Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
- 1 724 réponses
- 58 participants
- 150 497 vues
- 1 follower

Decibel

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !
Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...
Triste...
cordialement

Marc66s

Je crois personnellement que la question de fond est la suivante : ou doit s'arreter l'intervention de l'état, a quel moment l'Homme face a ses choix doit aussi en assumer la responsabilité et donc les conséquences ?.
Exemple : je tombe malade, je ne l'ai pas choisis, la le social ok.
Maintenant, je choisis de fonder un foyer je fais 3 gosses alors que ma situation professionnelle n'est pas pérenne, ma femme va manifester alors qu'elle est enceinte .... moi je dis le social non ! Faut etre un peu responsable de ses choix et les assumer ! y a un moment ou la société donc l'ensemble des citoyens n'ont pas a payer pour l'irresponsabilité des autres !

2d

Citation : Les gens qui ralent on une famille à nourrir
ca me fait halluciner quand même... si on a une famille à nourrir, justement, on choisit un taff stable, à revenu fixe il me semble.

LoG

non c vraiment trôt cette discussion me fait peur ...

LoG

merci de ta particiapation ...

2d

Anonyme

Citation : Les gens qui ralent on une famille à nourrir et sont intermittents
oui? et aprés?

Anonyme

Citation : ca me fait halluciner quand même... si on a une famille à nourrir, justement, on choisit un taff stable, à revenu fixe il me semble.
encore et tj la vie d'artiste... meme un technicien est un artiste. meme cachettisation meme precarité, c'est meme proportionnel. Donc le technicien devra se resoudre a la vie d'artiste ou a la vie de technicien qui aime aussi peu son taf finalement qu'un autre (ou autant).

Anonyme

Citation : Maintenant, je choisis de fonder un foyer je fais 3 gosses alors que ma situation professionnelle n'est pas pérenne, ma femme va manifester alors qu'elle est enceinte .... moi je dis le social non !
Peux tu développer?

Marc66s

Perso j'ai 32 ans mon amie aussi on voudrait avoir un gosse mais le boulot bien qu'on travaille actuellement c'est pas top, ben le gamin attendra malgré nos ages parce qu'on veut pouvoir s'en occuper correctement.

tinmar

Et je maintinens que dans le milieu professionnel musicien on trouve bcp plus de techniciens que de musiciens (heureusement).
Et etre techniciens, ce n est pas etre insensible ou s exprimer de maniere sterile.
2- Quand au debat sur le role de l etat dans le social, ben c est un large debat.
La france a toujours eu le souci d un etat implique dans le social (tradition republicaine etc...).
Je suis de toute maniere pour l appui financier de l etat a la culture et donc aux metiers de la culture.

Marc66s

Anonyme

Citation : c'était cela le sous entendus avec les intermittents vivent à nos crochets..
ouais... ben ça peut-être un choix. comme on choisi d'être solidaire des malades ou autres. Je remets pas en cause le fait que l'état finalement paye un peu pour la "création artistique". Je veux juste qu'on fixe des limites et qu'on s'y tienne.

tinmar

Citation : Ben je developpe l'abjecte : c'est pas aux autres d'assumer la responsabilité de mes choix voila c'est tout simple
je suis bien d accord.
mais si on veut recentrer le debat comm marc66s l a dit.
Qui est pour l intervention de l etat (fiannciere notamment) dans la culture et pourquoi ?

LoG

ou milliairdaire ? et assmme tellement ses choix qu'il passe pour Jésus trop top votre vision...

Anonyme

Sinon y'aurait un truc bien a faire si ils sont tous soudés motivés, ils arretent tout, tout de suite. Jusqu'a ce que tout les abus denoncés soient regularisés. Plus d'M6, plus de TF1... et si ceux là sont pas d'accord, c'est eux qu'il faut convaincre.

Anonyme

Citation : Qui est pour l intervention de l etat (fiannciere notamment) dans la culture et pourquoi ?
j'espere que personne n'est contre lol.

Marc66s

- l'éducation
- des aides BIEN gérées et BIEN controlées pour l'évenementiel promu par des régions, des communes.
Et c'est tout

Anonyme

LoG

merci pour cette pensée secrète

tinmar

l education et la diffusion: parce que si on subventionne pas la culture pour la diffuser dans un but educatif, d ouverture etc... et ben les gens (moi y compris) dans leur train train quotidien ne se nourissent que de ce qui est facilement accessible = grosse tele (d ou les reference recurrentes a M6, et TF1)
en gros je suis assez d accord avec marc66s

Anonyme

Anonyme

Citation : "Le public qui décide" et ben avec ça pas de picasso et puis tellemnt d'autres...
hum...
j'te laisse trouver la porte.
ou explique moi.

Marc66s

Je dis seulement, et ca ne cocnerne pas que l'intermitence ou le mucisien, d'ailleurs peut importe, que l'etat n'a pas a assumer les choix individuels de gens majeur vaccinés avec un cerveau normalement en etat de marche qui avant de faire un choix en mesure les risques et les assument .

tinmar

Citation : l'Etat ne doit pas payer pour la création artistique mais pour l'expression et la diffusion artistique. Si je crée, c'est parceque j'aime ça depuis toujours. Ce que je cherche ce sont des lieux où présenter ce que je crée. ensuite c'est le public qui décide.
I faut que je reagisse la dessus bordel. En fait je suis assez d accord.
Creer, c est exprimer ses sensations, son histoire, ses idees.
Par consequent il faut vivre des trucs pour creer. Donc le soutien a la creation doit se faire par l education et la diffusion (salles concerts, facilites pour etre diffuser a la radio, tele etc...).
mais la creation c est l affaire de chacun.
Il faut plus de subvention pour la diffusion c est clair et net.

Marc66s

- < Liste des sujets
- Charte