Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Louis Lumière

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 8 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louis Lumière
J'aimerais savoir quelles sont les connaissances exigées (culture G) pour passer le concours d'entrer Louis Lumière ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Il existe des annales de louis lumiere, renseigne toi sur le site: http://www.ens-louis-lumiere.fr/
Tu dois envoyer une lettre...et un chèque (15€ par année dont tu veut les annales je crois).

Au passage: Moi aussi je prépare ce concours, je suis en math spé, pour lesmaths et la physique, ça ne me pose pas de problemes mais pour la culture G... :((( :((( :(((
Donc, mes poses dans mon travail se résument seulemnt à: écoute de radio classique, radio france et TSF, lectures de livres de l'histoire de la musique/ du cinéma, etc... et bin sur, la pratique (sinon on craque...)
Je suis allé aux portes ouvertes et une fille qui y est ma dit que en section son, ils en prenaient 15 sur 300 :lol: (si je me rappel bien;...)
52
Ok merci
tu ve y aller pour la section son ?
53
Dudu87s> Pour le coup de l'IRCAM dea ATIAM la selection est egalement severe ils en prennent 25 sur 200 ou 300...Mais qui ne tente rien n'a rien :clin:
54
Ben fait un bts audiovisuel option son Dudu... j'ai été a celui de Boulogne qui est tres bien (mais s'il parait que ca part un peu en couille la bas...) Ca te permettra d'avoir un bac+2 pour presenter Louis Lumière, et puis si tu n'as pas Louis Lumière tu pourras chercher du taf dans ce domaine. Il y a pas mal de diplomés en bts qui sont a louis lumiere (j'en connais un paquet). Perso, je ne l'ai pas présenté mais le concours me parait tout a fait abordable quand on a passé 2 ans dans un (bon) bts...
55

Hors sujet : Salut a tous !!desolé petit HS.... mais pour l'ircam, quelles sont les conditions d'entrée ?????

...
56

Hors sujet :

Citation : mais pour l'ircam, quelles sont les conditions d'entrée ?????


Diplome d'ingé (bonnes ecoles) / Fac (avec de tres bons resultats) dans les domaines des telecommunication (pour l'aspect signal et informatique) ou en mecanique acoustique
Il demande egalement des connaissances musicales
et surtout......avoir effectué un stage dans le domaine (stage de fin d'etude d'ingé par exemple)....

57

Hors sujet : merci beaucoup Choc....
2 ans de prépa, 2 ans d'école en son,stages en stud, plus une passion qui ne faiblit pas m'aideront peut-être alors..... merci ! :bravo:

...
58

Hors sujet : Faut vraiement tenter....perso je me suis fait recaler apres les entretiens (on etait 45)...mais bon ca n'empeche qu'avec une passion a coté et quelques experiences professionnelles en audio, je commence a avoir des porposition de stage recherche signal/stat interessant en audio (IRCAM, son à peugeot, son a France Telecom etc)...

Avoir une passion et croire en soit c'est super important.... :clin:

PS: il demande pas un stage en studio mais plutot un stage dans des boites de MAO, des centres de recherches genre IRCAM/LAP6...j'ai fait le mien dans l'equipe son et stat de france telecom R&D....d'ailleru je repars dans l'equipe son a la fin du mois

59
Qu'est ce que tu a pris comme cursus scolaire Choc ? ce n'est pas préférable de faire une prépa MP pour tenter Louis Lumière ?
60
Un gars de la promo qui m'a précédé a fait un DEA ATIAM pendant que je faisait ma 3ème année, donc c'est faisable.
Franchement si tu as les capacités pour les prépas, vas-y, tu ne perds rien, si tu loupes LL, tu pourras faire une autre école et peut-être retomber sur ta passion.