De la jungle sans Amen Brother, cest possible ?
- 131 réponses
- 13 participants
- 4 081 vues
- 15 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2005 à 12:15:02De la jungle sans Amen Brother, cest possible ?
C’est un peu comme du rock sans guitare électrique non ?
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/10/2005 à 18:00:11
Bin... Ca dépend, y'a plein de breakbeats, et le Amen a justement été si utilisé depuis le temps, qu'on voit apparaître de plus en plus de breakbeats choppés (c'est le cas de le dire ) à droite ou à gauche...
Donc on peut très bien avoir un roller (la ligne de drums qui tourne, la section rythmique quoi) fait à partir d'un Apache et d'un Firefight par exemple, ou d'un Sniper, ou d'un Think... Etc...
Donc on peut très bien avoir un roller (la ligne de drums qui tourne, la section rythmique quoi) fait à partir d'un Apache et d'un Firefight par exemple, ou d'un Sniper, ou d'un Think... Etc...
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/10/2005 à 02:24:18
Le amen n'est pas un imperatif, ni même l'usage de la boucle
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/10/2005 à 09:06:33
C'était une blague au départ...
C'était juste pour signaler que cette boucle est quand même vachement assimilé à la jungle. Normal, elle déchire sa race.
Sa première utilisation, c'était pas dans le hip hop d'ailleurs, sur un titre d'Eric & Rakim ?
C'était juste pour signaler que cette boucle est quand même vachement assimilé à la jungle. Normal, elle déchire sa race.
Sa première utilisation, c'était pas dans le hip hop d'ailleurs, sur un titre d'Eric & Rakim ?
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/10/2005 à 16:05:46
Je crois bien en effet
"dont sweat the technique"?
"dont sweat the technique"?
Anonyme
521410
6 Posté le 17/10/2005 à 16:21:01
Ah ben oui, le amen tous les junglistz lui on mis la misère...
il y a toujours pleins de breaks tuants a découvrir et massacrer... pour les trouver: ecouter un max de zik
ou bien sur le oueb
http://www.rah.gq.nu/bourbon/breaks1.html
http://www.geocities.com/SoHo/Museum/4312
il y a toujours pleins de breaks tuants a découvrir et massacrer... pour les trouver: ecouter un max de zik
ou bien sur le oueb
http://www.rah.gq.nu/bourbon/breaks1.html
http://www.geocities.com/SoHo/Museum/4312
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/10/2005 à 16:30:12
Je flag pour les liens, juste au dessus, sympa.
Sinon il y a tout de même des DJ qui mixent de la jungle sans Amen, genre Andy C, Le Lutin... Ca ressemble à de la boîte à rythme sans aucune boucle samplée.
Mais c'est vrai qu'il déchire sa race l'Amen break, ils ont fait fortune les Winstons au moins??
Sinon il y a tout de même des DJ qui mixent de la jungle sans Amen, genre Andy C, Le Lutin... Ca ressemble à de la boîte à rythme sans aucune boucle samplée.
Mais c'est vrai qu'il déchire sa race l'Amen break, ils ont fait fortune les Winstons au moins??
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/10/2005 à 20:06:01
Je ne pense pas , non ...
Fred > ha , malheureux , ne viens pas poster ici , c'est tout mort , on a tous bougé en drum'n'bass ...
Donc , pour te repondre , c'est normal qu'il y ait un max de tracks autour du Amen : c'est franchement un break qu'on peut considerer comme parfait ... Rien qu'en le "processant" un peu , il commence deja à bouncer severe . Enfin bref , un break parfait , je sais pas trop comment dire ...
Mais y a foule d'autres breaks aussi , comme dit justement l'ami Urk ... Par exemple , moi , je suis fan de breaks "vocaux" , ceux ou il y a de petits cris funky's qui restent au pitchage ... Par exemple , Think Badsister ou Put Your Love , mes deux breaks preferes ... Mais on les assimile souvent au Liquid Funk , une autre branche de la d'n'b / jungle plus soulful . Enfin , y a encore plein de breaks à decouvrir ... Recemment , j'en ai encore decouvert un max de nouveaux ( le Akiwawa Break est dement , je trouve ) . Mais c'est sur qu'il sera difficile de supplanter le Amen .
Sinon , Leprechaune , Andy C et le Lutin , ils mixent surtout de la drum , genre hardstep ou techstep ... Plus trop de breaks là dedans , en effet ...
Ha , je pioche pas mal dans le jazz aussi , en ce moment ...
Fred > ha , malheureux , ne viens pas poster ici , c'est tout mort , on a tous bougé en drum'n'bass ...
Donc , pour te repondre , c'est normal qu'il y ait un max de tracks autour du Amen : c'est franchement un break qu'on peut considerer comme parfait ... Rien qu'en le "processant" un peu , il commence deja à bouncer severe . Enfin bref , un break parfait , je sais pas trop comment dire ...
Mais y a foule d'autres breaks aussi , comme dit justement l'ami Urk ... Par exemple , moi , je suis fan de breaks "vocaux" , ceux ou il y a de petits cris funky's qui restent au pitchage ... Par exemple , Think Badsister ou Put Your Love , mes deux breaks preferes ... Mais on les assimile souvent au Liquid Funk , une autre branche de la d'n'b / jungle plus soulful . Enfin , y a encore plein de breaks à decouvrir ... Recemment , j'en ai encore decouvert un max de nouveaux ( le Akiwawa Break est dement , je trouve ) . Mais c'est sur qu'il sera difficile de supplanter le Amen .
Sinon , Leprechaune , Andy C et le Lutin , ils mixent surtout de la drum , genre hardstep ou techstep ... Plus trop de breaks là dedans , en effet ...
Ha , je pioche pas mal dans le jazz aussi , en ce moment ...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/10/2005 à 21:34:49
Citation : malheureux , ne viens pas poster ici , c'est tout mort , on a tous bougé en drum'n'bass
Je comprends pourquoi ça a mis du temps à réagir.
Sans être spécialement fan de jungle et drum'n'bass j'aimerais bien connaître quel est le premier à avoir utilisé cette boucle dans ce style et quel éclair de genie lui a traversé l'esprit.
Pour revenir aux Winstons, ils ont pas fait grand chose en fait, quelques 45 tours, pas plus.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/10/2005 à 22:50:20
En fait , c'est un peu trouble , ca ... Pendant un temps , un doc tournait sur l'histoire de ce fameux break , mais j'ai pas reussi à mettre la main dessus . Sinon , c'est assez contesté , cette histoire de mec qui aurait le premier utilisé un Amen en jungle ... Peut être que quelqu'un d'autre a la reponse , perso j'en sais rien .
De toute facon , la jungle et la drum'n'bass ont une histoire assez floue : continuité du HH mélé à la house pour certains , des musiques blacks type funk ou reggae pour d'autres ... Plutot un heureux melange d'influences multiples , au final !
En tout cas , j'ai pas ta reponse , même si je sais qu'à la base , les premiers trucs de jungle etaient du à des turntablists qui passaient plusieurs vynils en acceleré , mixés ensemble , avant que de vrais tracks n'apparaissent ...
Je suis sur que des trucs te plairaient bien , n'empeche , en d'n'b et en jungle ... Faut savoir trier , mais y en a pour tous les gouts ...
De toute facon , la jungle et la drum'n'bass ont une histoire assez floue : continuité du HH mélé à la house pour certains , des musiques blacks type funk ou reggae pour d'autres ... Plutot un heureux melange d'influences multiples , au final !
En tout cas , j'ai pas ta reponse , même si je sais qu'à la base , les premiers trucs de jungle etaient du à des turntablists qui passaient plusieurs vynils en acceleré , mixés ensemble , avant que de vrais tracks n'apparaissent ...
Je suis sur que des trucs te plairaient bien , n'empeche , en d'n'b et en jungle ... Faut savoir trier , mais y en a pour tous les gouts ...
- < Liste des sujets
- Charte