Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter correctement (env 1000 €)

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter correctement (env 1000 €)
Salut,

Depuis le temps que c'était en projet (depuis... 25 ans :furieux: ), je me mets à la batterie et pour cet instrument, j'ai décidé de prendre des cours.

Je ne souhaite pas m'acheter un kit trop bas de gamme, les vendeurs de ma ville m'ont proposé des kits complets avec cymbales pour 450 € :non:

Je cherche quelque chose de polyvalent, d'assez solide et que je n'ai pas envie de changer dans 6 mois. On m'a proposé :
- Yamaha Rydeen : 700 €
- Stagg (je ne sais plus trop quoi :oops: ) 700 €
- Basix 660 € sans cymbales + 300 € pour cymbales

Mon budget est d'environ 1000 €. Z'en pensez quoi ??????

Si vraiment c'est justifié, je pourrai dépasser le budget prévu.

@+ Jeff
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'en ai profité pour passer chez l'audio-prothèsiste me commander des Piannisimo 25.


Tres bonne initiative, je m'en sers systématiquement quand je joue.
32

Citation : Tres bonne initiative, je m'en sers systématiquement quand je joue.



J'ai déjà une accouphène, souvenir de mes années de sono... 8 ans à en prendre plein la tronche et maintenant j'entends un beau sifflement le soir quand je m'endors.

A part ça, je devrais recevoir la Stage Custom jeudi ou vendredi ! :P:

@+ Jeff
Jeff
33
Salut
je te conseille la yamaha hip gig à 765 € environ elle est formidable malgré sa petite taille et 100% complete ! :idee2:
34
:?!: à ce prix la t'as même pas le junior kit de manu catché non?
Donc pas celle ou tout s'emboite (AL FORSTER ou RICK MAROTA)...
Faut plutot compter 1600€ pour une vrai HIP GIG complète.

35
Manu Katché ;-)

Si je l'ai achetée 765 € complete à Noel. Et elle est formidable. Elle ne détonne pas avec ma caisse claire sonor et mes zildjian :boire:
36
Et à ce prix t'as eu du hardware avec ou c'est juste les futs? :noidea:
37
J'ai tout eu bien sur y compris le tabouret

le seul reproche que je fais = la batte de la pédale de GC: le feutre ne vaut rien (déjà à changer) mais pas le reste. pieds de cymb fins mais tres bons, tabouret TB, son excellent, peaux d'origine TB ce qui est rare, pied charleston tres bien etc... :up:
38
Le suel truc que je puisse dire, c'est GC surprenante, pour l'avoir essayé dans un magasin (jusqu'à ce que le vendeur hurle).

J'avoue qu'une HIP GIG Rick Marota me tenterait bien si elle n'était pas aussi chère... Le piedf pour jouer en Club. :aime2:


Et on pourra pas dire que je compense une petite b*** par une grosse batterie. :mdr:
39
Faut rester raisonnable , la Manu Katché est d'un excellent rapport qualité- prix.

PLutot que de baver sur la Hip Gig à 3000 € j'ai en ce moment même la Manu Katché, qui m'attend... au fait salut je vais la rejoindre (la batteuse) :ptdr:
40
La yamaha stage custom et yamaha advantage 950 c'est la même série ?