Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peaux

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peaux
Salut a tous
J'ai bien envie de changer toutes les peaux de ma batterie
je joue du metal/rock/punk et j'aimerais toutes mes peaux sables
auriez vous quelque chose a me conseiller pour
caisse claire,grosse caisse,caisse claire,tom basse et les 2 tom-tom
tout est en taille standard
bien sur je ne souhaite changer que les peaux de frappe,merci aussi de m'indiquer un prix svp car je n'ai aucuns idees de la valeure des peaux,merci
Afficher le sujet de la discussion
31
En tant que lapin chuis déjà hors concours... :(((
32
:mdr: :mdr:
33

Citation : Sur www.drummerworld.com, y a une video de lobardo au modren drummer fest. 
Ben pas de gaffer, il bourrine même pas trop, et il a un son de ouf. 
Alors, c'est juste une histoire de bon accordage ?

Les vérités d'oncle Shtroumpf vol.428 :
Hé, les copains, sur la vidéo, notre ami chevelu est repris par des micros !!!!
C'est une vidéo du commerce, le son, déjà à l'origine repris a été mixé en studio et masterisé, c'est à dire : ajout de compression, de limiteur, équalisation, bref on lui a filé le gros son a dave lombaires du dos.
Et c'est pareil sur tous les enregistrements, le son est toujours traité dans tous les sens, même si le gars il sait pas jouer il aura un son énorme et avec Pro Tools on peut d'un click le faire jouer en place, c'est pas beau la vie ?
Y a plus qu'a lui dire au Dave : "bravo mec, va boire une bière devant Mario Kart, t'inquiètes, on s'occupe de tout !"

D'où le succès des pinstripes : ça donne un son un peu compressé, gaté, et équalisé comme sur les squeuds, alors c'est intéressant sur scène mais en studio c'est caca puisque le signal est trop apauvri à la base pour éspérer le traiter convenablement.

D'où mon sourire quand je lis des trucs comme "comment avoir le son de grosse caisse de lars ulrich, avec plein d'attaque et tout et tout ?"
Ben tu peux pas, il a une armée de compresseurs et une masterisation monstrueuse sur la GC, donc met un patch en kevlar et fait mumuse... :non:

Hé sinon, dave lombardo bof bof, hein...on dirait un samedi soir à la MJC de St nom la bretèche, faudrait qu'il se renouvelle le gars...
34
Dites, est-ce qu'en changeant les peaux je peux avoir un son comme Lars Ulrish?
35

Citation : Hé sinon, dave lombardo bof bof, hein...on dirait un samedi soir à la MJC de St nom la bretèche, faudrait qu'il se renouvelle le gars...

T'as pas tort, y'a pas de quoi froncer un sourcil en le voyant jouer sur cette vidéo. J'ai déjà vu le bonhomme carrément plus en forme (comme avec Slayer au Graspop metal meeting par exemple en juillet 2002...là ça décoiffait les grands-mères).
Mais là y'a quoi ? deux ou trois pauvres roulements de toms, un peu de doubles-croches mêmes pas affrayantes à la double. C tout ?
Enfin c pas pour critiquer mais je bande 10 fois plus sur un solo de Weckl ou Chambers ! :mdr:
36

Citation : Hé, les copains, sur la vidéo, notre ami chevelu est repris par des micros !!!!

Encore heureux parce que sans son...

J'ai bien réécouter cette video et je trouve pas le son si trafiqué que ça. C'est sûr que le son est bien meilleur que n'importe qui dans sa cave avec le micro de la star ac'.
Il n'a l'air d'être repris que par 2 ou 3 micro d'ambiance.
37

Citation : Encore heureux parce que sans son... 

Comme dirait véronique... :volatil: :fete: :fou: :police: :boire:

Notre ami aux cheveux longs et gras et grippé visiblement lors de la vidéo voit sa batterie équipée de micro "cols de cygne" sur chaque futs, que l'on apperçoit très bien à certains endroits.

Citation : Enfin c pas pour critiquer mais je bande 10 fois plus sur un solo de Weckl ou Chambers !

Ben voui !
Pis dans ceux qui frappent, y a mieux que notre ami en survète roi de la double à 368 à la noire, je sais pas moi, Bissonette, Simon Phillips, Terry Bozzio, tiens pis un p'tit gars que j'ai découvert avec Santana, Rodney Holmes, un pur énervé qui joue monstrueux...
38

Citation : (...) tiens pis un p'tit gars que j'ai découvert avec Santana, Rodney Holmes, un pur énervé qui joue monstrueux...

Tu peux donner des titres d'albums où il joue stp, j'aimerais bien entendre ça!
Moi je l'ai découvert (il me doit tout!) avec les Breckers brothers. Dans ce contexte fusion il s'en donne à coeur joie, ça a été ma première grosse claque batteuristique. La vidéo du concert doit traîner quelque part...
Il y a juste son son de c.claire dont je ne suis pas fana.
39

Citation : Notre ami aux cheveux longs et gras et grippé visiblement lors de la vidéo voit sa batterie équipée de micro "cols de cygne" sur chaque futs

Ah ben j'avais pas vu.
40

Citation : Tu peux donner des titres d'albums où il joue stp, j'aimerais bien entendre ça! 

Tout simplement l'album qui s'est le plus vendu ces derniers temps de Santana : "supernatural".Il y tiens les baguettes sur presque tous les titres en compagnie de Greg Bissonette ou Carter Beaufort (du "dave Matthews band", un killer aussi celui là...).
Il joue simple et efficace, comme on se doit de le faire en studio, avec un groove monstrueux. Et puis je l'ai vu sur scène et en DVD avec le même Carlos, et c'est là que j'ai vu ce qu'il avait sous le capot le bougre.

En passant...(on est complètement OT mais on s'en fout) le seul problème de cet album de Santana c'est...Santana ! Les titres sont d'enfer, tout le monde joue royal, le casting top...mais lui, qu'est ce qu'il est relou ! Il flingue tous les titres à intervenir toutes les 5 secondes avec ses 3 mêmes plans qu'il nous ressert depuis 20 ans...sans dec, sur l'album il chante pas, il a pratiquement rien composé, juste il place ses plans à 3 francs...dommage.
(je précise que je suis fan du monsieur, mais après l'avoir vu sur scène je pense qu'il y a un age ou sois t'as continué à travaillé ta gratte et c'est bien, soit il faudrait penser à la retraite...)