Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
171
Ben soit c'est le public... soit c'est l'état? ya t-il un meilleur choix?
172

Citation : "Le public qui décide" et ben avec ça pas de picasso et puis tellemnt d'autres...



hum...

j'te laisse trouver la porte.

ou explique moi.
173
A part carricaturer Log es tu capable d'avoir une reflexion ?

Je dis seulement, et ca ne cocnerne pas que l'intermitence ou le mucisien, d'ailleurs peut importe, que l'etat n'a pas a assumer les choix individuels de gens majeur vaccinés avec un cerveau normalement en etat de marche qui avant de faire un choix en mesure les risques et les assument .
174

Citation : l'Etat ne doit pas payer pour la création artistique mais pour l'expression et la diffusion artistique. Si je crée, c'est parceque j'aime ça depuis toujours. Ce que je cherche ce sont des lieux où présenter ce que je crée. ensuite c'est le public qui décide.



I faut que je reagisse la dessus bordel. En fait je suis assez d accord.

Creer, c est exprimer ses sensations, son histoire, ses idees.

Par consequent il faut vivre des trucs pour creer. Donc le soutien a la creation doit se faire par l education et la diffusion (salles concerts, facilites pour etre diffuser a la radio, tele etc...).

mais la creation c est l affaire de chacun.

Il faut plus de subvention pour la diffusion c est clair et net.
175
Juste une quesiton Log : je monte une entreprise dans un marché hyper saturée, je fais des choix de gestions completement cons, je me casse la geueule. T'es ok pour me sortir de la moise et payer mes dettes, nourrir mes 3 enfants ?
176
Log: tu mets juste "professionel de la musique" sur ton profil. Tu fais quoi exactement, qu'on cerne mieux ta pensée?
177
Ben si t mon pote oui :mdr:
178
A merde c pas moi log
179
Je suis pour l'intervention de l'état dans la culture.
Mais la culture ce n'est pas permettre à des artistes ratés de survivre.
C'est permettre à ceux qui ont du talent comme à ceux qui n'en ont pas de faire de la musique, du théatre, et ,eventuellement, si le talent et la reconnaissance viennent aller plus loin.
C'est donc à mon avis donner de l'argent aux maisons de quartier, aux mjc, aux mairies pour permettre à tous de pouvoir faire de la musique, de se produire sur des ptites scènes. Et du coup de permettre à tous d'aller écouter des concerts gratuits financés par les organismes publiques.
C'est ca la culture et le boulot de l'état, et certainement pas ( excusez la violence de mes propos ) de financer une bande de peigne culs sans aucun talent qui se rangent au statut d'intermitents parce qu'ils sont trop fainéants et prétentieux pour aller se salir les mains.
Voilà c'est dit, si l'état finance la culture c'est pour la rendre accessible à tous et pas pour que 30 personnes pleines de thunes puissent aller regarder du théatre "conceptuel" aux frais du contribuable moyen qui n'aura jamais accès à cette soi disant "super culture".
Mais voilà, ca fait moins "in" d'aider les masses à faire de la musique et d'acquerir une ptite culture musicale grâce à des initiatives de quartier que de soutenir ces "pauvres artistes" à qui l'état supprime le droit de vivre.
180
Loopseka
Si la qualité artistique se juge par le public du moment... Kyo c de la bal vive jonathan cerrada, Beaucoup d'artistes ne seraient pas connu maintenant si tu comprends pasa lors je deviens comme toi en disant "vive la sélection naturelle", mais ça je ne le penserais même pas en rêve.