Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter correctement (env 1000 €)

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter correctement (env 1000 €)
Salut,

Depuis le temps que c'était en projet (depuis... 25 ans :furieux: ), je me mets à la batterie et pour cet instrument, j'ai décidé de prendre des cours.

Je ne souhaite pas m'acheter un kit trop bas de gamme, les vendeurs de ma ville m'ont proposé des kits complets avec cymbales pour 450 € :non:

Je cherche quelque chose de polyvalent, d'assez solide et que je n'ai pas envie de changer dans 6 mois. On m'a proposé :
- Yamaha Rydeen : 700 €
- Stagg (je ne sais plus trop quoi :oops: ) 700 €
- Basix 660 € sans cymbales + 300 € pour cymbales

Mon budget est d'environ 1000 €. Z'en pensez quoi ??????

Si vraiment c'est justifié, je pourrai dépasser le budget prévu.

@+ Jeff
Jeff
2
Regarde d'abord les autres sujets, on en a déjà très souvent parlé.
Pour ma part, je ferais plus confiance à une marque établie (Yamaha, Pearl, Premier, Sonor, Tama, Mapex,...) mais bon...
3

Citation : Regarde d'abord les autres sujets, on en a déjà très souvent parlé.
Pour ma part, je ferais plus confiance à une marque établie (Yamaha, Pearl, Premier, Sonor, Tama, Mapex,...) mais bon...



Beh oui, justement, hier soir je me suis explosé les yeux sur ce forum à consulter les messages précédents et rien qui me corresponde vraiment :
- un budget de 400 €
- un budget de 1 500 €
- un budget de 1 200 € sans cymbales...
- une demande particulière sur une batterie qui sonne pour du métal...

Moi, je cherche quelque chose de fiable, qui sonne correct et soit polyvalent pop/rock/métal et coûte 1000, voire 1200 € avec cymbales. Je sais je suis exigent, mais je voudrais pas me planter et changer dans quelques mois !

Ou alors, si dans ce budget c'est cramé, ça serait sympa de me dire combien faut que je prévois, histoire de braquer correctement mon banquier ! :clin:

J'entends du bien sur la Rydeen de chez Yamaha, mais j'avoue que je suis paumé sur ce qui fait d'autre. Je vais aller voir sur le site de la baguetterie pour essayer de cibler les modèles correspondant à mon budget.

@+ Jeff
Jeff
4

Citation : Stagg (je ne sais plus trop quoi ) 700 €



Ce n'est pas la Jia Standard?
5
Oublie les stagg, Baguetterie, boite aux rythmes et autres merdes, va sur Music store (http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm) ou Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html?sn=293a557b5d055892712d8d1f944b8d6b) et regarde un peu...
J'ai travaillé pour toi et remarqué déjà que pour 800 brouzoufs t'avais droit à une Premiere Cabria, Sonor Force 2003 ou Pearl Export Select, plus classe que ta Stagg 13 quand même...
Hop, il te reste 400 zorros pour les cymbales et en voiture simone ! :boire:
6
A verifier au niveau prix, mais une Mapex série V (très sympa à mon gout pour le prix) à 700 euros + Des cymbales Sabian B8Pro, charley 14' crash 16' ride 20' à 400 Euros c'est pas mal pour commencer, je trouve.
7

Citation : Oublie les stagg(...)



Bah, ça a vachement changé Stagg non? Tu connais les derniers modèles?
8

Citation : Bah, ça a vachement changé Stagg non? Tu connais les derniers modèles?


Non.
C'est vrai.
j'va regarder de plus près.
9
Je dirais Rydeen plus des cymbales en kit pour te faire la main, attention les B8 pro de chez SABIAN sont très puissantes :surpris: (c'est l'alliage qui veut ça) et pas très fine, a déconseiller pour le jazz.

La rydeen est très polyvalente et d'un excellent rapport qualité prix. Quand au Tshirt, c'est toujours ça de pris !!
10
J'ai des tests de stagg (jia standard et jia jazz pro) pour ceux que ça intéresse.

- Oooh ouiii Lapin, montre-nous tes tests Lapin!!

Bon d'accord

http://f2.pg.briefcase.yahoo.com/
user: lapin
pwd: lapinlapin

Ca vient d'un magazine gratuit, je précise.