Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 9 403 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?
Salut les gars !

Voici une question pour les plus calés en matière d' intermittence :

Peut-on monter un dossier ( donc cachetonner en tant que musicien ) tout en bossant à mi-temps ou tiers-temps, en entreprise ? ( mais tout en étant encore demandeur d' emploi )

Je vous tiendrai informé sur le résultats de mes recherches sur cette question ( ANPE, ASSEDICS, CGT INTERMITTENTS ... ) .

C' est une question qui peut finalement interesser pas mal de monde !

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
31
De ce que j'en sais, il faut être demandeur d'emploi lors du dépot de dossier (demande d'indemnisation), mais dans la formule de calcul, entre en ligne de compte les jours d'inscription au chômage sur la période antérieure (je ne sais pas combien de temps). Bref, moins tu es au chômage avant, moins tu toucheras d'indemnités importantes, indépendamment du montant brut de tes cachets.
32
Je vais peut etre dire une conneries mais aux assedic on m'a dit que si l'on culmulait des cachets ainsi que des heures (reglees au regime generale) il ne fallait pas que ces dernieres depassent le nombres d'heures realisees en cachets, sinon on risquait de rebasculer dans le regime general
a verifier tout de meme
33
J'ai eu la même info. Et ça, c'est valable pour les gens qui sont déjà intermittents et qui se mettent à faire un job "régime général".

Les gens qui ne sont pas intermittents et qui cumulent un travail "régime général" et des cachets, s'ils se retrouvent au chômage, ne pourront pas prétendre dépendre des annexes VIII ou X. Par contre, les cotisations de leurs cachets seront comptabilisées pour le régime général et leur allocation sera un peu plus élevée.
34
Après avoir lu tous les messages précédents, je commence à prendre la migraine et à ne plus rien comprendre du tout ... tout s’embrouille :oo: . Plus il y a d’explications, moins c’est évident à comprendre :???: . Enfin, si j’ai bien compris, il faut faire 507 heures réparties en 43 dates.

1- Ces 43 dates doivent-elles être réparties sur 10 mois ou 12 mois?

2- Que se passe-t-il si ces 43 dates sont atteintes en 6, 7 ou 8 mois? À raison de 2 dates par semaine, en considérant qu’un mois est composé de 4 semaines, 43 dates sont effectuées en 6 mois: 2 x 4 = 8 dates en 1 mois.
43 : 8 = 5,375, soit 6 mois.

3- Peut-on effectuer plus de 507 h? (suis-je optimiste ou utopique?)

4- Comment savoir si, ou plutôt, qui décide que le contrat que nous signons compte pour 12 heures, ou seulement pour les heures réellement passées sur scènes? Dans ce deuxième cas, seules les heures réellement passées sont-elles prises en compte? ou bien sont aussi comptées les heures de montage-démontage du matériel, préparation, etc?

5- Les pubs acceptent-ils facilement de signer un contrat? J’ai souvent entendu dire qu’ils étaient plutôt réticents. À part les pubs, qui peut nous faire signer des contrats? Des théâtres, des salles de spectacles, etc?

Merci d'avance pour vos réponses. Musicalement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

35
Précision pour ceux qui ont un taf à côté (salarié ou libéral) et qui en ont marre de cotiser aux intermittents, sans jamais toucher un centime un jour : il est tout à fait possible de se faire payer ses cachets au régime général.
les charges sont moindres, donc à brut égal on touche plus.

sur une année de concerts, si on en fait qq'uns, ça fait une somme.
et ça n'empêche pas d'avoir ses congés (feuilles bleues), payés chaque année.
36
Bonjour à tous :clin:
J'aurais besoin de vos conseils :
Actuellement je suis au chômage (régime général) et encore indemnisable pendant un an....
Depuis quelques mois, je bosse pour une asso en tant que musicien (pour des concerts donc) mais aussi comme assistant sur des plateaux. Pour l'instant je fais tout cela bénévolement mais dernièrement l'asso m'a suggéré de passer intermittent afin de pouvoir me déclarer.
Je trouve l'idée intéressante d'autant que je ne suis pas trop motivé pour retourner à un taf "normal".... Le monde de la musique commence vraiment à me passionner! Mais j'ai quand même quelques appréhension sur ce statut d'intermittent (que je connais très mal)... sans parler de toute la morosité qui plane en ce moment autour de l'intermittence.

Les questions que je me pose :
- Est-ce que je peux devenir intermittent et bosser à la fois comme musicien et assistant-son? Le régime est-il le même ou est-il compatible??
- Comment serais-je rémunéré par l'asso? (y a-t-ils des barèmes ou coeff de rémunération?).
- Est-ce que j'aurais un contrat de travail? (CDI, CDD?)
- Si j'ai un contrat, serais-je obligé de bosser uniquement pour cette asso?
- Sinon, j'ai lu au début du thread cette histoire de chômage+intermittence qui fait perdre 80% des cachets : est-ce que je dois attendre la fin de mon indemnisation assedic pour commencer l'intermittence, ou non?

Merci de votre aide!
37
Salut Le Druide,

Citation : il est tout à fait possible de se faire payer ses cachets au régime général.
les charges sont moindres, donc à brut égal on touche plus



Comment fais-tu pour demander une paie au régime général?
C'est un CDD d'un jour? il y a bcp de démarches administratives à faire pour l'employeur?

:)
Give it some birl !
38
J'en sait trop rien... mais j'ai déjà été payé comme ça.

c'e'st sans doute un cdd d'un jour, une vacation (je suis alors musicien vacataire), un cachet pour un gars non demandeur d'emploi, je ne sais pas...

ce que je sais c'est que le premier employeur qui m'a proposé ça de lui même était le comptable d'une asso gèrant une salle, et que ça n'avait pas l'air de lui poser de problème (d'ailleurs j'ai accepté et ai été payé comme ça).

depuis, ça m'arrive de demander.

sinon, c'est régime intermittent qd je ne veux pas me distinguer.
mais c'est de la pure solidarité car je fais tellement de trucs que je ne serai jamais intermittent, je pense.
39
Ah d'accord, merci de cette info.
Je demanderai maintenant...je vais ouvrir un studio (si si) dans les mois qui viennent, et je ne pourrai pas cumuler, je ne pourrai plus avoir le statut d'intermittent, car je ne serai plus demandeur d'emploi.
Merci Le Druide :bravo:
Give it some birl !
40
Personne qui voudrait bien m'éclairer? :((