Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
131
D'accord gabon, le role de l'état dans la culture c'est bien ça le vrai débat...
mais la sélection naturelle dans l'art (cf pages d'avant)
132
Gabou> le pire c'est que j'ai même pas fait exprès :oops: :mdr:
133

Citation : D'accord gabon

:ptdr:
134
Heu... les mecs, je suis inquiet pour mon avenir, vous voulez bien m'acheter mes enregistrements, maintenant que je sais que je ne peux pas compter sur l'état vous êtes mon dernier recours :(((
135

Citation :
D'accord gabon, le role de l'état dans la culture c'est bien ça le vrai débat...
mais la sélection naturelle dans l'art (cf pages d'avant)



en c'est totalement lié: l'état empêche toute sélection, ou plutôt s'érige en grand faiseur d'ordre. Avec tous les problèmes que ça engendre...
136
La selection naturelle c'est seulement chez les mammifères les ovipares et les nazis :fache:
137
C'est ki "la sélection naturelle" : le marché ?
dite-moi parce que j'sais pas...
138
Merci milkaz :bravo:
139

Citation : . La vraie, la seule, c'est quel est le rôle de l'état dans la culture. Tout découle de ça, après.



Je pense que le rôle de l'Etat ET SURTOUT DES COLLECTIVITES LOCALES est de permettre à la culture d'exister; cela passe par les subventions aux associations, aux lieux d'expression culturelle, etc... Le succès et la rémunération, c'est le public qui détermine.
140
Takis, tu me prend vraiment pour un ahuri et j'aime ca :bravo:
J'ai dit ce que j'en pensais pour les techniciens. Et seuls les techniciens spé comme les ingenieurs du son ne peuvent pas bosser autre part s'ils n'ont pas de taf.
Hors ces techniciens spé ont choisis de s'engager dans une branche saturée précisément parce que c'est plus sympa d'être ingé son sur une tournée que de changer le tableau éléctrique de Mme Georgette. Alors voilà, quand on choisi un job sympa on s'expose à certains risques.

Je sais plus qui a dit que musicien était un métier car c'est technique et donc artisanat d'art.
Bah écoute mon gars, je veux pas écouter ta zic parce que ca doit sonner plastique.
L'artisant créé à base de formes, de schemes pré éxisants et qui plaisent, un objet qui peut peut être nouveau mais reprend une succession de choses qui par le passé on déjà plu.
L'artiste, il crée, met en forme sa pensée et la structure par la même au cours de sa création, et meme s'il a une culture et des influences esthétiques, il doit tenter de s'en extraire au maximum pour créer une essence nouvelle.
Mais ca, je te comprend ce sont des considérations de sombre capitaliste.
Lylo, je comprend bien, désolé pour ton bassisste, mais j'ai dit ce que je pensais du fait de fonder une famille quand on a pas les reins solides. C'est dangereux, et parfois prendre des risques ca amène à un accident. C'est malheureux, affreux, mais c'est comme ca.
Cependant, je pense que dans ce cas, c'est bien à l'assistance publique de veir en aide à ton pote, pas parce qu'il est intermittant mais parce qu'il lui arrive une couille et que la société se doit de l'aider le temps qu'il nage à nouveau.
Je tiens par ailleurs à préciser que je suis complêtement en faveur de la protection sociale et que ca m'a couté quelques coups sur la gueule.
Simplement pour moi , le statut d'intermitent est une ineptie qui a nuit à l'art en général et a trop laissé croire qu'on pouvait vivre du fait de savoir gratter 5 accords sur une sêche en chantant un refrain périmé.