Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Vivre de l'assedic est différent de vivre de son son...



clair... un bon point.
62

Citation : Oui mais quand la musique c'est ton travail l'abjecte, tu fais comment?


Ben tu te casses le cul , comme un mec qui a un autre travail , pour tenir la tete hors de l'eau. nan ?
Pkoi les créateurs d'entreprise tu les entends jamais ? passke c'est pas de l'Etat qu'ils attendent leurs thunes mais crois le ils auraient bien de quoi en casser du festival, vu comment c'est l'enfer de lancer un truc, mais z'ont pas le temps y taffent... (discours de droite ? chépa et je m'en tape).
63
Oui, que se passe-t-il?

64
Je vois ce que tu veux dire l'abjecte, je suis ok sur le fond par contre le petit boulot alimentaire comme tu dis, moi ça me prend trop de temps et d'énergie pour faire de la musique à coté, par exemple, j'etais coursier pendant des années, j'ai franchement pas fait beaucoup de son le soir après le boulot.
65
Ce CRS est un artiste qui n'a meme pas lez droit a l'intermittence !!!

mais c'est le plus beau car de crs de la terre : )

66

Citation : Pkoi les créateurs d'entreprise tu les entends jamais ? passke c'est pas de l'Etat qu'ils attendent leurs thunes mais crois le ils auraient bien de quoi en casser du festival, vu comment c'est l'enfer de lancer un truc, mais z'ont pas le temps y taffent... (discours de droite ? chépa et je m'en tape).



Tu as raison. Mais ça n'a aucun sens de chercher si c'est un discours de droite ou de gauche, c'est une réalité. Pour moi du moment où tu te dis 100% de droite ou de gauche, tu ne peux plus être objectif.
67

Citation :
Je pense que tu as parfaitement raison, tu as tellement raison que je trouve que c'est plutôt bien que les artistes qui ont un réel potentiel artistique, qui ne sont pas fils a papa et qui ont besoin des assedic pour faire vivre leurs famille se retrouve maintenant complétement démunis à l'heure actuel.
Finalement quand on te lit on comprend trés bien que leur travail est équivalent à celui d'un chauffeur routier, ils trouveront bien à se recycler dans le domaine.
Et puis tu as aussi parfaitement raison, un musicien qui ne bosse pas dans des petites structure qui payent au black ce n'est pas un musicien, ce n'est qu'un fils a papa.
Et puis ils font chier ces intermittents qui trouvent le moyen de se faire taper dessus et qui en plus le font savoir, c'est vrai ça les "autres" ferme leur gueule aprés tout sans faire de remous



Là tu me déblatère un tissu d'arguments qui n'ont absolument aucune valeur.
Les artistes qui ont un réel potentiel artistique comme tu dis, et bien qu'ils l'exploite leur potentiel. Les assedics pour faire vivre sa famille ? Tu crois pas que tu pousse un peu, si tu as une famille à nourir c'est que tu l'as choisi non ? Alors pourquoi tu as fondé une famille sachant que tu n'avait aucun boulot stable.
Et puis je te rapelle que tes assedics ce sont aussi des gens qui se font chier dans un boulot de merde 50 heures par semaine qui participent à te les financer. Et que précisément, la plupart des intermitants crachent sur ces boulots alimentaires parce qu'eux s'estiments au dessu de ca.
Mais moi aussi je suis artiste, je suis aussi étudiant, et je bosse aussi à côté pour financer mes études. Quand on veut vivre sa passion faut faire des concessions et accepter de bosser 60 heures par semaine, c sûr.
Leur travail est équivalent à celui d'un chauffeur routier ? J'ai dit ca ? Tu me dira où stp.
J'expliquai seulement que si les aides pour les intermitents avaient été "remaniées" c à cause des abus du type les camioneurs qui se mettent au statut d'intermitants. Et ceux qui acceptent du TAF à moitiée prix comptant sur l'état pour financer le reste et qui pourrissent le systême.

Alors voilà, le refrain sur les pauvres intermitents moi j'en ai plein le dos, j'en connais beaucoup et je parle pas dans le vent, dans des généralités et parce qu'on m'a dit que...
Je constate seulement que ceux qui veulent s'en sortir s'en sortent avec un job alimentaire à côté, tout simplement parce que tout le monde n'a pas assez de talent pour vivre de son art, et qu'au delà de la star academie effectivement nous vivons à une époque ou tout le monde veut briller, être star, et que pas mal de gens de ma génération et plus vieux crachent sur le taf de leurs parents qui est pas assez "fun" pi deviennent "artistes" comme on devient chômeur.

Le gars qui bosse la musique 6 heures par jour et passe les 2 autres heures de sa journée à démarcher des clubs, des bars, des maisons de retraite, des mjc, des prisons ( et oui ) se gardant 2 heures le soir pour les concerts. Qui écrit, compose, a vachement de talent, est super au point et n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais rencontré. Par contre l'oisif qui bosse son instrument 4 heures par jour ( soit un poil plus que moi ) répète 10 heures par semaine en groupe ( autant ) et passe deux trois coups de fil quand il y pense pour jouer dans des supers salles et vit des assedics, lui je le connais et j'en ai plusieurs exemples.

Enfin je te citerai l'exemple de mon prof de gratte, qui donne des cours pour bouffer ( 6 heures par jour 5jours/7 ) et qui bosse son instrument le reste du temps, ses compos et repète ( 4 heures par jour et 10 week end ), bah lui il s'en sort.
Seulement voilà, le traitre, lui il travaille, il démarche, il compose, il a des diplômes musicaux ( 1er prix du conservatoire de lyon ).
Bah voilà la messe est dite pour moi ,si on est pas fainéant et qu'on a suffisament de recul pour accepter de ne pas vivre que de paillettes on s'en sort sans les assedics.

A bon entendeur.
68
Arff ça poste vite... je répond toujours trois ans après la bataille moi
69
Et pourquoi, ne peut on pas envisager la fin du metier artiste au fond ? Hein ? C est vrai, quoi, ca sert pratiquement a rien. :8) En plus maintenant, ca derange l organisation de ce beau festival qu est Cannes.... J ai toujours pense d ailleurs que trust aurait du changer Saumur par Cannes :clin: (mais bon, ca rima pas)...

C est normal de considerer les assedics comme un revenu ? Desole, mais ca pour moi, non... (et je precise que je suis pro)

Enfin, un autre fois, ici en Catalunya, y a pas tout ca.... heu en fait y a strictement rien. Cela veut dire qu il n y a pas de production artistique ? Desole, non et de mon opinion, certainement plus interressante que ce qu il se produit a panam....... Oye Mc Fly, serait peut etre temps de se reveiller et d arreter de penser que les aides et assistances sont un droit sans contre partie. Qd j vois un fils a papa sortie tout droit de son ecole d art, sans talent ni experience exiger des subs, je te jure qu il y a mon pied droit qui m demange grave.
70
Je précise lapozek. Ce systême permet tj aux boites de prod de continuer à ce subventionner avec les assedics en rénumérant les intermittents que poas intermittence tout en les employants à plein temps.