Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 9 403 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?
Salut les gars !

Voici une question pour les plus calés en matière d' intermittence :

Peut-on monter un dossier ( donc cachetonner en tant que musicien ) tout en bossant à mi-temps ou tiers-temps, en entreprise ? ( mais tout en étant encore demandeur d' emploi )

Je vous tiendrai informé sur le résultats de mes recherches sur cette question ( ANPE, ASSEDICS, CGT INTERMITTENTS ... ) .

C' est une question qui peut finalement interesser pas mal de monde !

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
31
De ce que j'en sais, il faut être demandeur d'emploi lors du dépot de dossier (demande d'indemnisation), mais dans la formule de calcul, entre en ligne de compte les jours d'inscription au chômage sur la période antérieure (je ne sais pas combien de temps). Bref, moins tu es au chômage avant, moins tu toucheras d'indemnités importantes, indépendamment du montant brut de tes cachets.
32
Je vais peut etre dire une conneries mais aux assedic on m'a dit que si l'on culmulait des cachets ainsi que des heures (reglees au regime generale) il ne fallait pas que ces dernieres depassent le nombres d'heures realisees en cachets, sinon on risquait de rebasculer dans le regime general
a verifier tout de meme
33
J'ai eu la même info. Et ça, c'est valable pour les gens qui sont déjà intermittents et qui se mettent à faire un job "régime général".

Les gens qui ne sont pas intermittents et qui cumulent un travail "régime général" et des cachets, s'ils se retrouvent au chômage, ne pourront pas prétendre dépendre des annexes VIII ou X. Par contre, les cotisations de leurs cachets seront comptabilisées pour le régime général et leur allocation sera un peu plus élevée.
34