Sujet de la discussionPosté le 27/05/2003 à 13:30:31De belles cymbales brillantes !
Question terre à terre qui n'interressera vraiment que les batteurs: avez-vous un truc pariculier pour faire reluire vos cymbales et leur garder "l'éclat du neuf"!!! (on s'croirait dans une pub pour Mir Laine...). Car étant moi-même l'heureux possesseur de toutes nouvelles Paiste, et étant batteur depuis plus de 10ans, je commence à peine à me poser ce genre de question !!! Merci de me faire connaître vos petits trucs et astuces.
Moi je dis quand on achete des cymbales a 1000fr ou 2000fr l'unité, c'est ridicule de ne pas investir dans un produit a 12euros..... m'enfin c'est mon avis. Y'en a aussi qui jouent sur des batteries a 15000 balles et qui mettent dessus des pinstripe.
Si tu veux garder tes cymbales brillantes, que tu ne les manipules qu'avec des gants, et que tu les essuies à la fin de chaque concert, pas besoin de produit....
Ceci-dit, l'oxydation entraîne une détérioration du son initial très appréciée par certains notamment dans le jazz.