Peaux
- 52 réponses
- 17 participants
- 4 681 vues
- 6 followers
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2003 à 22:40:37Peaux
Salut a tous
J'ai bien envie de changer toutes les peaux de ma batterie
je joue du metal/rock/punk et j'aimerais toutes mes peaux sables
auriez vous quelque chose a me conseiller pour
caisse claire,grosse caisse,caisse claire,tom basse et les 2 tom-tom
tout est en taille standard
bien sur je ne souhaite changer que les peaux de frappe,merci aussi de m'indiquer un prix svp car je n'ai aucuns idees de la valeure des peaux,merci
J'ai bien envie de changer toutes les peaux de ma batterie
je joue du metal/rock/punk et j'aimerais toutes mes peaux sables
auriez vous quelque chose a me conseiller pour
caisse claire,grosse caisse,caisse claire,tom basse et les 2 tom-tom
tout est en taille standard
bien sur je ne souhaite changer que les peaux de frappe,merci aussi de m'indiquer un prix svp car je n'ai aucuns idees de la valeure des peaux,merci
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/01/2004 à 11:58:06
Citation : Tout simplement l'album qui s'est le plus vendu ces derniers temps de Santana : "supernatural".
C'est vrai que je suis passé complètement à côté de cet album, j'ai jamais vraiment accroché...
Anonyme
521410
42 Posté le 14/12/2005 à 22:55:03
Hy !
voila je compte changer de peaux sur ma tama rockstar custom !
je joue du rock métal hard rock voire parfois hard core.
je voudrais un son mat et bla bla.
je joue actuellement sur emperor pour les toms powertroke 3 pour CC et GC et ambassador en résonance je suis pas très content du son surtout pour les toms.
mon panier est prêt mais voila j'aimerais d'aborf avoir votre avis:
CC: Evans Genera HD Dry sablée
Toms: Aquarian Performance II
GC: Aquarian Superkick II
Résonance: tout Remo Ambassador Ebony (pour le style noir je joue les toms bien haut un peu a la maiden)
Résonance GC je préfèrerai acheter une peau TAMA j'aime bien leur logo, et je la percerai moi même avec un event de 4" au centre ainsi que deux petits event de 2" autour de l'event de 4", avec bien sur les protection d'event evans chromé pour un plus joli style--> sa fera un bon son quand même ?
alors qu'est-ce que vous en pensez ???
merci de m'éclairer !
voila je compte changer de peaux sur ma tama rockstar custom !
je joue du rock métal hard rock voire parfois hard core.
je voudrais un son mat et bla bla.
je joue actuellement sur emperor pour les toms powertroke 3 pour CC et GC et ambassador en résonance je suis pas très content du son surtout pour les toms.
mon panier est prêt mais voila j'aimerais d'aborf avoir votre avis:
CC: Evans Genera HD Dry sablée
Toms: Aquarian Performance II
GC: Aquarian Superkick II
Résonance: tout Remo Ambassador Ebony (pour le style noir je joue les toms bien haut un peu a la maiden)
Résonance GC je préfèrerai acheter une peau TAMA j'aime bien leur logo, et je la percerai moi même avec un event de 4" au centre ainsi que deux petits event de 2" autour de l'event de 4", avec bien sur les protection d'event evans chromé pour un plus joli style--> sa fera un bon son quand même ?
alors qu'est-ce que vous en pensez ???
merci de m'éclairer !
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 15/12/2005 à 00:27:59
GC : SK2 très bon choix, je trouve qu'il sagit du meilleur son de kick que l'on puisse obtenir avec une peau, après c'est histoire de gout.
Les Performance 2 en peau de frappe, je n'aime pas tellement, ça matifie encore plus le son qu'une pinstripe mais si tu cherches un son mat avec peu d'harmoniques c'est ce qu'il te faut.
Pour la CC essaye une Aquarian Hi Enrergy, c'est très robuste et tu gardes enormements d'harmonique ce qui permet un son de GC bien ample, si tu veux un son mat la Hi Energy ne conviendra pas.
La peau tama GC pour la reso ça ira, généralement les peaux à logos sont des ambassadors ou des powerstrokes dans les 2 cas ça ira ce sont de bonnes peaux.
1 event de 4" + 2 x 2" ça va faire gadget, pour le style c'est bien, pour l'utilité c'est discutable. Si tu mets trop d'event l'air ne reste pas assez dans la GC et tu as moins de rebond. Plus il y a d'events plus le son est sec.
En tout cas pour finir, ne jamais oublier que le son vient du batteur et pas du matos, même avec des peux pourries tu peux faire des merveilles.
Les Performance 2 en peau de frappe, je n'aime pas tellement, ça matifie encore plus le son qu'une pinstripe mais si tu cherches un son mat avec peu d'harmoniques c'est ce qu'il te faut.
Pour la CC essaye une Aquarian Hi Enrergy, c'est très robuste et tu gardes enormements d'harmonique ce qui permet un son de GC bien ample, si tu veux un son mat la Hi Energy ne conviendra pas.
La peau tama GC pour la reso ça ira, généralement les peaux à logos sont des ambassadors ou des powerstrokes dans les 2 cas ça ira ce sont de bonnes peaux.
1 event de 4" + 2 x 2" ça va faire gadget, pour le style c'est bien, pour l'utilité c'est discutable. Si tu mets trop d'event l'air ne reste pas assez dans la GC et tu as moins de rebond. Plus il y a d'events plus le son est sec.
En tout cas pour finir, ne jamais oublier que le son vient du batteur et pas du matos, même avec des peux pourries tu peux faire des merveilles.
Anonyme
521410
44 Posté le 18/12/2005 à 23:36:16
Ben finalement je vai prendre des pinstripe sablées pour les toms les aquarian sont quand même beaucoup trop mat à mon gout j'ai quand même envie que ma batterie vive !!!
et pi sablées parcque je préfère le rebond et le toucher sablé même aux baguettes.
et pi je vai prendre aussi des ebony ambassador en résonnance donc sa matifiera ptèt un mili peu + le son qu'une ambassador clear.
parcque je cherche mat certe mais pas taper non plu sur un coussin sinon j'ai qu'a jouer sur un grand lit à baldaquin !!!
alors du coup qu'est-ce que vous en pensez ?
CC: evans genera hd dry coated
Toms et Tom Bass: pinstripe coated
GC: Superkick 2 + regulator en résonance
Résonnance CC + Toms: Ebony ambassador
merci de vos conseils !!!
et pi sablées parcque je préfère le rebond et le toucher sablé même aux baguettes.
et pi je vai prendre aussi des ebony ambassador en résonnance donc sa matifiera ptèt un mili peu + le son qu'une ambassador clear.
parcque je cherche mat certe mais pas taper non plu sur un coussin sinon j'ai qu'a jouer sur un grand lit à baldaquin !!!
alors du coup qu'est-ce que vous en pensez ?
CC: evans genera hd dry coated
Toms et Tom Bass: pinstripe coated
GC: Superkick 2 + regulator en résonance
Résonnance CC + Toms: Ebony ambassador
merci de vos conseils !!!
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/12/2005 à 10:08:51
Je répondrai juste à propo de ambassador ebony en réso:
niveau son ebony et clear c'est exactement la même chose.
Les ebonys c'est juste pour le look.
niveau son ebony et clear c'est exactement la même chose.
Les ebonys c'est juste pour le look.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 19/12/2005 à 12:49:29
1 ebony ambassador pour la résonnance CCL ???
ça me parait un peu bizarre ça !
arrêtez moi si je dis des c^^^eries
mais la peaux de résonnance d'une CCl ça sert souvent pas à grand chose de changer celle d'origine, il me semble, ou alors faut mettre un truc plus fin qu'une ambassador, genre une diplomat...
et mettre une ebony, jtrouve ça un peu ridicule...
ça me parait un peu bizarre ça !
arrêtez moi si je dis des c^^^eries
mais la peaux de résonnance d'une CCl ça sert souvent pas à grand chose de changer celle d'origine, il me semble, ou alors faut mettre un truc plus fin qu'une ambassador, genre une diplomat...
et mettre une ebony, jtrouve ça un peu ridicule...
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 19/12/2005 à 12:51:04
Oh et pour le reste, par contre, je vois pas de contre indication !!
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 19/12/2005 à 14:07:47
Euh faut pas mettre la même ambassador sur tes toms et sur ta cc!!!
Pour la peaux raisonnance de ta caisse claire, il en faut une deux fois plus fine (entre 3 et 5 mil) que pour celle des toms (10 mil)!!!
Donc ne mais même pas une diplomat, mais une ambassador resonant!
Pour la peaux raisonnance de ta caisse claire, il en faut une deux fois plus fine (entre 3 et 5 mil) que pour celle des toms (10 mil)!!!
Donc ne mais même pas une diplomat, mais une ambassador resonant!
Back to the Basics
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 19/12/2005 à 14:17:37
ah voilà un pro,
il me semblait bien qu'il y avait des peaux spéciales pour la peau de résonnance d'une CCL !
le genre de peaux que si tu les mets en frappe, elles tiennent 5 minutes et puis elles sont pleines de creux voir carrément trouées...
il me semblait bien qu'il y avait des peaux spéciales pour la peau de résonnance d'une CCL !
le genre de peaux que si tu les mets en frappe, elles tiennent 5 minutes et puis elles sont pleines de creux voir carrément trouées...
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 19/12/2005 à 14:21:22
Voilà!!!Ce genre de peaux!!!(merci pour ton compliment )
Back to the Basics
- < Liste des sujets
- Charte