Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De belles cymbales brillantes !

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 10 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De belles cymbales brillantes !
Question terre à terre qui n'interressera vraiment que les batteurs: avez-vous un truc pariculier pour faire reluire vos cymbales et leur garder "l'éclat du neuf"!!! (on s'croirait dans une pub pour Mir Laine...). Car étant moi-même l'heureux possesseur de toutes nouvelles Paiste, et étant batteur depuis plus de 10ans, je commence à peine à me poser ce genre de question !!! Merci de me faire connaître vos petits trucs et astuces. :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
61
Ca serait pas mal parce que juste dire que "c'est une connerie" c'est pas franchement constructif

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

62
Oui, mais comme je suis d'accord avec lui...

Sinon je connais un truc marrant c'est la super glue, demandez à jean-batteur, il expérimente pas mal de ce coté là!
63

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

64
Ok, ce que j'en pense :

les cymbales, çà prend 2 types de saletés essentiellement :
- la poussière
- ce qu'il y a sur les mains du batteur

Hors sujet : éventuellement de la colle pour notre ami jean-jean



bien, ce fait étant établi, rapellons ce qu'est une cymbale :

un disque rayé et martelé qui génère des vibrations HF, et des harmoniques.
plus c'est lourd,plus y a de sustain;plus c'est martelé,moins y a d'harmoniques,quoique çà dépend en plus de la manière dont c'est fait,etc...etc...

les stris que vous voyez sur la cymbale, pour une cymbale tournée, c'est çà qui procure les freq. HF.
ils faut qu'ils soient libres de toute pollution...et surtout sur le charley,où les 2 cymbales résonnent l'une sur l'autre.
si la cymbale est pas tournée, c'est un moindre mal.

donc, si on met leur saloperie de produit décapant dessus, on ne fait rien d'autre que de colmater un peu plus les sillons, donc on perd en harmo. aigues, et même en harmo tout court.
par exemple une 2002 trop lavée va sonner comme une 502...je m'excuse pour les ceusses qui en possèdent.
de même pour les cymbales non tournées, la merde de produit décapant à la con soit disant réservés à UNE marque de cymbale, va rajouter une couche sur l'objet et donc l'empécher notoirement de vibrer.

ma méthode :chiffon pour la poussière, eau et chiffon pour les grosses tâches, l'eau étant le premier solvatant, et neutre en PH, essuyer car H2O = oxydation. et ensuite, buée et chiffon pour les traces de doigts.

je sais, c'est lourd, mais sans danger.


tournée

non tournée
Your heart is a big box of paints...
65

Citation : Groove juice de la marque Pro Mark



connais pas, mais comme tu le décris, çà peut être interressant pour cymbales vraiment crades...

This polish is a no-rubbing, no-buffing, and no-polishing polish that restores luster and keeps the tone brilliant.



ce qui est bien, c'est que c un spray !!!

à voir.
Your heart is a big box of paints...
66
Mais tous les produits là, des marques de batterie, ils effacent le logo d'une cymbale ? Moi j'avais nettoyé mes pôv' cymbales au miror, c'est sûr, ça décape, c'est flagrant, mais pouf ! apu de logo noir...C'est pas dramatique si on ne compte pas la revendre plus tard :P: