De belles cymbales brillantes !
- 65 réponses
- 31 participants
- 10 641 vues
- 1 follower
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 13:30:31De belles cymbales brillantes !
Question terre à terre qui n'interressera vraiment que les batteurs: avez-vous un truc pariculier pour faire reluire vos cymbales et leur garder "l'éclat du neuf"!!! (on s'croirait dans une pub pour Mir Laine...). Car étant moi-même l'heureux possesseur de toutes nouvelles Paiste, et étant batteur depuis plus de 10ans, je commence à peine à me poser ce genre de question !!! Merci de me faire connaître vos petits trucs et astuces.
fairway.fr, le site de mon groupe !
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 29/06/2004 à 13:26:28
Moi je ne les nettoie plus, ça me gonfle
Je les essuie après un concert, et c'est tout.
Je les essuie après un concert, et c'est tout.
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 29/06/2004 à 13:46:59
Hier après être passé sur ce post j'ai nettoyé mes cymbales au chiffon humide (pour pas prendre de risques ) Bah la difference est vraiment pas flagrante...
Otez moi d'un doute : quand vous nettoyez vos cymbales vous arrivez a faire partir les petites traces laissées par les coups de baguettes sur une ride par exemple? Parce que j'ai eu beau frotter comme un malade ma ride est toujours constellée de petites taches...
SeXyDoO
Otez moi d'un doute : quand vous nettoyez vos cymbales vous arrivez a faire partir les petites traces laissées par les coups de baguettes sur une ride par exemple? Parce que j'ai eu beau frotter comme un malade ma ride est toujours constellée de petites taches...
SeXyDoO
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/06/2004 à 13:55:04
Oui, on peut les enlever - avec le produit Paiste, j'ai réussi sans pb... -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 29/06/2004 à 16:47:47
Pareil avec le polish à cymbale de n'importe quelle marque ça les fait bien partir en frottant bien.
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 01/07/2004 à 10:45:41
Sinon hier j'ai essayé le produit pour nettoyer le chrome des voitures. Ca marche très bien, mais je vous le conseille seulement si vous avez ça chez vous (ça vous évite d'acheter du polish à cymbales)
L'acheter exprès n'a aucun interet, vu la quantité qu'il faut utiliser ça va vous couter encore plus cher que le polish, à nettoyage équivalent.
L'acheter exprès n'a aucun interet, vu la quantité qu'il faut utiliser ça va vous couter encore plus cher que le polish, à nettoyage équivalent.
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 02/07/2004 à 09:39:03
Tiens, faudra que j'essaie le mirror spécial chrome que j'ai pour ma moto sur mes vieilles cymbales Meinl qui ne risque plus rien et qui sont vraiment crades ...
fcake
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 28/08/2004 à 13:28:01
Moi j'i mis du mirror cuivre pour mes cymballes sabian AA metal X de m^me pas un moi , riena dire parfait
Max007**
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 29/08/2004 à 17:09:32
J'ai acheté ya quelques mois une crash a custom de 14" , une bonne affaire ms qui avait une sorte de rouille dessus , ms le son est trés bon qd meme....ya qlques semaines j ai fait le bourrin , j ai frotté les traces à.......l'essence...
On va me traiter de bourrin , ms ma cymballe est super brillante mnt , ttes traces st parties , elle est quasi comme neuve , et le son n a en rien changé
On va me traiter de bourrin , ms ma cymballe est super brillante mnt , ttes traces st parties , elle est quasi comme neuve , et le son n a en rien changé
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/08/2004 à 17:13:59
Bourrin !!! ;)
jimdrum
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 08/09/2004 à 12:50:20
Ouai enfin je veux bien qu'on prenne soin de son matos qu'on fasse gaffe a ce que ca ne rouille pas trop mais de la a NETTOYER SES CYMBALES POUR QUE CA BRILLE mais qu'est ce que c'est que ces branleur oh les gars ROCK N' ROLL! c'est le son qui prime et pas les truc du genre ouaaahh t'as vu ma cymbale comment elle brille!! REVEILLEZ VOUS !!!
- < Liste des sujets
- Charte