Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 9 404 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?
Salut les gars !

Voici une question pour les plus calés en matière d' intermittence :

Peut-on monter un dossier ( donc cachetonner en tant que musicien ) tout en bossant à mi-temps ou tiers-temps, en entreprise ? ( mais tout en étant encore demandeur d' emploi )

Je vous tiendrai informé sur le résultats de mes recherches sur cette question ( ANPE, ASSEDICS, CGT INTERMITTENTS ... ) .

C' est une question qui peut finalement interesser pas mal de monde !

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
41
1- Tu peux être musicien et technicien, à partir du moment où tu es payé sous forme de cachets (artistes) et de paies (ouvrant droit au statut intermittent). Les Techniciens sont regroupés sous l'annexe VIII par l'Assedic, sous l'annexe X pour les musiciens. L'annexe dont tu dépendras, sera celui sous la profession durant laquelle tu auras fait le plus d'heures.

2- Il y a des minimums syndicaux, tout dépend de la convention collective de ton asso.

3- Tu fonctionnes au CDD d'usage (CDD d'une journée, renouvelable à l'infini). Par contre, l'asso peut te faire signer un contrat d'exclusivité, surtout si tu es artistes, mais bon... à éviter, même si c'est plutôt rare. C'était la question 4.

5. Heu, là, je ne sais pas... En fait, tout dépend de ton taux journalier au chômage "régime général", du montant brut de tes cachets, donc de ton alloc Intermittent, et de ta durée d'inscription au chômage.
42