Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 146 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
151
Très riche comme débat. Mais je vois beaucoup de gens campés sur des aprioris et qui ne pousse pas trop la réflection.

Je crois personnellement que la question de fond est la suivante : ou doit s'arreter l'intervention de l'état, a quel moment l'Homme face a ses choix doit aussi en assumer la responsabilité et donc les conséquences ?.

Exemple : je tombe malade, je ne l'ai pas choisis, la le social ok.

Maintenant, je choisis de fonder un foyer je fais 3 gosses alors que ma situation professionnelle n'est pas pérenne, ma femme va manifester alors qu'elle est enceinte .... moi je dis le social non ! Faut etre un peu responsable de ses choix et les assumer ! y a un moment ou la société donc l'ensemble des citoyens n'ont pas a payer pour l'irresponsabilité des autres !
152

Citation : Les gens qui ralent on une famille à nourrir



ca me fait halluciner quand même... si on a une famille à nourrir, justement, on choisit un taff stable, à revenu fixe il me semble.
153
Spank, j'ai lu ici "la sélection naturelle des artistes" les plus forts survivent, c'était cela le sous entendus avec les intermittents vivent à nos crochets..
non c vraiment trôt cette discussion me fait peur ...
154
2d si ct aussi simple ...
merci de ta particiapation ...
155
Ben si c'est compliqué justement, expliques moi, je suis ptêtre un peu limité mais tu peux prendre un peu sur toi pour m'aider non?
156

Citation : Les gens qui ralent on une famille à nourrir et sont intermittents



oui? et aprés?
157

Citation : ca me fait halluciner quand même... si on a une famille à nourrir, justement, on choisit un taff stable, à revenu fixe il me semble.



encore et tj la vie d'artiste... meme un technicien est un artiste. meme cachettisation meme precarité, c'est meme proportionnel. Donc le technicien devra se resoudre a la vie d'artiste ou a la vie de technicien qui aime aussi peu son taf finalement qu'un autre (ou autant).
158

Citation : Maintenant, je choisis de fonder un foyer je fais 3 gosses alors que ma situation professionnelle n'est pas pérenne, ma femme va manifester alors qu'elle est enceinte .... moi je dis le social non !



Peux tu développer?
159
Bien sur que c'est aussi simple Log !
Perso j'ai 32 ans mon amie aussi on voudrait avoir un gosse mais le boulot bien qu'on travaille actuellement c'est pas top, ben le gamin attendra malgré nos ages parce qu'on veut pouvoir s'en occuper correctement.
160
1- Je suis tout a fait d accord que pour creer il faut un peu souffrir, ou etre dans une situation ou on a besoin de s exprimer mais "sauver les intermittents" ce n est pas sauver les artistes".

Et je maintinens que dans le milieu professionnel musicien on trouve bcp plus de techniciens que de musiciens (heureusement).

Et etre techniciens, ce n est pas etre insensible ou s exprimer de maniere sterile.

2- Quand au debat sur le role de l etat dans le social, ben c est un large debat.
La france a toujours eu le souci d un etat implique dans le social (tradition republicaine etc...).

Je suis de toute maniere pour l appui financier de l etat a la culture et donc aux metiers de la culture.