Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter correctement (env 1000 €)

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter correctement (env 1000 €)
Salut,

Depuis le temps que c'était en projet (depuis... 25 ans :furieux: ), je me mets à la batterie et pour cet instrument, j'ai décidé de prendre des cours.

Je ne souhaite pas m'acheter un kit trop bas de gamme, les vendeurs de ma ville m'ont proposé des kits complets avec cymbales pour 450 € :non:

Je cherche quelque chose de polyvalent, d'assez solide et que je n'ai pas envie de changer dans 6 mois. On m'a proposé :
- Yamaha Rydeen : 700 €
- Stagg (je ne sais plus trop quoi :oops: ) 700 €
- Basix 660 € sans cymbales + 300 € pour cymbales

Mon budget est d'environ 1000 €. Z'en pensez quoi ??????

Si vraiment c'est justifié, je pourrai dépasser le budget prévu.

@+ Jeff
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 20 pouces et 22 pouces

oui, bien sur, mais la GC en général faut écouter, une master series en 18" sonnera 10 fois plus fort et profond qu'une merde en 22". Les GC c'est pas aussi simple que les fûts en général.

Citation : simple embase

c'est pas terrible si tu cogne dur et surtout si tu trimballes pas mal ton matos, car c'est 9 fois sur 10 pendant le transport que tu abimes les embases des pieds. Franchement si tu bouges pas mal, au moins la charley en double embase. Si tu reste chez toi, le simple suffit (sauf si tu es le fils spirituel de pierre Richard et Mr Bean)

22
GC:
J'aurai tendance à dire plus elle est grosse et plus elle fait de bruit.
Mais ça dépends aussi de la matière:

Citation : mais la GC en général faut écouter, une master series en 18" sonnera 10 fois plus fort et profond qu'une merde en 22

j'ai aussi vu la différence entre avant( probablement acajou) et après (erable/noyer) , même avec de la mousse dans la GC j'ai plus de patate qu'avant.

CC:
je pense qu'en entrée/moyenne gamme entre bois et métal il n'y a pas de différence flagrante... qui me contredit?
23
Je suis d' accord! Je possède une caisse clair en métal ( pearl export) et une en bois de marque inconnu. Il n' y a pas vraiment de différence si ce n' est que celle en bois sonne moins bien .....
Sinon, je rejoins l' avis de BW drummer pour les B8 : c' est pas terrible! Bien que je joue dans un groupe de metal , je n' apprécie pas du tout le son de ma crash 16 ' : c'est plat , c'est froid, et pas si puissant que ça je trouve. Dans la meme gamme de prix , choisi Paiste sans hésiter !!!! ( j' ai une crash 502 qui coute 2 fois moins chère et qui sonne 2 fois mieux )
Salutations .
24
Merci encore les gars ! :bravo:

Je me renseigne sur les Paiste (faut que je vois le prix que mon magasin peut me faire).

Par contre pour la grosse caisse, ici c'est la province profonde donc pas possible d'essayer car les modèles d'expos sont revendus faut pas que les peaux soient marquées... patati...
Donc, je serais plus tenté par une 22 mais bon. :?:

Le coup de la simple embase, ça me fait chier :furieux: . J'étais presque prêt à aller chercher la Stage custom aujourd'hui. Pour l'instant, la batterie restera chez moi mais dans l'avenir si j'intègre un groupe ça risque d'être chiant. Je débute donc il y a le temps :8) mais si je prends pas la Rydeen c'est pour avoir quelque chose que je puisse garder quelques années.

Je remarque qu'à ce niveau, il y a que Yamaha en simple embase (enfin au moins pour Sonor et Pearl, c'est double embase).

@+ Jeff
Jeff
25

Citation : Le coup de la simple embase, ça me fait chier

Ceci dit, les simple embase ont un avantage : la légèreté. Si un jour tu te trimbales ta batterie toutes les 5 minutes tu comprendras ton bonheur d'avoir quelques kilos en moins à porter...Et pour la solidité, à mon avis pas de problèmes, Yamaha sait faire (ou choisir à Taiwan) du bon matos, ça devrait le faire.
Souvent je regrette de ne pas avoir un set de pieds simple embase pour faire plaisir à mon pauvre dos ruiné par 5864 portages de batteries. :??:

Te rends pas malade :beurk: avec ça, prends là ta Yam.
26
Surtout chez yam ou pearl, le double embase, c'est une histoire de marketing. Les simples embases de la Stage custom ont des tubes plus gros que ceux de la rydeen. C'est vraiment suffisant.

De toutes façons, un simple embase yamaha sera toujours plus costaud qu'un quadruple embase Century. Comme dit mr Schtroumf, paye ta yam, et fais toi plaisir.

Pour la ccl, une bonne ccl metal, tu l'emmeneras partout, c'est facile à accorder, et ça sonne suffisamment bien pour te faire plaisir (une fois encore). Vaut mieux une ccl métal correcte qu'un engin en multiplis de cagettes qui va se fêler au moindre coup de chaud/froid.

Pour la grosse caisse, y a pas de flagrantes différence en termes de son entre 20 et 22 dans ce type de gamme.
Une 22 pourra sonner plus grave et envoyer plus, mais une 20 bien réglée fait des ravages.

à titre d'exemple, j'ai joué sur une yamaha DP (comme la rydeen d'ajourd'hui) bien réglée et une SONOR Designer accordée à l'arrache. toutes les 2 en 20 10 12 14. Ben la DP sonnait vraiment bien, homogène, et la designer (4000€) ... Comme une merde (mais avec un joli verni :mrg: ) compresseurs, gates .... Et ben en 20" sur la petite yam, ça pêtait joyeusement dans les basses.
27
Merci mille fois !!!!!!!!!

Bon, c'est parti pour une Yamaha Stage Custom, et vraisemblablement pour un kit Paiste 802. :aime:

Y'a plus qu'à choisir la couleur...

@+ Jeff
Jeff
28
Noire, avec le veinage, :aime2:
29
Bravo Yoggi, tu as fait le bon choix :bravo:
D' ailleurs moi aussi je pense changer ma batterie d' ici quelques moi et le couple Yamaha/Paiste me fait les yeux doux.... :aime:
30
--> Deepsytomy :

Finalement, je l'ai prise en rouge (cranberry red), j'aime bien la couleur naturelle (comme ma basse) mais c'est assez stylé... Je trouve le noir plutôt classique et en plus je l'aime pas trop en mat (le noir).
Reste plus qu'à connaître le délai de dispo chez Yamaha.

J'ai un peu regardé sur les sites allemands et je pense avoir fait une affaire correcte : je la paye 899 € et sur le net c'est entre 850 et 965 €. Le vendeur me file une paire de baguettes et un siège. Il me fait à 325 € le set de B8 au lieu de 405 €. Donc au final, je m'en sors pour 1224 € tout compris. :8)

J'en ai profité pour passer chez l'audio-prothèsiste me commander des Piannisimo 25. :clin:

Après toutes ses prises de tête et encore quelques jours d'attente, et je vais pouvoir passer au choses sérieuses. C'est hyperfrustrant de prendre un cours et de ne pas pouvoir travailler entre les 2 ! :(((

C'était mon deuxième cours aujourd'hui, premier contact avec la ride (C'est puissant, les Protac seront pas du luxe).

@+ Jeff
Jeff