Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Small Axe a deposé le bilan.

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Small Axe a deposé le bilan.
Le 23 septembre, la société Tripsichord fermait ses portes, et donc aussi celles de son label.

Et pas n'importe quel label, car il s'agit de Small Axe. (entre autres : babylon circus, marousse, big mama, les fils de theupu, les caméléons, zenzile, skunk, grimskunk, la phase, rude boy system, orange street, ...)

http://www.smallaxe.fr


C'est vraiment flipan de voir ce que devient la musique, ou plus généralement, la culture en France...



Une pétition pour la scène alternative Française est disponible ici
http://reagissons.propagande.org/

Et Af ne figure pas dans les signataires :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Il existe bien un forfait sacem annuel, calculé sur des tas de données dont la superficie.
ça c'est sur.
presque tous les commerçants sont obligés d'y passer...
42
C'est bien ce que je pensais, c'est un petit chouïa écoeurant...... mais bon si ça permet de faire vivre la culture, tant mieux.....

Hors sujet : =cynisme

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
43

Citation : si ça permet de faire vivre la culture, tant mieux.....


:roll: dans tes rêves, oui!!! Druide, toi qui a l'air bien informé, arrête moi si je me plante mais à ce qu'il me semble le fric des forfaits ne sont redistribués qu'entre les quelques artistes qui ont les plus grosses rentrées d'argent auprès de la SACEM, genre Goldman, Cabrel, Starac et cie... niveau "culture" merci bien, sans compter que je pense pas qu'ils aient besoin de ça pour vivre!!! :mdr:

Citation : le taulier il paye un forfait annuel, de toute façon, parce qu'il a la radio, un juke-box ou la télé


:?!: mais que je sache les stations de radio et les chaines de télé paient déjà la SACEM, non??? donc ils se sucrent deux fois pour la même chose????? :8O: mais ça ressemble vraiment à du racket pur et simple!!! :nawak:
Le temps qu'on y est à quand une redevance qu'on devra payer pour pouvoir passer les CDs qu'on aura payé aussi? :shootme: Et sur les instruments de musique? moi quand je joue de la gratte dans ma chambre ça m'arrive de faire des reprises: ils veulent pas me faire payer une taxe pour ça aussi? monde de merde!!! :fache2:

Hors sujet : :oops: ...c'était le coup de gueule totalement inutile du dimanche soir!...
bon ok je me calme c'est mauvais pour mon coeur... ;) :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.