Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter correctement (env 1000 €)

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter correctement (env 1000 €)
Salut,

Depuis le temps que c'était en projet (depuis... 25 ans :furieux: ), je me mets à la batterie et pour cet instrument, j'ai décidé de prendre des cours.

Je ne souhaite pas m'acheter un kit trop bas de gamme, les vendeurs de ma ville m'ont proposé des kits complets avec cymbales pour 450 € :non:

Je cherche quelque chose de polyvalent, d'assez solide et que je n'ai pas envie de changer dans 6 mois. On m'a proposé :
- Yamaha Rydeen : 700 €
- Stagg (je ne sais plus trop quoi :oops: ) 700 €
- Basix 660 € sans cymbales + 300 € pour cymbales

Mon budget est d'environ 1000 €. Z'en pensez quoi ??????

Si vraiment c'est justifié, je pourrai dépasser le budget prévu.

@+ Jeff
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
41
..moi je te conseil une pearl export select..j en ai une, une noire, modèle fusion, franchement c vraiment sympa et bien reglé ca sonne vraiment bien! (eu..par contre j ai changé les peaux..j ai mi des pin strip...ca donne un super son!)..le prix...1 000 neuf chez un revendeur...tape dans google pearl elx..j en ai vu plusieurs a vendre d occas TRES complete pour pas cher!

et les cymbales...bah..pour 200euro y a moyen de trouver des truc potable...paiste 502, nan? ou sabian B8..c vrai que les B8 sont pas mal pour le prix
42
Paiste 502 ...oui ! sabian B8....non !
43
Je te conseil moi aussi la pearl EXPORT selecte, j'en n'ai une, elle est super,elle à un tros bon son, elle est parfaite!
44
Et le kit SONOR jungle? en tt cas la caisse clair elle PETE les tympans.....
KOI!!!!!!!!!! KESKE VOUS DITES????????
45
Je me permet d'ajouter mon humble avis.

T'as eu raison de craquer pour la stage custom. J'ai fais la mêmes chose que toi il y a 1 ans et je ne l'ais pas regreté. Mêmes en 20", la grosse caisse sonne mieux que mon acienne 22" Mapex. Depuis peut j'ai peut la comparé a une Pearl export et il n'y a pas photo. La pearl sonne pas mal non plus mais là où la différence se fait c'est sur le harware. Mêmes en simple embase, les pieds Yamaha sont vraiment trés solides et stables. Le moindre détail est bien pensé et les attache tom a rotule sont les meilleurs que j'ai pu voir jusqu'a présent.
46
Ca fait maintenant 3 mois que j'ai la Stage Custom et j'en suis vraiment content. Je la préfère largement à la Sonor que j'utilise à mon école de musique.
J'ai complété mon set de B8 par des Paiste Alpha (crash 14 + 16).
J'ai en commande un fût de 10.

Je regrette vraiment pas.

@+ Jeff
Jeff