Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Small Axe a deposé le bilan.

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Small Axe a deposé le bilan.
Le 23 septembre, la société Tripsichord fermait ses portes, et donc aussi celles de son label.

Et pas n'importe quel label, car il s'agit de Small Axe. (entre autres : babylon circus, marousse, big mama, les fils de theupu, les caméléons, zenzile, skunk, grimskunk, la phase, rude boy system, orange street, ...)

http://www.smallaxe.fr


C'est vraiment flipan de voir ce que devient la musique, ou plus généralement, la culture en France...



Une pétition pour la scène alternative Française est disponible ici
http://reagissons.propagande.org/

Et Af ne figure pas dans les signataires :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu bosse chez universal ?



Oh que non, ce n'est qu'une bande d'enfoirés.

C'est juste que...

Citation : babylon circus, marousse, big mama, les fils de theupu, les caméléons, zenzile, skunk, grimskunk, la phase, rude boy system, orange street, ...


... Tout cela n'a que peu d'intérêt.
12
D'accord pour orange street et big mama :mrg:
13

Citation : ... Tout cela n'a que peu d'intérêt.



Et la diversité musicale t'en fais quoi ??:fache2:

Non mais putin pour qui tu te prend ?
sous pretexte que t'aimes pas, ces groupes n'auraient pas d'interet ?

bravo la mentalité !
14
Salut ,moi je kiff pas ces groupes mais je soutiens , ca fais chier que des structures ferme , ces groupes la il font de la sik pour s'eclater, pour essayer dans vivre un minimum et apporter quelque chose au public... c'est deja pas evident d'arriver a faire quelque chose dans la musique si en plus les structures ferme c'est la merde...
apres tout depend comment on vois ca, si la sik c'est un loisir, y en a ki en on rien a peter mais pour les gars ki s'y interresse de pres cette fermeture veux dire moins de taf pour des interrmittent, moins de spectacle,moins de culture,etc..
15
Rien que dans le message, je compte 11 groupes, dont un ou deux que j'apprécie au passage...bref , çà fait on va dire au moins 60 personnes, plus au moins une dizaine d'autres de chez Small Axe, je dis sûrement des conneries, je connais pas, mais bon, pas le temps de faire des recherches.Bref, une bonne quantité de gars et de meufs qui ont dûs sacrément bosser pour monter leurs structures, qui ont dûs sacréments investir de leur vie privée, de leurs économies, de leur temp pour arriver à çà...et BIM...tout le monde dehors.
Ben moi, je rejoins skatastrophique our dire que çà me casse les couilles. Je le rejoins aussi pour dire que ceux qui disent que c'est pas une grande perte sont bien perdus et sûrement bien aigris ou frustrés de leur situation musicale peut-être.
Alors Big Up à tous ceux qui luttent, qui gardent la Foi. Comme disait Peter Tosh: "Don't Give Up the Fight".
16

Citation : Et la diversité musicale

... ben moi j'écoute wraaaf ... c'est gratuit et pourtant c'est diversifié...
on a plus besoin des producteurs qui s'en foutent plein les fouilles... sur le dos des musicos... des vrais sangsues...
17

Citation : on a plus besoin des producteurs qui s'en foutent plein les fouilles... sur le dos des musicos... des vrais sangsues...



oui mais small axe c'est pas ça ! Et pi tout le monde n'a pas les moyens de s'autoproduire et de s'autodistribuer !
18

Citation : ben moi j'écoute wraaaf ... c'est gratuit et pourtant c'est diversifié...



c'est vraiment n'imp' cette comparaison, ou bien est ce de la jalousie d'un zicos qui n'a pas encore de contrat d'un label??

Je rejoins skatastrophique, Vermiceau et des milliers d'autres silencieux qui font qu'on peut passer des bons week ends grâce à eux après une semaine de tafs, et qui font certainement plus de concerts et un peu moins d'albums peut être que les artistes des majors, mais qui nous offrent la plupart du temps pour une somme modique des purs lives (ou albums donc)...........
Enfin bref, j'ai vu que certain avaient senti le vent venir chez small axe en changeant de label, en espérant que les autres groupes pourront continuer leur route musicale en créant un autre label, ou en s'autoproduisant.
Voilà.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
19

Citation : Rien que dans le message, je compte 11 groupes



Ben j'ai vu une pub pour Small Axe qui date de juin 2004 (pour son édition) et qui comptabilise 25 groupes, sans compter Babylone circus qui se sont barrés avant la chute. Mais avec ce qu'ils ont fait chez eux, je vais dire 26.

C'est clair vermiceau, ça fait un paquet de gens tout ça.......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
20
Yo, excusez moi de m'introduire dans cette histoire.
J'ai appris comme tout le monde le bilan de Tripsi et aussi de M10 en decembre, qui était plus un distrib que TRipsi et globalement, ca me fait pitié et rendu triste.
Meme si je n'étais pas vraiment fan de leurs sorties, même nous étions chez M10 et si ils ont eu par le passé quelques bonnes licences.
Donc, voila, on ne va pleurer, si ils ont plongé, c'est parce que la musique qu'ils tentaient de vendre n'a plus vendu comme auparavant. Bref, on va pas commencer un thread sur le pourquoi du comment de l'histoire, mais bon lorsque tu fais de la musique festive depuis dix ans et quasiment que ça, que la plupart de tes groupes ont le statut et que tu as fait vivre tes employés pendant un temps, si ça s'arrête, c'est pas grave, dans le sens tu as fait un truc qui a marché un temps et c'est déja classe.
Pour continuer, il aurait fallu qu'il se trouve un gros groupe massif qui vende ses disques comme des petits pains. Mais bon ça ne se trouve pas tous les jours ou qu'ils fassent des sonneries pour mobile ou qu'ils développent avant tout le monde une plateforme de téléchargement payante, il y a deux ans.
Mais bon, voila, la musique évolue, soit tu attends que ça bouge, sois tu inities les changements.

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!