Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 144 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : et a trop laissé croire qu'on pouvait vivre du fait de savoir gratter 5 accords sur une sêche en chantant un refrain périmé.



Et Kyo, alors????? :ptdr:
142
Je maintiens l'artisanat: parce que je ne vois pas qui va inventer de nouvelles techniques à moins d'être un génie...
On ne fait que redécouvrir les techn des autres qu'ils ont employés ,avec certes du nouveau matériel et puis c tout
mais employer des outills, les manipulés pour obtenir une magie c'est de la TECHNIQUE avnt tout
143
C'est de la technique ARTISTIQUE.
144
Salir les intermittents qui réclâme leur dû ....
ça me fait bouillir mais mêler cela avec "il faut que le marché régule par sélection naturelle"
je ne comprends pas que l'on puisse penser cela un 21ème siècle, c'est tellement prôche d'autres mouvements que cela me répugne...
145
J arrive a froid sur ce thread, que j ai lu.

Et j avais juste envie de reagir.

Je pense egalement qu il ne faut pas confondre artiste et intermittent
Je crois que musiciens, acteur, graphiste...c est pas forcement etre artiste.

Artiste, c est avant tout un mode de vie. C est etre creatif avec le souci de vehiculer un vrai message, je veux dire un message qui sort tout seul parce qu on a compris ou ressenti qqchose de nouveaux, de particulier.

En gros, musiciens, peintres etc... c est des metiers techniques. Et la majorite des pros (=gens qui gagnent assez d argent pour vivre de leur competences musicales, garphistes...) sont avant des tout des gars qui ont une technique, un savoir faire...

Ce type de metier est marginalise, mais on considere malgre tout en france que c est important, d ou la solution particuliere des intermittents.

Intermittent ce st un statut pas un metier et en general, les gens qui gueule le plus sont ceux qui n ont ni ce statut, ni de metier.
146
Pourquoi quand on remet en cause des spécificités de régime d'indemnité on entend des gens crier au nazisme? c'est quoi le rapport?
147
Les gens qui ralent on une famille à nourrir et sont intermittents
148
J entends par metier=competences serieuses pour pretendre pratique un metier lie au statut d intermittent.
149

Citation : cela avec "il faut que le marché régule par sélection naturelle"
je ne comprends pas que l'on puisse penser cela un 21ème siècle, c'est tellement prôche d'autres mouvements que cela me répugne...



Je te signale qu'on parle d'art, pas du marché des esclaves.
Le marché qui se régule naturellement, ça n'a rien à voir avec l'extrême droite si c'est ce à quoi tu fais allusion, mais c'est une réalité économique aussi bien de gauche que de droite...
150
Oh oui, ta technique y a que ca de vrai, d'ailleurs, la preuve, qui joue mieux chopin qu'un pc :bravo:
Je te plaint d'avoir une conception aussi stérile de la musique. Alors pour toi, il suffit d'appuier sur les cordes au bon moment pour être un musicien ?
Cobain ( exemple caricatural je l'accorde mais bon ) ca te rapelle rien, mais si tu sais le gars qui fesait frissoner des salles de 15000 persones en jouant de la gratte à deux doigts et sans aucune technique vocale. :lol:

Tu as raison "aube artique " , il faut en chier pour créer ,moi depuis un an j'ai une vie trop pépère : chomage , copine , maison...et l'inspiration creatrice est au plus bas...alors ne mangeons plus rien et créons
Bah écoute c'est triste pour toi, mais perso je suis pas assistante sociale, tu pense faire avancer le débat en montrant à quel point ta vie est rude ?
T'as pas d'inspi ? bah ouai ca arrive... pas à ceux qui gagnent durablement leur vie avec.
Aller garde la pêche, pi dit toi qu'au moins t'as une copine, j'ai pas cette chance actuellement et je me tappe des semaines de 60 heures :clin:
( pour info mon boulot à côté de la fac c vendeur chez toboggan ( une enseigne de sport discount ) et je peux t'assurer que c pas excitant. D'autant que mes superieurs sont moins diplomés que moi...