Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter correctement (env 1000 €)

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter correctement (env 1000 €)
Salut,

Depuis le temps que c'était en projet (depuis... 25 ans :furieux: ), je me mets à la batterie et pour cet instrument, j'ai décidé de prendre des cours.

Je ne souhaite pas m'acheter un kit trop bas de gamme, les vendeurs de ma ville m'ont proposé des kits complets avec cymbales pour 450 € :non:

Je cherche quelque chose de polyvalent, d'assez solide et que je n'ai pas envie de changer dans 6 mois. On m'a proposé :
- Yamaha Rydeen : 700 €
- Stagg (je ne sais plus trop quoi :oops: ) 700 €
- Basix 660 € sans cymbales + 300 € pour cymbales

Mon budget est d'environ 1000 €. Z'en pensez quoi ??????

Si vraiment c'est justifié, je pourrai dépasser le budget prévu.

@+ Jeff
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et merci !

Je viens de repasser au magasin et le vendeur m'a proposé une Yamaha Stage Custom à 899 € et un set de B8 à 325 € (hh + ride + crash + splash).

Il y a un autre magasin, j'y passe cet après midi.

Il y a beaucoup de différences entre les B8 et les B8Pro ?

@+ Jeff
Jeff
12
https://www.sabian.com/page.php?subsection=cymbals&page=pop_series&pname=Cymbal%20Series pour avoir à te faire l'article.

C'est le même alliage donc pas fondamentalement différent, mais oui, va essayer les deux, tu verras qu'il y a une bonne différence, surtout sur la crash si ma mémoire est bonne (j'ai acheté une B8pro y'a 3/4 ans...)

La stage custom :D: , là tu passes dans la catégorie "les grands classiques de la batterie", rien à dire.
Maintenant fait jouer la concurrence, y'a pit être moyen de faire encore baisser.

13
On pense jamais assez à l'occase, je sais pas pourkoi ....

Une stage, mais c'est nickel ! Les B8Pro sont plus martelées que les B8, c'est tout.
14
Salut,

Pour l'occase, j'y ai pensé mais sur ma ville il y a pas grand chose : que des modèles débutants bas de gamme Deep, Century...

J'ai poursuivi mes investigations : on m'a proposé dans l'autre magasin :
- Pearl Export EX à 702 €
- Pearl Export ELX à 1012 € (ambre transparent, trop classe !) :aime:
- Sonor Force 2003 à 846 €
- Sonor Force 3003 à 1186 € :aime:

Donc, si je veux tenir dans mon budget de 1200 € avec cymballes, j'ai le choix, avec des B8, entre :
- Yamaha Stage Custom (caisse claire métal) : 1224 €
- Pearl Export : 1067 €
- Sonor Force 2003 : 1211 €

Bon, ça cogite dur !!! Juste histoire de semer le doute j'ai lu sur Internet sur le forum de Harmony Central que les B8 c'est de la merde ! Du coup, bin je sais plus trop ! :oo: :???:

Encore merci pour vos conseils :bravo:

@+ Jeff
Jeff
15
Ben en fait le pb c'est que les B8 ne sont quand même pas si merdiques (faut pas exagérer quand même); par contre ce sont des cymbales pas du tout polyvalentes...
Très bruyantes avec un son froid, trop aigu penseront certains. Ce sont des cymbales pouvant convenir à la rigueur pour le metal, au pire pour le rock et encore ça dépend des goûts. Et en plus d'aspect elles sont moins jolies que les B8 pro qui elles bénéficient d'une finition brillante.
Honnetement, je te conseille de reporter ton choix de cymbales sur des Paiste 802 qui sont carrément plus adaptées à divers contextes musicaux et à peine plus chères que les Sabian.
16
Pour les cymbales, tâte du boshphorus, du Istambul, Ufip ... Pour voir. C'est vraiment bon, et pas cher. Et Meinl aussi.

oua, une sonor force 2003 d'occase. Sur internet, tu peux trouver de très bonnes affaires (une Starclassic perf 22 10 12 14 16 à 100 € par exemple... :8O: :aime: )
17
--> Pour les Paiste 802, j'ai été voir sur le site de la baguetterie (pas taper, juste pour voir !) et finalement, c'est qu'une 20aine d'€ en + que les B8 en pack. Donc, pourquoi pas ?

Bon, finalement, j'ai un petit penchant pour la Yamaha Stage Custom, le vendeur m'avait dit beaucoup de bien de la Rydeen donc je peux espérer que celle là soit mieux.

C'est sur que la Sonor Force 3003 me tente, mais bon ça fait 1550 €, gloups.

@+ Jeff
Jeff
18
19
20
Ok, merci Lapin ! :bravo:

J'ai encore des questions de newbie... :
- c'est génant une caisse claire métal (=> Stage Custom) ?
- le hardware simple embase (=> Stage Custom alors que Export et 3003 double embase) ?
- quelle différence entre une grosse caisse 20 pouces et 22 pouces, hormis la taille bien sûr ?

En fait, je penche pour la Yamaha mais cette histoire de caisse claire et de hardware simple embase me font hésiter. Sinon, il y a la Sonor 2003 mais grosse caisse de 20 pouces.

Help, j'ai les neurones qui fondent... :8O:

@+ Jeff
Jeff