Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?

• 131 réponses
  • 13 participants
  • 4 088 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?
C’est un peu comme du rock sans guitare électrique non ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ceci dit , maintenant , tu squattes une soirée d'n'b , ca devient assez rare d'entendre un track avec un Amen tel quel ou un break à l'ancienne ... Je me souviens , quand j'etais à Maastricht , c'etait limite sur les Amen tracks que les gens se mettaient le plus à bouncer tellement c'etait rare ... :o:
52
Ça ferait un concours sympa que tout le monde fasse avec un track avec:

- le amen break
- le son hoover de l'alpha juno
- des samples de tr809 (process et sampling autorisé)
- tb303 (ou rebirth ou audiorealism bassline)
- une sinusoïde
- et rien de plus

:bravo:
53
Ha oué , tiens , pourquoi pas !!! Voir ce qu'on peut tirer de tous ces classiques ... :bravo:
54
T'arrache pas, reproduire un break qui sonne "break" (je me comprends) n'est pas techniquement possible avec une boite a rythme, pour la simple et bonne raison que ce qui fait que des slices de breaks sonnent, c'est tout les sons "atmosphériques", en gros tout les sons qui trainent autour.

La plupart des breaks datent des années 60-70, donc: batteries pourries, cymbales ultra rigides, etc, etc... alors que les boites a rythme a des sons ultra défini, tu mets un son de caisse claire, t'a QUE le son de caisse claire, alors qu'avec un break samplé, t'a encore la résonnance des cymbales et le bordel des micros qui pissent autour :D (j'ai déja fait le test... ca sonne horriblement mécanique).

Moi j'aime mieux www.bassdrive.com, mais bon ces derniers temps ils passent que du hardstep, c'est con...

Et c'est vrai que c'est dommage, en soirée now t'a que de la drum qui break pas... un comble :D Le meilleur compromis pour moi c'est Grooverider et certains 4 Hero, et aussi ltj bukem, qui sont souvent un melange de break et de bar nivo beat.
55
Ha mais , je cherche pas à faire des breaks "à l'ancienne like" ... :mdr:

Mais genre , un bon pattern bd / hh / sd / rolling snares sa mere / bd / sd / hh ... Un truc monté de toutes pieces , mais avec une coherence dans le son ... Et la couille , c'est souvent au niveau des rolling snares ( les ghosts , quoi ) : chaud d'avoir un truc qui roll bien , monté à la main !!! :(((
56
C'est pas si dur :roll:
57
Nan , je sais , mais branleur un jour , branleur toujours ... :oops:

Ptain , equation simple , en fait : pour que je devienne bon en drum , faut que je me fasse couper la main droite ... :8O:
58
59
Tiens shirow... je fais pas de dnb ni de jungle mais bon... juste pour dire qu'il y a moyen de faire des trucs maison sympa
60
En fait faut slicer des boucles, traiter les slices comme des one-shots, mélangerles provencances des slices, réduire la dynamique, recommencer, ...