Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De belles cymbales brillantes !

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 10 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De belles cymbales brillantes !
Question terre à terre qui n'interressera vraiment que les batteurs: avez-vous un truc pariculier pour faire reluire vos cymbales et leur garder "l'éclat du neuf"!!! (on s'croirait dans une pub pour Mir Laine...). Car étant moi-même l'heureux possesseur de toutes nouvelles Paiste, et étant batteur depuis plus de 10ans, je commence à peine à me poser ce genre de question !!! Merci de me faire connaître vos petits trucs et astuces. :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
Ben en fait c'est simple faut les laver régulièrement afin de retirer les traces de doigt et de graisse. J'ai remarqué qu'après plusieurs concerts dans les bars, quelques traces légères d'oxydation étaient apparues sur mes cymbales, probablement à cause de la sueur déposée par les doigts pendant le montage/démontage... :??:
Y'a pas 36 solutions, faut juste les nettoyer une fois de temps en temps avec de l'eau et un peu de produit vaisselle (mais pas trop car ça peut attaquer !) et ensuite tu les laisses sécher en veillant bien à ce qu'il ne reste pas d'humidité avant de les ranger.
Pour les conserver longtemps, n'hésite pas à garder les housses d'origine (si t'es méticuleux) et range les toujours dans un sac à cymbales solides.
Au sinon Paiste fabrique un nettoyant spécial assez liquide en petit flacon (jaune) mais ça coûte quand même la peau du cul, style 12 euros pour quelques cl !! :8O:
3
Ben, en fait, tu vois, je les laves régulièrement, comme tu viens de me le conseiller, mais à la longue, elles deviennent tout de même ternes et moins brillantes qu'au début. Je sais que c'est un problème uniquement esthétique, mais j'aime que mon matos soit impeccable. Je pensais qu'il existait des recettes de roadies, du style: la fabrication maison d'une potion servant à faire briller les cymbales... 1dcl de vinaigre+ une pincée de sel, le tout avec un peu de J&B...! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
Tu peux utiliser du MIROR spécial cuivre, alliage etc

tu sais le genre de produit que l'on utilise pour remettre à neuf les chaudrons magiques ... :mdr: euh en cuivre pardon :bravo:

tu peux même nettoyer les cercles de tes toms avec si comme chez moi, ils ont passé pas mal de temps à s'ennuyer, seuls, solitaires, sans batteur comme partenaire

oulà bientôt le week end...

poc
5
Tiens, tiens, du Mirror... j'y ai déjà pensé: ma trés chère maman :oops: s'en servait pour faire briller son argenterie !!! Mais n'est-ce pas un peu trop puissant pour mes petites Paistounettes ?!!... :??: :??: :??: :?:

fairway.fr, le site de mon groupe !

6
Ben non si tu crains , tu fais un essai dilué et sous la cymbale :P: :P:

mais bon moi ça m'a pas enlevé la peinture :mdr: :mdr: :mdr:
7
Le mirror et autre nettoyane ça peut bouffer un peu les cymbale, c'est pour ça que chaque fabricant vent sa toutouille maison. Il est vrai que c'est cher mais il parait que le résultat est nickel pour peu qu'on prenne le temps de faire ça bien (je sais po, j'ai jamais fait, j'aime bien le coté vintage ou on voit pas la marque)

Il est sur que comme chaque fabricant a son alliage, chaque nettoyant est différent. Mais bon c'est quand même solide une cymbale, et tu vas pas la netoyer tous les jours.
8
Oh purée les grosses fotes! :oo: ! vous m'excuserez
9
Ocun problaime ! Moi-mème, j'é bocou de mâle avec l'aurtograffe !
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

10
A moins que je dise une bêtise (donc sous réserve :| )

J'avais lu il y a fort longtemps dans Bass & Drums
(un superbe magasine qui n'est plus :((( )

Pour nettoyer tes cymbales tu prends du dentifrice avec un chiffon doux et humide et tu nettoie de façon circulaire dans le sens des sillons pour ne pas abîmer les cymbales :non:

Puis après un chiffon doux humide pour enlever le tout ( crasse y compris :bravo: )

Mieux vaut prendre de l'eau ( non calcaire :non: )

Et voila . :bravo:

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™