Recherche batterie qui sonne grave
- 118 réponses
- 28 participants
- 10 014 vues
- 26 followers
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 11:58:05Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme .
Sound Up Studio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 27/07/2005 à 15:56:06
Ok...
Bon, j'ai eu peur!
Très sérieusement, je n'éprouve le réèl besoin de revoir mes réglages que tout les trois quatres mois sachant que je joue intempéstivement tout les week end, peut-être un petit tour de clé de temps à autre pour rééquilibrer...
Pour les toms, je ne joue jamais en rimshot dessus (sauf très désintentionnellement). Franchement, à ce niveau là ce serait plus de l'imprecision de jouer à côté!
Je sais bien que les batteries Yamaha se dérèglent très facilement, et c'est dû aux propriétés des acastillages de tensions des peaux, évidemment (surtout les customs, les custom absolute, c'est mieux, et absolute nouveau encore un peu mieux à ce niveau...), . Mais comment les concurents peuvent-ils prétendre avoir une technologie spéciale permettant de garder la même tension quoiqu'il arrive? Je comprend pas comment il fabriquent leur boulons ces gens!
Et en ce moment je travaille pour l'onera (j'suis au bureau là ) et je peux vous assurer que même pour les avions, les technologies de boulonnages sont très travaillées, mais on obtient jamais du boulonnement parfait, et la maintenance d'un avion passe par la vérification du boulonnage et du rivetage (le rivetage est de plus en plus utilisé d'ailleurs). Vu les prix des boulons utilisés dans l'aviation en ce moment, les batteries ne seront pas équipées de telles technologie de pointe avant des années... Les boulons sont testés par un autre secteur, mais je sais qu'il sont téstés par contrainte directe et par vibrations ondulaires (dont soniques).
Enfin bref... J'aime bien ce débat!
Bon, j'ai eu peur!
Très sérieusement, je n'éprouve le réèl besoin de revoir mes réglages que tout les trois quatres mois sachant que je joue intempéstivement tout les week end, peut-être un petit tour de clé de temps à autre pour rééquilibrer...
Pour les toms, je ne joue jamais en rimshot dessus (sauf très désintentionnellement). Franchement, à ce niveau là ce serait plus de l'imprecision de jouer à côté!
Je sais bien que les batteries Yamaha se dérèglent très facilement, et c'est dû aux propriétés des acastillages de tensions des peaux, évidemment (surtout les customs, les custom absolute, c'est mieux, et absolute nouveau encore un peu mieux à ce niveau...), . Mais comment les concurents peuvent-ils prétendre avoir une technologie spéciale permettant de garder la même tension quoiqu'il arrive? Je comprend pas comment il fabriquent leur boulons ces gens!
Et en ce moment je travaille pour l'onera (j'suis au bureau là ) et je peux vous assurer que même pour les avions, les technologies de boulonnages sont très travaillées, mais on obtient jamais du boulonnement parfait, et la maintenance d'un avion passe par la vérification du boulonnage et du rivetage (le rivetage est de plus en plus utilisé d'ailleurs). Vu les prix des boulons utilisés dans l'aviation en ce moment, les batteries ne seront pas équipées de telles technologie de pointe avant des années... Les boulons sont testés par un autre secteur, mais je sais qu'il sont téstés par contrainte directe et par vibrations ondulaires (dont soniques).
Enfin bref... J'aime bien ce débat!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 27/07/2005 à 16:03:12
En même temps, des boulons qui se barrent d'un avion ça a peut-être plus de conséquences qu'un léger désaccord de batterie.
Faut juste que yam s'abstienne de construire des avions maintenant.
Faut juste que yam s'abstienne de construire des avions maintenant.
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 27/07/2005 à 16:03:56
Hors sujet : jme sens con moi avec tous
ces scientifiques
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Sound Up Studio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 27/07/2005 à 16:04:27
C'est peut-être pour ça qu'y a de plus en plus d'accident de moto!
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 27/07/2005 à 16:04:59
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Remi71
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 27/07/2005 à 16:14:02
Hors sujet : Tiens, j'ai eu des profs qui bossaient à l'onera, dont un certain M. Denis.... Tu fabriques pas des missiles toi au moins ? lol
Et, en parlant de technologies aéronautiques, c'est pas les roulement a bille des semelles des pédales Tama qui étaient issues de la technologie aéronautique ?
Sound Up Studio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 27/07/2005 à 16:23:37
Hors sujet : M. Denis, connais pas, mais je travaille à l'onera Lille... Et non, je ne fabrique pas de missiles! Je bosse plus en soufflerie. Enfin, jusque la fin de la semaine! après, vacances!
Euh, pour info, il viens d'où M. Denis, si t'as une idée...
Pour les roulements à billes, je n'en ai aucune idée...
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 12/08/2005 à 10:15:57
Quelqu un a dit bierre?
Et merci pour tous c est conseil ;) ;) j ai appris plein de chose sur un topic merci a vous
Et merci pour tous c est conseil ;) ;) j ai appris plein de chose sur un topic merci a vous
SD26
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 23/08/2005 à 18:48:13
Pork Pie ... Brady ...
- < Liste des sujets
- Charte