Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?

• 131 réponses
  • 13 participants
  • 4 084 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?
C’est un peu comme du rock sans guitare électrique non ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu prend le cd de formation au début tu vois bien que au tout début ça vient du lodschool rave hardcore donc et oui au début y avait du kick sur tout les temps des boucles genre amen posées ( et non slicées)et juste pitché et masse de reece des voix de schtroumpf enfin tout le délire des raves de l'époque c'est donc super happy
C'est aprés que les sub et les rythmique de ouf on commencé à devenir les marque de fabrique du truc ce qui est devenu le jungle
Maintenant en dnb souvent on a un break slicé couplé avec des sons synthétique ( perso c'est que je fais pour tout mes track et ce que je trouve le plus efficace en évitant l'amen pour pas sonner cliché)
12
Grave !!! Les mecs , ils te posaient les breaks trop à l'arrache , en gatant ca comme des malades ... :mdr:

Ceci dit , y en a qui disent que les papas de la jungle , c'est Congo Natty rec. et consort ... Va sur Ragga-Jungle.com dire que ca vient du happy hardcore , tu te prends 60 posts de "You fuckin' bastard" et un ban dans la gueule !!! :volatil:
13
Je connais pas grand chose. Mais j'aime beaucoup Smith & Mighty (y'a un peu de drum'n'bass dans leurs prods), More Rockers et quelques trucs comme Peshay et d'autres noms que j'ai oublié. Les premiers albums de Goldie et Roni Size aussi.

Concernant les origines de la jungle, j'ai retrouvé quelques infos.
En fait, c'était en réponse à la house music jugée trop propre.
Des DJ's, venus du hip hop, ont repris des breakbeats funk (qu'utilisaient les turntablists) en les accélérant pour faire bouger les foules.
C'est comme ça et certainement pas hasard qu'Amen Brother est arrivé sur les platines. Le breakbeat accéléré a eu le succès qu'on connais.

Bon c'est super résumé là.
14
T'as pas tort dans ta 'nalyse vf, on peut même ajouter que les dj's hiphop ont pu attaquer le chop temps réel grâce au beatjuggling. Je sais pas si c'est comme ça que c'est arrivé mais c'est bien possib'.
Sont fort ces afro-americains.
15

Citation : Si tu prend le cd de formation au début tu vois bien que au tout début ça vient du lodschool rave hardcore donc et oui au début y avait du kick sur tout les temps des boucles genre amen posées ( et non slicées)et juste pitché et masse de reece des voix de schtroumpf enfin tout le délire des raves de l'époque c'est donc super happy

Le genre est très intimement lié aux évolutions technologiques du matériel.

Ma source, c'est le bouquin "Modulations". Y'a pas grand chose sur la jungle mais le mouvement est bien expliqué.
16
Pourquoi y avait autant de de jungle en free avant ?
parce que la hardtek et la jungle ont la même origine et oui bon je sais ça fait pas plaisir au rasta, raggaman bboy ect.. mais c'est les fait moi j'y peux rien suffit de resortir les vieux disques pour s'en rendre compte
Aprés c'est sur que des mec comme congo natty ont donné son identité au style et ont fait prendre au brouzouf une direction qu'elle ne quittera plus mais bon
Au début 90 les breakbeat était à la mode un pote m'a passé des vieilles galette de trance avec des breakbeat posé à l'arrache alors bon c'était la mode un peu comme la vocoder en ce moment ( ça touche même la dnb voir peshay par ex)
17
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
18
19
À la base, c'était une installation, donc c'est un peu chiant à regarder...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
20
Je vois qu'on cause un peu oldschool rave.... c'est bien tout ça, c'est bien... :volatil:

pour ceux qui voudraient réviser un peu:

oldschoolrave vol1

oldschoolrave vol2

;)