Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Litige avec assedic: ke faire?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 11 341 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Litige avec assedic: ke faire?
Bé voilou, C ma date anniversaire et C reparti les galéres à base de il vs manke tel ou tel papier, ns avons remarqué une anomalie....
là non seulement il manque kékchose, mais en plus je me fais arnaquer grave!
le truc normalement cette anné il n'y a plus de dégression(-20%) et on a 11 mois pour faire les H, moi mon statut a été calculé en sept 2003 et G eu au mois de mai 20% de moins!
donc G été voir mr assedic et ts les gens ke G vu étaient ok pour dire ke j'etais encore
ss l'ancienne loi et donc mes 12 derniers mois seraient pris en compte.
et ben arrivé ds le bureau la meuf m'annonce un total d'heures ki n'est pas bon(manque les h d'octob 2003!)je suis donc pris sur 11 mois et les 20% de moins ils sont ds mon Q! :(((
à quel recours ai-je droit?
merki.
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mes 4 dates de septembre ne sont toujours pas enregistrées et ma date anniversaire était le ... 28 septembre!Depuis, je ne touche plus rien (sauf octobre heureusement)


A remplacant 4 dates par 2....je suis EXACTEMENT pareil que toi, 28 Sept aussi pour la date anniv.
Bon, dans l'angoisse, ca rassure que je sois pas le seul
32
On est au moins 2 comme ça :(( , sûr que ça "rassure" mais bon...le premier de nous 2 qui a règlé ses prblèmes prévient l'autre, mais j'ai comme l'impression que c'est pas pour tout de suite.Bon courage.

33
Mes assedics m'ont assuré que y'avait du retard à Paris, que tout se mette en place etc...
Je pense qu'on sera bon dans quelques temps tout de meme.
Ok pour se tenir au courant reciproquement :clin:
34
Au dernières nouvelles, ils augmentent leurs effectifs à partir du 16/11 pour traiter les dossiers en retard...on a peut-être une chance!

35
Ok ok, ca ressure...

Bon, moi j'ai appelé ce apres midi, toujours pareil, mes 2 dernieres n'ont toujours pas eté enregistrées.
On ne peut meme pas preparer le dossier tant que les dates ne sont pas "confirmées" comme ils disent.

Citation : ils augmentent leurs effectifs à partir du 16/11


Tu tiens ca d'ou??
36
Je les ai appelés aujourd'hui et c'est la personne que j'ai eue qui me l'a dit :noidea: .Et si ça peut te rassurer, mes dates de septembre ne sont, elles non plus, toujours pas enregistrées!

37
Bo, demain donc ils bosseront plus, appelons en fin de semaine
38
Tiens une question Shred, est-ce que tu peux consulter ton dossier via internet, passque moi ce n'est pas possible depuis au moins 3 semaines :?!: ...

39
Si vous avez des soucis, vous pouvez aussi vous adresser aux syndicats (évitez quand même la CFDT :mdr: )

il y a aussi les collectifs et les coordinations d'intermittents qui peuvent vous aider, souvent ils connaissent très bien le fonctionnement du régime, des assedic...

vous pouvez aussi témoigner auprès de la coordination des intermittents (cip-idf.ouvaton.org/), il y a une commission qui s'appelle CAP (conséquences de l'application du nouveau protocole). Ils font également une contre-expertise du système d'indémnisation UNEDIC, pour évaluer les besoins des intermittents... vous pouvez demander à témoigner (même site)

la lutte continue ! :8)
40
Salut les intermittents,
je suis un intermittent newbie. Enfin pour etre exact je suis pas encore intermittent mais je commence à cumuler les heures. Mais je suis bien largué et je sais pas trop les démarches. Pour le moment je me suis inscrit au assédic et à l'anpe. Là je viens de recevoir mes premieres heures payées. Mais ce que je ne sais pas c'est si je dois envoyer ces heures au assedic (en + je suis inscrit au assedic "normale" et pas encore au assedic du spectacle, est-ce normal) ou bien tout gardé chez moi jusqu'à ce que j'ai le nombre d'heures nécessaires (si jamais ca m'arrive un jour...).
Merci pour tout, et hésitez pas a me donner des conseils pour éviter les pièges etc car j'en connais pour qui ca s'est mal passé...