697-,00.html

C'est rigolo, qq part. Je connaissait pas cette phrase absolument delicieuse du baron :

Ceux qui se couchent dans la rue sont payés par le privé. C'est le fric des travailleurs qui finance le système des intermittents (...). Il ne faut pas céder à ce mouvement grossier qui donne à penser que le monde de l'entreprise n'est pas à l'appui de la culture de notre pays."

Ah, la, la, c'est donc ca, l'elite de la France qui gagne ! Ben putain, on est pas mal barres :mdr:

Meme Debre, il a pas l'air content des propos du Baron :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben merde, tu fais chier a parler de trucs interessants qui n;'ont rien a voir avec le truc de depart :mdr:

Moi, j'aime pas la politique pour la meme raison que je n'apprecie pas beaucoup les religions monotheistes. Beaucoup d'ideologie, etc... Je pense en fait a l'inverse d'alec Empire, sur ce coup : je pense que ce qui a fait chuter tous les systemes, c'est l'homme lui meme. Et que les ideologies ne sont la que comme paravent pour cacher le fait que chacun de nous est avant tout un gros salaud a la base, et qui ne pense qu'a lui meme.

Je crois qu'au developpement personnel ( je mets tout la dedans, aussi bien dev spirituel, intellectuel, etc... ).
42
Le probleme, c'est que le dvlp individuel passe par celui de ton voisin, que tu peux etre le roi des "développés" (lol), si tu vis au milieu des barbares, tu te fermes une bonne partie de ton developpement. la "polis", c'est une sorte de somme des dvlp individuels, pas vraiment une somme, mais une espece de moyenne: des individus "développés" en cotoyant d'autres, voila une belle communauté politique, capable de reflechir aux orientations collectives (qui auront forcement des retombées sur le plan individuel!) qui permettront d'ameliorer la "vie commune" et donc la "vie individuelle".
en fait, j'hesite souvent entre deux methodes de survie: d'une part, la lutte pour un avenir collectif radieux, terreaux d'individus libres et epanouis, et une resistance plus individualiste, plus underground, une sorte de taz pour homme libre en methode lombard, a savoir un grand developpement "personnel" au sein d'une microsphere, mais egalement une partie de frustration liée au monde qui nous entoure (qui nous prive de bons bouquins, de bonnes musiques, de toutes cette culture sur laquelle on s'accorde, mais egalement d'un certain bien etre communautaire, du respect, de "l'intelligence".). pour l'instant, j'utilise comme toi, la seconde methode, mais c'est necessairement marginalisant, epuisant (de se creer des reseaux pour l'acces a la culture, des tissus de relation "saines"), et ça me fais rever d'un monde ou la premiere methode exploseraitau grand jour. c'est peut etre une bonne solution de "contamination", les microspores qui attendent le printemps pour "eclore" a la surface (germinal II hahahahaha....)
sur ce, z vais aller voir les petards dans le ciel
43
Ben le developpement personnel passe par les autres, evidemment.

Mais aujourd'hui, on vit dans une societe qui n'appelle pas a la reflexion sur soi meme, son developpement. Juste avancer, meme si on sait pas ou.
44
Moi je vous fais une profetie , la prochaine civilisation qui regnera sera a nouveau une civilisation religieuse :oo:
45
Et si on allait dans le pub des gentlemen :non:
46
Allez zero, tu nous ouvres la marche vers le pub (la procession!!!)

>gabou: c'est parfois pire, des fois on avance en sachant qu'on va se casser la gueule, mais sans avoir le courage de sortir du rail....
le probleme vient en grande partie de l'amalgame entre l'ideologie et la politique, et de l'equilibre a trouver enre le bien etre individuel, qui passe par la liberté de croyance et de pensée (a noter toutefois que cette liberté ne tolere pas la betise: ne sont tolerée que les idées "defendable" car reflechies et argumentées), et l'equilibre collectif qui se doit de maintenir la cohesion. en ce sens, le pouvoir de la majorité ne vaut rien.

>concerto: religieuse, je ne sais pas, mais il faudra tout meme un totem pour garder autour de lui les brebis... c'est une reflexion que je me faisais l'autre jour: au moyen age, on vivait pour le salut de son ame, aujourd'hui, on ne vit plus pour rien, et le plus souvent comme le dit gabou, meme plus pour soi meme....

ps: vous connaitriez pas un bon forum orienté politique/philo ou on pourrait aller terminer ça tranquille?? un ou ils servent des binouzes par exemple ;)
47
Moi j 'en connais un la Scientologie :mdr:
48
D'ailleurs, ils sont vachement cools. Tu leur donne de l'argnt, tout ton argent,et t'as plus rien a faire.

Je le conseille activement
49

Citation : D'ailleurs, ils sont vachement cools. Tu leur donne de l'argnt, tout ton argent,et t'as plus rien a faire.



Ah bon ben il agissent un peu comme le tresor public alors !!!! :mdr:
50
Ils servent des binouzes a la scientologie??? merde, fautqueje me renseigne :mdr: