Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De belles cymbales brillantes !

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 10 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De belles cymbales brillantes !
Question terre à terre qui n'interressera vraiment que les batteurs: avez-vous un truc pariculier pour faire reluire vos cymbales et leur garder "l'éclat du neuf"!!! (on s'croirait dans une pub pour Mir Laine...). Car étant moi-même l'heureux possesseur de toutes nouvelles Paiste, et étant batteur depuis plus de 10ans, je commence à peine à me poser ce genre de question !!! Merci de me faire connaître vos petits trucs et astuces. :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je ne les nettoie plus, ça me gonfle :??:
Je les essuie après un concert, et c'est tout.
42
Hier après être passé sur ce post j'ai nettoyé mes cymbales au chiffon humide (pour pas prendre de risques :clin: ) Bah la difference est vraiment pas flagrante...
Otez moi d'un doute : quand vous nettoyez vos cymbales vous arrivez a faire partir les petites traces laissées par les coups de baguettes sur une ride par exemple? Parce que j'ai eu beau frotter comme un malade ma ride est toujours constellée de petites taches...

SeXyDoO
43
Oui, on peut les enlever - avec le produit Paiste, j'ai réussi sans pb... -
44
Pareil avec le polish à cymbale de n'importe quelle marque ça les fait bien partir en frottant bien.
45
Sinon hier j'ai essayé le produit pour nettoyer le chrome des voitures. Ca marche très bien, mais je vous le conseille seulement si vous avez ça chez vous (ça vous évite d'acheter du polish à cymbales)
L'acheter exprès n'a aucun interet, vu la quantité qu'il faut utiliser ça va vous couter encore plus cher que le polish, à nettoyage équivalent.
46
Tiens, faudra que j'essaie le mirror spécial chrome que j'ai pour ma moto sur mes vieilles cymbales Meinl qui ne risque plus rien et qui sont vraiment crades ...
47
Moi j'i mis du mirror cuivre pour mes cymballes sabian AA metal X de m^me pas un moi , riena dire parfait
48
J'ai acheté ya quelques mois une crash a custom de 14" , une bonne affaire ms qui avait une sorte de rouille dessus , ms le son est trés bon qd meme....ya qlques semaines j ai fait le bourrin , j ai frotté les traces à.......l'essence...

On va me traiter de bourrin , ms ma cymballe est super brillante mnt , ttes traces st parties , elle est quasi comme neuve :) , et le son n a en rien changé :bravo:
49
Bourrin !!! ;)
50
Ouai enfin je veux bien qu'on prenne soin de son matos qu'on fasse gaffe a ce que ca ne rouille pas trop mais de la a NETTOYER SES CYMBALES POUR QUE CA BRILLE mais qu'est ce que c'est que ces branleur oh les gars ROCK N' ROLL! c'est le son qui prime et pas les truc du genre ouaaahh t'as vu ma cymbale comment elle brille!! REVEILLEZ VOUS !!! :oo: :???: