Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche batterie qui sonne grave

• 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 019 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme :lol: .
Afficher le sujet de la discussion
81
En quoi est il différent de l'optimount, à part l'esthétique ?

- Le system tama consiste en une désolidarisation du cercle d'attache par des cahoutchouc en trois points (3 points sur le cercle de frappe)

Le systeme pearl est similaire, sauf qu'il y a 4 point de contact (2 sur le cercle de frappe, 2 sur le cercle de timbre)

là, comme ça, je trouve ça très ressemblant quand même...
j'irai même jusqu'à dire, d'un point de vue purement mécanique, que le systeme Tama doit jouer un peu sur l'acordage car les points d'attache se sont directement sur le cercle et non sur les tiges de tirants... (donc comme ça à vue de nez, un pet moins bien pour le systeme tama, d'un point de vue mécanique)
82
Je t'avouerai que je n'en sais rien...

Je dis ça en ayant précisé "de réputation"... :noidea:
83
Ben oui, mais les réputations via les forum (ou autres), je me méfie.
Si tu rencontre 10 unitlisateurs de Starclassic Maple et 2 utilisateurs de MMX, il y a fort à parier que la balance va pencher vers Tama. Idem dans l'autre sens.

Je préfere donc me fier à mon bon sens.
Il y a des choses qui mécaniquement et conceptuellement inspirent plus la confiance que d'autre.

bien qu'à ce niveau de gamme, je t'avouerais que ces deux modele comme la Starclassic Mapple et la MMX, les ressemblances sont troublantes. Les deux modèles doivent être excellents et surtout doivent très bien sonner tous les deux:

fut fin en mapple, avec renfort de chanfrain, cercle moulés, systeme de suspension haut de gamme, etc... bref, les deux se valent sans probleme je pense.

Après, possédant déjà 1 pearl export, je t'avouerais que d'un point de vue hardware, j'aimerais autant continuer chez pearl. Et je préfère aussi l'esthétique globale de chez pearl. Cependant, je ne suis pas un integriste et je peux sans aucun mal reconnaitre qu'un systeme ou qu'un colori est bien meilleur ou bien plus joli chez un autre constructeur :clin:
84
+1 bloodsugar
85
Et bien, je dois avouer que j'ai pas suffisament pratiqué pour te dire si le starcast fait bouger l'accordage, mais j'en doute car les cercles sont moulés et les points d'attache sont pensés pour que le tom soit le plus équilibré ...

Après, je pense pas que ce soit comparable à la MMX niveau son, car tu as des renforts sur la mmx et 2 plis de moins sur les toms, donc ça doit être différent niveau son, plus mat ...

Mais bon, ca doit se valoir !
Par rapport à une export, c'est sûr que y'a pas photo :bravo:
86
C'est clair qu'au niveau haut de gamme, après, c'est plus le coup de coeur ;)
Je crois que la MMX, il y a des choix d'épaisseur et de bois, non ? Peut-être aussi pour la StarClassic...
87
La serie master de chez pearl a effectivement un choix de bois, qui engendre une epaisseur.
- MMX, erable 5mm + 5mm de renforts aux chanfrains
- BRX, boueau, 7.5mm il me semble
- MHX, acajou, 7.5mm aussi il me semble.
- etc...

la MMX est le modele érable, en 5mm d'épaisseur + 5 mm de chanfrains, point.

----------------

la star classique semble proposé en option le renfort de chanfrain ou non.
88
Ca doit être ça, merci bloodsugar ;)
89
Sinon comme caisse claire bien grave, je te conseille la Pearl Free Floating, 14*5.5" en érable. A titre indicatif, j'obtiens un Do en serrant vaiment à fond. Du gros son! :)
90
Au niveau de la note , j'aimerai vite fait savoir comment ces parametres font évoluer la hauteur du son , la résonance(sustain) et les harmoniques

-tension des peaux frappe et réso (si la tension monte , la note est plus aigue )
-épaisseur des peaux frappe et réso
-épaisseur du fut
-diametre du fut (si le diametre augmente , la note est plus grave )
-profondeur du fut (si la profondeur augmente , la note est plus grave )

MERCI DE COMPLETER svp :bravo: