Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Louis Lumière

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 8 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louis Lumière
J'aimerais savoir quelles sont les connaissances exigées (culture G) pour passer le concours d'entrer Louis Lumière ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Guizmoo tu dis qu'il existe beaucoup de technicien du son nul mais je pense qu'il existe également de très mauvais prof de musique (y a qu'a voir ma prof d'option musique). Le tout c'est de bosser et d'avoir un minimum de talent et de ne pas y aller parce que l'on ne sais pas coi faire d'autre nan ?
42
Ok j'écouterai avec plaisir tes morceaux dès demain (là je suis un peu trop fatigué pour etre objectif).
Sinon vas y lance toi sur les projets des autres, franchement c'est surtout comme ça que j'ai commencé à me former et que je continue à me former tout le temps, on a jamais fini d'apprendre.
Et c'est là que tu te rends compte qu'il y a toujours un coté feeling et artistique dans ce métier, faire sonner un truc quand tu y arrives c'est le pied. Mais c'est du taff permanent.
J'écoute ton travail dès demain.
Bon courage mec :clin:
43
Dudu87s oui je suis 100 % avec toi.
Mais de toute manière quand t'es pas fais pour ça tu t'en rend vite compte.
Bon, à part si t'es prof option music :lol:
44
Mais le souci c'est que ce métier est tellement difficile dans sa situation actuelle, qu'on en arrive aussi parfois à etre à la limite de tout plaquer pour se foutre dans quelque chose de + "confortable".
45
Ouais c sur mais il faut voir les bons cotés des choses : on fait ce que l'on aime : la musique
Et pis prof ca laisse le temps de faire plein d'autre chose comme de l'orchestre. *Je parlais de ma prof de musique au lycée (j'ai pris option musique, je suis en terminale S, et j'hésite a aller en musico l'année prochaine)
46
Mais bon je ne suis pas un donneur de leçons, alors les mecs qui se sentent la fibre profonde pour exercer cette activité, qu'ils foncent c'est clair.
Mais attention au bout c'est loin, très loin d'être gagné.
J'ai d'anciens collègues diplomés de la SAE Paris qui travaillent à CASH CONVERTERS à vendre la HIFI, d'autres chez Flunch et j'en passe.
Je fais régulièrement d'autres missions qui n'ont rien à voir avec le son (informatique etc...).
47
Ah bon c'est si aléatoire que ca !!!!! Meme si on passe le CAPES de musicologie ! Qu'est ce que tu as comme diplome ?
48

Citation : Mais le souci c'est que ce métier est tellement difficile dans sa situation actuelle, qu'on en arrive aussi parfois à etre à la limite de tout plaquer pour se foutre dans quelque chose de + "confortable".



hé bin justement ceux qui ne craquent pas sont les vrais passionnés.
49
Ca ressemble à une course d'endurance: c'est pas ceux qui courent le plus vite qui sont surs d'y arriver !! ;)
50
Est ce qu'il existe des annales du concours Louis Lumière ? Si oui quelle est la référence exacte ?