Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 146 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
161
Ben je developpe l'abjecte : c'est pas aux autres d'assumer la responsabilité de mes choix voila c'est tout simple
162

Citation : c'était cela le sous entendus avec les intermittents vivent à nos crochets..



ouais... ben ça peut-être un choix. comme on choisi d'être solidaire des malades ou autres. Je remets pas en cause le fait que l'état finalement paye un peu pour la "création artistique". Je veux juste qu'on fixe des limites et qu'on s'y tienne.
163

Citation : Ben je developpe l'abjecte : c'est pas aux autres d'assumer la responsabilité de mes choix voila c'est tout simple



je suis bien d accord.

mais si on veut recentrer le debat comm marc66s l a dit.

Qui est pour l intervention de l etat (fiannciere notamment) dans la culture et pourquoi ?
164
Pour vous un miusicien est pauvre seul sans famille
ou milliairdaire ? et assmme tellement ses choix qu'il passe pour Jésus trop top votre vision...
165
Merci.

Sinon y'aurait un truc bien a faire si ils sont tous soudés motivés, ils arretent tout, tout de suite. Jusqu'a ce que tout les abus denoncés soient regularisés. Plus d'M6, plus de TF1... et si ceux là sont pas d'accord, c'est eux qu'il faut convaincre.
166

Citation : Qui est pour l intervention de l etat (fiannciere notamment) dans la culture et pourquoi ?



j'espere que personne n'est contre lol.
167
Je suis pour l'intervention de l'état dans la culture sur les points suivants :

- l'éducation

- des aides BIEN gérées et BIEN controlées pour l'évenementiel promu par des régions, des communes.

Et c'est tout
168
Non non et non, l'Etat ne doit pas payer pour la création artistique mais pour l'expression et la diffusion artistique. Si je crée, c'est parceque j'aime ça depuis toujours. Ce que je cherche ce sont des lieux où présenter ce que je crée. ensuite c'est le public qui décide.
169
"Le public qui décide" et ben avec ça pas de picasso et puis tellemnt d'autres...
merci pour cette pensée secrète
170
Moi je suis pour l intervention de l etat dans la culture pour :

l education et la diffusion: parce que si on subventionne pas la culture pour la diffuser dans un but educatif, d ouverture etc... et ben les gens (moi y compris) dans leur train train quotidien ne se nourissent que de ce qui est facilement accessible = grosse tele (d ou les reference recurrentes a M6, et TF1)

en gros je suis assez d accord avec marc66s