Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
2
Totallement d'accord.
50000 intermittents en 93.
100 000 en 2003.
Le nombre de spectacles (theatres, concerts...) n'a pas doublé en 10 ans.
Le nombre de chaines audiovisuelles, ou de radios, n'a pas doublé en 10 ans.

Je crois que c'est tout simplement un milieu avec une majorité de parasites.

Le mot culture maintenant, c'est synonyme de "robinet ouvert". Le robinet à fric bien sûr.

ça fait 22 ans exactement que le robinet est ouvert plein pot. Raffarin, aec sa tronche de gondole, a bien fait de vouloir mettre un terme à cela.

Filer des allocs à un pequenot de 18 berges parce qu'il se peinturlure la gueule en vert et gesticule dans les rues d'Avignon avec une plume dans le cul dix jours d'affilée, c'est un peu différent du gars qui a transpiré des années pour acquérir un certain savoir dans le domaine du son de l'éclairage etc etc.
C'est çui-là qui mérite, les reste, les mouches à merde, du balai, et je veux bien tenir le manche avec sellière pour leur taper sur la tronche.
3
Salut !

Vous etes intermittents ?
4
Intermittent=artiste petit épargnant?
5
Chuis pas intermittent, mais si je l'étais, je veux dire un type avec un diplôme ou une bonne réput' fondé sur le travail, c'est clair que je prendrais mal qu'un boutonneux sorti à peine de l'adolescence touche idem que moi aux allocs, sous prétexte qu'il est "intermittent" parce qu'il a appris à jongler avec des oranges dans les free party de son enfance.

Bartabas a piqué une grosse colère contre les manifestants. Et ce qu'il disait (a peu près la même chose que mouâ), était la stricte vérité.

Ce mouvement des intermittents, C'est de la merde.

Au même titre que les employés de la banque de france, qui ont conservé durant des décennies leur statut de fonctionnaires bénéficiant des plus gros avantages de la fonction publique (hallucinant), je ne les plains pas. Ils ont croqué, ils ont eu le temps de croquer, maintenant faut se faire une raison et arrêter de vivre sur le dos des autres.

Au boulot les parasites !
6
Au risque de me faire tapper sur les doigts, je vais te soutenir Ralphflorian ... J ai connu personnellement des intermitants de 19 ans ... et ça ressemble beaucoup à ce que tu disais ... Je les ai pas vu bcp bosser, par contre, pas de pbs pour manger ou faire la fête ...
Et moi, ca me choque de voir des gens qui vivent sur le dos des gens sans en foutre une ... Par contre, faut pas aller trop loin, le métier et tout de même difficile et il faut promouvoir la culture, mais de manière efficace, encore une foi, parfaitement d acc avec Ralph :

Citation : C'est çui-là qui mérite, les reste, les mouches à merde, du balai


Mais c'est vrai que la france a un peu une culture de fonctionnaire, on a l'habitude des avantages et on veut pas faire de consessions quand il est temps d'en faire ...
Maintenant, le gouvernement aurait peut être pu choisir une meilleure méthode, plus diplomate, encore plus ... Les gens auraient tout de même trouvé un motif pour gueuler ( culture française aussi, on aime bien gueuler même ( surtout ?) si on sait qu'on est en tort )
mais le gouvernement n'aurai pas pu se prendre ce genre de reproches ...

Voilà, @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Citation :
Ce mouvement des intermittents, C'est de la merde.



Ecoutons la voix de la raison. Evidemment que tous les intermittents sont des glandeurs, ils bosent tous dans le même milieu, font tous la même chose, c'est à dire rien. Evidemment qu'on peut les mettre tous dans le même panier. Tous les fonctionnaires sont des parasites ! Et cela freine, dois je encore le répéter, la France qui avance, la France des gagnants !
8

Citation :
Et moi, ca me choque de voir des gens qui vivent sur le dos des gens sans en foutre une ... Par contre, faut pas aller trop loin, le métier et tout de même difficile et il faut promouvoir la culture, mais de manière efficace, encore une foi, parfaitement d acc avec Ralph :



Parce que vivre sur le dos des gens en bossant, ça te dérange pas ?

Franchement, c'est quoi ces généralisations à deux balles ? Moi, j'ai connu des arabes qui foutaient rien, donc ce sont tous des glandeurs, je connais des filles cons, alors elles le sont toutes, etc... Ca me fait halluciner de voir ce genre de propos.

Citation :
Je crois que c'est tout simplement un milieu avec une majorité de parasites.



Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Et en quoi le changement de régime actuel chqnge quoi que ce soit au problème des profiteurs ?

Cela dit, je te suis sur le fait que les méchants qui sont pas pour la grève ont parfois beau dos. Mais bon, encore une fois, généraliser est facile, réfléchir l'est moins.
9
Gabou,
Vivre sur le dos des gens en bossant, ca ne me dérange pas dutout, mais alors pas dutout, surtout dans ce milieu.
Je connais des intermitents, des tres biens, qui font ce qu'ils peuvent pour taffer ( tu sais, du genre à se faire tous les bals dans des salles remplies de personnes agées, tous les plus petits cachets pour nourrir les gosses quoi ) et d'autres qui passent leur temps à rien foutre ...

Na franchement, vivre juste de ses cachets, ça me parrait impossible en france pour la grande majorité des intermitants ! C'est pourquoi, dans le but de ne pas faire de la france un pays mort culturelement, il faut promouvoir cette culture, et c'est principalement à ça que sert le régime spécial des intermitants ...

Maintenant, moi j ai vu des abus, des "faux intermittents" qui bouffent sur le dos des autres alors qu'ils n'en glandent pas une, et que c'est même pas la peine de leur demander de se lever le matin pour aller faire un casting ou autre ... j en connais même un qui refusait du taff ...
Et dsl, mais moi je trouve ça anormal !
Par contre le mec qui essaye coute que coute de trouver une scene, un peu de taff, ba lui il mérite que des gens cotisent pour lui !

Maintenant, je généralise pas, je parle de mon expérience ...
C'est pas parcequ'il y a des abus dans d autres domaines qu'il faut les laisser en place !

Citation : Franchement, c'est quoi ces généralisations à deux balles ? Moi, j'ai connu des arabes qui foutaient rien, donc ce sont tous des glandeurs, je connais des filles cons, alors elles le sont toutes, etc... Ca me fait halluciner de voir ce genre de propos.



Sincerement, Gabou, je me sens insulté :| . Tu sais, j ai pas jugé la réforme sur le fond, en effet elle est plustot discutable apparement, mais sur la forme, il fallait une reforme, et ce dans tous les domaines ... T imagines même pas la pression au niveau de l europe ... on peut plus se permettre de gaspiller de l argent ...

Enfin, je sais pas quoi répondre Gabou, je me sens vraiment insulté et je n'ai même plus envie de débattre ... Tout ce que je voulais dire c'est qu'apparement, il y a des abus ( d'apres mon expérience, si infime soit elle ), comme dans tous les domaines, et qu'il faut tout faire pour les limiter, aussi bien pour les intermitents que pour les autres ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Desolé que tu l'aies pris comme une insulte, c'était pas le but du tout. Je m'en excuse donc, je voulais vraiment pas t'insulter :|

Mais bon, c'est un peu saoulant de voir des gens dire ouais, tu vois, les intermittents, ce sont des parasites, etc... Les intermittents se bouffent entre eux, et c'est aussi une raison d'une certaine fuite en avant du mouvement actuel ? Oui, sûrement. Des responsables sont dégoutés par le comportement de certains ? Oui, sûrement aussi, j'imagine.

Mais les discours intermittents = parasite, ça me choque vraiment beaucoup, perso. Profiter du système, tout le monde le fait , pas seulement chez les intermittents, et la plupart des gens qui critiquent les intermittents sont eux mêmes des profiteurs de la pire espèce ( exemple, le papa Antoine ). Critiquer tout un régime parce que certains en profitent, c'est un peu fqcile. Demain, on arrête la prise en charge en hosto des etrangers en France parce aue certains en profitent ? on arrête de prendre en charge les plus démunis parce que certains en profitent ?

Dans ce pb, encore une fois, le MEDEF a joue la carte de la facilite et du populisme le plus degoutant.