Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Journée d'action.

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 5 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Journée d'action.
...des intermittents et de tous les précaires sur France-inter ce matin, avec prise de parole en accord avec la direction de la radio :bravo: .
Amis précaires et intermittents de France et de Navarre, unissons-nous contre le Merdef!

Afficher le sujet de la discussion
21
Vous défendez une cause qui me semble juste. Maintenant la manière, c'ets scandaleux.
Quelle est votre légitimité à vous pour vous permettre de faire irruption sur des directs (radio ou TV) ? Et si c'était épisodique passe encore. Mais non, c'ets devenu chez les intermittents le mode de manifestation privilégié.
Ca désert complètement votre cause aux yeux de l'opinion publique ce genre de pratique.

Et on vit quand même dans un pays qui comparé à beaucoup d'autre est un exemple de démocratie (pas parfait certes, mais très objectivement en haut du classement). Notre presse n'est peut-être pas aussi bonne et indépendante que le presse US (le watergate, le graal de tous les journalistes) mais y'a clairement pas péril en la demeure. Le Monde ou Tf1 c'ets pas la pravda. Alors les soit disant atteintes à la liberté d'expression ça me fait vraiment rigoler. Personne ne muselle personne en France. Si tu veux t'exprimer, y'a des manières de le faire. Si vous débarquez en force dans un studio de radio ou de TV, c'ets effectivement normal qu'on vous coupe le sifflet. Si on vous laissait vous, on verrait demain venir se plaindre par le même biais les opposants à l'avortement, les chasseurs du médoc, les motards en colère etc...
Maintenant tout ce que vous réussissez à faire, c'ets justement fermer de plus en plus les média car à la longue avec des actions comme ça, les radios et TV vont se barricader et la maison de la radio va devenir un annexe de Fort Knox.

Quant à ton site, bah oui y'a des procès. Et alors. Charlie Hebdo en essuie des dizaines par années et ils sont toujours là, depuis des décennies. Et je doute qu'ils aient les moyens du Monde pour se payer des avocats et des lobbyistes. Alors l'épouventail des procès, ça me fait doucement rigoler.
Et quand bien même y'aurait condamnation, quand on lance un journal satirique faut penser aux conséquences. Il suffit pas de naivement se dire qu'on va s'érriger en zorro défenseurs de la Liberté et de la Vérité. C'est pas nouveau la diffamation, faut pas jouer les vierges éffarouchées quand on essuie un retour de bâton. C'ets la règle du jeu et je crois que personne ne l'ignore. Et la règle du jeu c'ets aussi la reconnaissance du public quand on déterre un lièvre, et là etonnament tout le monde l'accepte celle là.
22

Citation : Quelle est votre légitimité à vous pour vous permettre de faire irruption sur des directs (radio ou TV) ? Et si c'était épisodique passe encore. Mais non, c'ets devenu chez les intermittents le mode de manifestation privilégié.


C'est a peu près le seul moyen de se faire entendre auprès d'un maximum de gens étant donné que la culture vivante (j'entends "spectacles" en général) est réservée à certaines élites (pas péjoratifs pour la plupart) qui sont, soi acquises d'emblée à nos revendications, soi complètement réfractaire à nos messages parce que publiques d'une culture de consommation (cf Avignon et les déclarations de son maire, festivals de jazz et les commentaires de Julien DeliFiori sur Inter). Entre les 2, y'a pas grand monde. :(((
Sinon, si tu as des idées pour être entendu par un 1er ministre qui "ouvre les fenêtres de son bureau pour entendre la rue" et se contrefout des résultats de ses décisions... je suis preneur !
Perso, je me suis me suis fait siffler à l'ouverture d'un concert de jâââazzzze où 80% du public était là pour se montrer ( 80%=invitations de la mairie organisatrice ) et pas pour écouter. J'ai rien contre le Jazz mais un peu contre son public de champagnards.
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
23
Sol Carlus, là c'est abusé de venir faire le discours un tantinet condescendant et hyper sérieux, vachement chiant en fait.
tu viens nous parler de liberté de la presse, hors chaque tête un tant soit peu pensante de ce pays, sais bien que la liberté, et celle médiatique est une vaste plaisanterie.
Pour clore les débats sur la liberté médiatique, on dit que ça n'interresse pas les gens, on brouille les infos (on fait par exemple un sujet sur la cannabis à 20H, on interroge un mec dépressif dans un hosto, et aussitôt ce sujet, on balance un autre sujet avec des chiffres sur les suicides chez les moins de 25 ans et les pseudos raisons), bref on nous serre toujours la même soupe imbuvable, et toi tu appelle ça LIBERTE DE LA PRESSE. Ah oui, j'oubliais les sempiternels appels aux bonnes âmes pour les reporters sans frontières qui risquent leur vie sur chaque chantier guerrier ou des abrutis finis font parler la mitraille.

Oui effectivement, il y a liberté dans le sens où des gens décident de publier tel ou tel sujet.
il y a un fil infîme de liberté, qui si il n'a toujours pas craqué, deviens de plus en plus fin, mais heureusement bien arrimer à des types dans ton genre (je ne te méprise pas sol carlus) qui hélas ont toujours une lueur d'espoir face à ceux qui "tire les ficelles".

Hélas, mon gars, moi ce fil, ça fait belle lurette qu'il a sauté dans ma tête. J'ai vite compris que chaque canard a son point de vue, et que ses journalistes sont publiés parcequ'ils écrivent avec leur opinion politique comme encre, leur main comme finalité face à tel ou tel sujet.

Bref, si les médias deviennent de moins en moins pénétrables pour des actions "coup de poing", c'est parcequ'il n'aime pas que "n'importe qui viennent ouvrir sa gueule", mais surtout pour garder le contrôle sur ce qui va être dit.

Alors bien sûr on peut toujours argumenter qu'un fou haineux venant balancer son couplet à l'antenne du direct nationnaleuuuuu, ça le ferait quand même pas trés bien, certes.

Mais il y a moins de fou haineux que de gens sains d'esprit et de coeur qui aimeraient bien s'exprimer dans ce bon ptit pays qué l'appéliorio Fransac.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
24
Ben je v ais vous donner ma vision, de simple jeune sitoyen étudiant, qui est pas tout à fais dans la vie active, mais qui a cotoyé pas mal d'intermittants et en a entendu pas mal.

1- Quand je veux aller à un concert, je m'apperçois une fois arrivé sur place que le spectacle est anulé à cause des intermitants!
2- Quand je dois jouer en pleine ville devant plein de monde, ben on m'anonce qu'il y a pas assez d'intermittants pour faire correctement les balances alors faut se débrouiller ou seul.

Alors voilà, le coup des intermitant c'est bien jolie, mais j'ai bien dut me débrouiller tout seul! pour le même résultat au final!

Alors oui c'est pas toujours drôle! la sécurité de l'emploie c'est pas terrible, il faut faire beaucoup d'heure, je suis d'accord, ceci dit combien d'heure passe un suppin devant son bureau? quel est son salaire et sa sécurité de l'emploie alors qu'il sait pas si on acceptera son redoublement si il se plante? alors on vas me dire que c'est pas comparable etc.... ben je montre ce que je vois et de quel côté je le voi.

Alors après il y a les méthodes:

La méthode CGT/FO etc.....
Bloquer les spectacles: rien de tel pour se mettre une population à dos!
Manifester: ouai, ça créer des bouchons du bordel, mais pas grand chose de plus.

La méthode intelligente:
Informer: prendre dignement la parole un court instant avant un spectacle pour expliquer votre vision de l'affaire.
Faire des spectacles encore plus, pour se montrer indispensable! personne ne se soucient des intermittents parce qu'on s'en passait bien pendant les grèves.....

Voilà c'est un peu abrupt comme présentation, mais j'attaque pas le fond du combat des intermittents, (des réformes sont necessaires je pense, mais pas forcéments celles là) la forme elle est stupide, on évite d'embêter ceux dont on dépend il me semble.
25

Citation : Alors les soit disant atteintes à la liberté d'expression ça me fait vraiment rigoler. Personne ne muselle personne en France. Si tu veux t'exprimer, y'a des manières de le faire. Si vous débarquez en force dans un studio de radio ou de TV, c'ets effectivement normal qu'on vous coupe le sifflet.

tu me fais bien marrer babar! personne ne muselle personne en France, trop drôle. D'ailleurs tout se passe pour le mieux. Tu as déjà milité pour quelque chose?

Au fait, au cas où tu ne le saurais pas, il y a pas mal d'intermittents qui bossent dans les radios/télés, c'est peut-être un début d'explication pour toi.
26

Citation : Ben je v ais vous donner ma vision, de simple jeune sitoyen étudiant, qui est pas tout à fais dans la vie active, mais qui a cotoyé pas mal d'intermittants et en a entendu pas mal.


Tu faisais parti des étudiants qui ont fait la dictée test la semaine dernière?

Citation : 1- Quand je veux aller à un concert, je m'apperçois une fois arrivé sur place que le spectacle est anulé à cause des intermitants!


Celui de Lorie ? Ca m'étonnerait, ça ramène trop de thunes...

Citation : Alors voilà, le coup des intermitant c'est bien jolie, mais j'ai bien dut me débrouiller tout seul! pour le même résultat au final!


Je suis à deux doigts de te demander des excuses jeune et présomptueux "suppin" (Bac+1 c'est ça ?) :furieux:

Citation : Quand je dois jouer en pleine ville devant plein de monde, ben on m'anonce qu'il y a pas assez d'intermittants pour faire correctement les balances alors faut se débrouiller ou seul.


C'est ce qui finira par arriver au spectacle vivant si personne ne l'ouvre

Citation : quel est son salaire et sa sécurité de l'emploie


Son papa et sa maman... Rassure-toi, j'ai fait sup aussi, autorisé à passer en spé (pas voulu perdre on temps) et je suis devenu intermittent, tout ça grâce à un emprunt personnel. Si tu veux, tu peux.
Ca t'est arrivé combien de fois de dormir 10h en 6 jours et travailler le reste du temps? Moi, 4/5 fois par an pour 750 euros les 120 heures de boulot.

Citation : Méthode CGT:Bloquer les spectacles: rien de tel pour se mettre une population à dos!
Méthode intelligente:personne ne se soucient des intermittents parce qu'on s'en passait bien pendant les grèves.....


Faut savoir...

Citation : on évite d'embêter ceux dont on dépend il me semble


C'est vrai, tu as raison, comme ça il n'y aura plus que des mp3 bidons de stars télévisuelles.

Je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu arrêtes de cotoyer des intermittents, ça rend
:oo:
Amicalement
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
27
=> vengeur masqué

Hors sujet : je suis allé voir ton site des enclumés, et il y a un truc qui m'emmerde, j'aurais voulu acheter le porte-avion, et je voulais savoir si il est équipé en haut débit numérique, parce que j'aimerais aussi écouter vos sons sur votre site (qui fait d'ailleurs de la pub mensongère).
Parceque vous etes bien gentil, mais moi JE veux acheter votre PORTE AVION et ecouter VOTRE son, avant un éventuel achat de galette, histoire de me familiariser avec le truc.

ti peux m'en dire plus silteplaît?

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
28
Le porte avion est certifié "ADSL nucléaire". Tu pourras donc écouter tes chansons des Vendeurs tout en tirant des missiles sur l'école de Canary-Bay.
Pas possible écouter musique sur site?
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
29
=> Vengeur Masqué

Citation : Hors Sujet :
je suis allé voir ton site des enclumés, et il y a un truc qui m'emmerde, j'aurais voulu acheter le porte-avion, et je voulais savoir si il est équipé en haut débit numérique, parce que j'aimerais aussi écouter vos sons sur votre site (qui fait d'ailleurs de la pub mensongère).
Parceque vous etes bien gentil, mais moi JE veux acheter votre PORTE AVION et ecouter VOTRE son, avant un éventuel achat de galette, histoire de me familiariser avec le truc.

ti peux m'en dire plus silteplaît?



C'est quoi ce bordel ?
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
30
Salut,

non il n'y a pas de liens mp3 sur le site, contrairement à ce qu'en dit la page d'accueil, ou à l'or elle est cachée dans la soute à fioul dudit porte avion ......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF