Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Journée d'action.

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 5 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Journée d'action.
...des intermittents et de tous les précaires sur France-inter ce matin, avec prise de parole en accord avec la direction de la radio :bravo: .
Amis précaires et intermittents de France et de Navarre, unissons-nous contre le Merdef!

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : et je ne tirerai pas sur son école, mais j'avoue être assez perplexe de ce genre de remarque sur des intermittents qu'il semble avoir rencontré......

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
32
Ma femme m'appelle. je réponds plus tard
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
33
Ho! oui j'en suis à bac plus un! mais pour ton info, je m'en sort plutôt bien.

Tu peux me demander des excuses, je t'en donnerais pas. Je suis pas présomptueux en disant qu'en passant un bon bout de temps, on a sorti un meilleur son qu'un pauvre intermittent aurais pus nous sortir en 5 minutes temps de déballage et branchement inclus.

Franchement le coup du Lorie c'est bidon. Rien à rajouter.

J'ai pas vraiment envie de perdre du temps à répondre à un pauvre petit intermittent aigris parce qu'il a dus travailler cette semaine.
En tout cas tu me donne pas envie de prendre parti pour ta cause au contraire.

Les intermittents que j'ai eut l'occasion de rencontrer étaient pour la pluspart employés par la ville d'ou je vient, j'en ai vus d'autres aussi pendants de gros concerts qu'on a pus faire avec l'orchestre dont je fais parti.

Voilà, pour revenir à mon idée première c'est domage, qu'on entende que geuller bêtement, j'aurais bien aimé entendre ce qu'il a à dire de sencé, mais visiblement il n'est pas là pour discutter...... :violent:
34
<Sol Carlus>

Citation : Notre presse n'est peut-être pas aussi bonne et indépendante que le presse US



C'est ironique j'espere :oo:
35
Bonzaï ---> comprends pas... moi ça marche bien, tu vas sur la page "musique", tu cliques sur extrait à côté du titre de la chanson, pas de problème :noidea: (d'ailleurs PUB : concert des Vendeurs d'Enclumes jeudi prochain 17/02 à la péniche Alternat Paris XIIIème)

Canary-Bay : mais d'où tu parles toi? J'avais même pas relevé ton premier post tellement c'était affligeant mais n'y revient pas trop stp.

Citation : Je suis pas présomptueux en disant qu'en passant un bon bout de temps, on a sorti un meilleur son qu'un pauvre intermittent aurais pus nous sortir en 5 minutes temps de déballage et branchement inclus.

pour toi un intermitent c'est forcément un mauvais? T'es bête? Tu voudrais mon poing dans ta gueule? Tu connais quoi au sujet dont tu parles?

Citation : un pauvre petit intermittent aigris parce qu'il a dus travailler cette semaine.

t'as quoi comme frustration pour insulter les gens bêtement comme ça, fiente? Mon Jipeg sait certainement mieux que toi ce que le mot "travail" peut vouloir dire, tu le sais ça, étudiant?

Citation : de gros concerts qu'on a pus faire avec l'orchestre dont je fais parti.

et c'est quoi ça? C'est la deuxième fois que tu dis ça "les gros concerts gnagnagna" tu crois impressionner qui ici pauvre baltringue? T'en as fait combien des concerts?

Citation : j'aurais bien aimé entendre ce qu'il a à dire de sencé

déjà apprends à écrire, étudiant, et ensuite renseigne-toi avant de critiquer ce que tu ne connais pas justement, ça c'est le début d'une démarche scientifique rigoureuse.
36
Non. La presse anglosaxone a une tradition de liberté de ton que n'a pas la presse française.(watergate, tabloid anglais etc..)
Alors encore une fois, je n'ai pas dit que tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes, mais que je ne vois pas où est la fameuse menace sur la liberté d'expression. Ouvrez un bouquin d'histoire contemporaine aux chapitres Chili, Espagne, Roumanie, Corée du Nord, Urss, Chine etc... et on reparle de liberté d'expression. La presse en france, ça va de minute à l'huma, de radio courtoisie à radio libertaire. La liberté d''expression c'ets quelque chose de trop important pour qu'on puisse galvauder son sens à la moidre occasion. Alors acceptez un peu qu'on puisse ne pas vouloir qu'une équipe de manifestants puissent prendre "sauvagement" l'antenne pour faire valoir leur revendications (pourtant justifiées). D'autant que j'ai pourtant l'impression que depuis le début de votre mouvement une large place a été donnée à vos doléances, et qu'on a pu entendre tout l'éventails des opinions sur le sujet (autant les pro que les anti). Alors effectivement, les jours où il s'agit aux anti de s'exprimmer, là il ne devrait selon vous même pas être possible qu'ils le fassent et on crie au complot. La liberté ça marche dans les 2 sens, faudrait voir à pas l'oublier.
Mais bon, c'ets tellement plus sympa de toujours gueuler pour chier sur son pays en l'accusant d'être l'un des pires endroits dans le monde où vivre que je vous laisse avec vos clichés manichéens (lorie, starac, on nous cache tout on nous dit rien etc..).
37
Attends mon petit père (je me lâche parce que je t'ai vu au siel et que tu ne m'as pas reconnu, enfoiré) :


tu trouveras toujours pire comme situation, ça c'est même pas un début de justification. La liberté de la presse ça reste un combat quotidien pour les journalistes, les vrais. Sur Orléans avant (il y a 20 ans) il y avait un journal qui s'appelait "les nouvelles d'orléans", qui reste encore aujourd'hui un cas d'école. C'était une vraie information, du même genre que le canard enchaîné mais au niveau local. Des bombes. Je connais des gens qui y ont écrit, demandent leur : impossible d'imaginer refaire la même chose aujourd'hui. Les journalistes d'investigations crèvent, actuellement, c'est une réalité, et la liberté d'expression recule. Et si pour toi la liberté de thon c'est les tabloids anglais alors on est vraiment pas de la même planète, je parle d'information, pas de scandale. Tu te souviens du rwanda tiens? Tu te souviens de ce que disais la presse?

Deuxièmement, ta vision des intermittents est justement tristement banale, complètement façonnée parce qu'on te laisse entendre dans les médias. Dans ma réalité à moi, c'est une hécatombe et les gens perdent leur statut les uns après les autres. C'est la guerre avec les assedics genre bataille rangée. Pour toi tout va bien, pour Pernaud aussi, vous êtes faits pour vous entendre!

Tu es d'accord avec l'allégation "les français veulent travailler plus, il ne faut pas leur interdire, supprimons les 35 heures", aussi? Mmmmh?
38
Mais je suis au courant pour les intermittents. J'arrête pas de répèter que votre combat est juste et noble. Juste que je ne suis pas d'accord
1 sur la méthode
2 sur les raccourcis à propos de nos libertés

Alors évidemment y'aura toujours des exemples de journalistes qui se sont fait emmerder. Mais on pourra trouver autant de contre exemple montrant qu'il règne dans ce pays une certaines liberté de ton, aussi bien pour le pékin lambda que pour le journaliste.

Citation : Tu es d'accord avec l'allégation "les français veulent travailler plus, il ne faut pas leur interdire, supprimons les 35 heures", aussi? Mmmmh?


je vois pas ce que ça vient foutre là. Attention, on dirait le druide là. je dis que je trouve votre méthode de manifestation mauvaise, et on m'assimile à un militant medef. Comme le druide qui assimile les gens favorables à la politique actuelle en matière de sécu routière à des electeurs de Sarko. Attention ;)

Hors sujet :

Citation : je me lâche parce que je t'ai vu au siel et que tu ne m'as pas reconnu, enfoiré) :


Ah merde :(

39

Citation : Attention, on dirait le druide là

:mrg:


Citation : y'aura toujours des exemples de journalistes qui se sont fait emmerder



Je te jure que la situation est alarmante.


Pour les intermittents, le problème en fait c'est juste que la médiatisation du mouvement est perdue d'avance : les problèmes sont trop complexes, impossible de l'expliquer en deux secondes. Le résumé c'est : ils ont voulu nous baiser maladroitement et ils se sont pris les pieds dans le paillasson et de la merde a percuté le ventilo. Voilà voilà. Donc c'est clair qu'il y a des problèmes de communication, d'autant plus que tous les intermittents sont différents. Enfin bon, on va pas refaire le match encore une fois, tu vois où je veux en venir.
40
Bah justement, si c'ets compliqué c'ets pas en allant voler 2 minutes d'antenne à 08h00 sur inter ou à 21h30 à la starac que vous pourrez efficacement vous défendre. J'ai hélas pas de solution miracle à vous donner, mais je suis persuadé que ce n'est clairement pas la bonne méthode. Là ça ressemble à des opération commando/suicide qui n'incitent vraiment pas à la compasion et encore moins à l'écoute