Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 627 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
101
Honnêtement, garde la pour quelques années encore.

Attends de commencer l'été (à partir de 16 ans tu peux trouver des emplois saisonniers genre melons, oignons, mais, etc...)

achète toi de bon accéssoires / cymbales
genre une bonne pédale de grosse caisse
une bonne pédale charley

charley / ride / crash

et dans 5/8 ans, achète toi un bon kit à 1500 euros (futs seul)
102
Okok merci pour toutes vos aides donc je vais la garder et l'améliorer et d'ici un an ou deux je men débaraserai mé cependant pour la compléter je peu prendre comme matériel du myen et haut de gamme car d'ici 2 ou 3 an la swing star ne vaudra plus grand chose en occasion... donc ce qui implique ke je pourrai la vendre pas cher du tt et gardermon matériel acheter au fil des année :bravo: merci


sinon vous en pensez quoi de la grosse caisse TAMA superstar???https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178059.html vous pensez que le rapport qualité priw et convenable ??? vous la qualifiriez plutot de moyen de gamme bas de gamme ou haut de gamme???

merci
103
Pourquoi quand on est jeune on a toujours envie de faire des trucs qui sont pas bien !! :((( je suis jeune aussi, et j'ai eu tendance à vouloir faire les même conneries que toi.

ça fait 4 mois que tu as une swingstar, tu veux en changer pour un modèle un tout petit peu mieux, que tu vas vouloir changer dans 5 mois, pour un truc quasiment kiffkiff...etc, etc.... au final, tu vas perdre de la tune dans toutes tes transactions foireuses.
je pense pareil que bloodsugar. garde ta swingstar en entier, patiente et trime un peu dessus (y a vraiment pire comme batterie quand même, moi j'avais une Century que j'ai gardé 6ans avant de la changer pour une Tama Rockstar).

ça sert à rien de changer de batterie tout les 4 mois, mais ça tu t'en rendra compte un peu plus tard peut être...
104
Jj.batteur +1

--------------------

mon historique batterie:

1 - achat d'une century d'occas (une troisieme main :mrg: c'est dire) avec cymbales charley genre le truc à 10 euros qui se gondole et une ride pas dégueu style paiste 102 (pas top, mais pas trop naze non plus).

2 - achat d'un pied Gibraltar + cymbale Paiste signature full crash 14" (plus de 12 ans après, j'ai encore ce pied et cette cymbale, c'est de la pure came, et ils n'ont pas bougés)

3 - achat d'un pied de charley capelle + charley Sabian B8 (ceux là, je les auraient gardé une dizaine d'années aussi)

4 - achat d'une pearl export disons 3 ans après la century.
note: là t'es bien content d'avoir un bon charley et une très bonne cymbale.

5 - au fil des années (là je parle de 10 ans peut être)
achat de cymbales en tout genre pour éttofer le kit, mais toujours dans l'optique de les garder une fois le bon kit acquis)
-> charley sabian AAX fusion hat 14"
-> ride sabian AA medium ride 20"
-> crash sabian AAX explosion crash 18"
-> crash sabian HHX studio crash 16"

6 - achat d'une bonne caisse claire pour remplacer celle de l'export et surtout pour avoir une couleur différente (couleur sonore)
-> pearl free floating 14" x 3,5" en cuivre

7 - ensuite, achat du hardware qui a servi avec l'export, mais qui surtout était prévu pour le futur kit.
-> rack pearl
-> accessoires (perchettes, bras de toms)
-> pédale de GC pearl Eliminator
-> pédale charley Eliminator H1000
-> pied de caisse claire S1000

8 - enfin, rahhhhh (oui, c'est l'éffet que ça fait)
-> achat d'un kit MMX pour remplacer l'export après des années de bon et loyaux services.

------------

le but ici n'est pas d'étaler le matos, mais de te montrer que les achats se sont fait par étapes et surtout en gardant toujours à l'esprit l'évolution.
J'ai attendu longtemps avant d'avoir une bonne caisse claire, un bon set de cymbale, etc...
mais 1 -> ils ont vraiment éttofé le kit de la pearl Export.
et 2 -> aujourd'hui que j'ai la MMX, ils ne pâlissent pas du tout et le niveau de gamme est cohérent.

------------

la plus grosse connerie que j'ai faite a été d'avoir acheté une Export Select pour remplacer l'export "en attendant la MMX" je me suis dit.
ça ne m'a rien apporter.
j'ai perdu des thunes pour rien.
j'ai mis plus longtemps à avoir un kit vraiment bon.
105

Citation : la plus grosse connerie que j'ai faite a été d'avoir acheté une Export Select pour remplacer l'export



ah ben oui !!! la bonne affaire que t'as fait là dis donc !!!
T'as du voir une évolution énorme, à mon avis, autant que entre une swingstar et une superstar !!! (non non, j'enfonce pas le clou... :P: )

par contre quand t'es passé sur la MMX, wwwooouuuaaa, t'as du kiffé :aime: :aime:
106

Citation : ah ben oui !!! la bonne affaire que t'as fait là dis donc !!!
T'as du voir une évolution énorme, à mon avis, autant que entre une swingstar et une superstar !!!



c'est exactement là où je voulais en venir.

(la MMX, c'est disons spéctaculaire quand t'as joué 10 ans avec une export)
(j'ai recemment essayé une DW avec la même config que la mienne, c'est du même acabi, la claque quoi)
107
C'est clair, calme toi punk sur l'achat d'une nouvelle batterie !

plutôt que d'acheter une nouvelle grosse caisse, change la peau, prends une aquarian superkick II, tu verras ta grosse caisse elle va déchirer. Une swingstar c'est déjà bien.

Pareil pour les toms, aprends à choisir tes peaux, à accorder tes fûts, histoire de savoir quel type de son tu aimes. Tu peux tout faire avec une swingstar, du jazz acoustique comme du grindcore !

Et garde toujours à l'esprit que ce qui fait ton son, c'est à 60% ton jeu et ta frappe, 30% ta caisse claire et tes cymbales, et 10% ta batterie (grosse caisse et toms).

Tu ne progresseras pas plus vite avec une super batterie, à la rigueur tu seras plus motivé pour jouer dessus pendant 6 mois. Et puis un débutant ne sonne pas mieux sur une starclassic que sur une swingstar :oops:
108

Hors sujet : Tu prend aussi une claque entre une MMX et une DW ?? :8O:
Rien que d'y penser.... BBBRRRRrrrrrrr j'ai des frissons :clin:



et Dwouisdan +1 aussi, c'est tout à fait juste

cependant, je comprends tout a fait l'envie de punk de vouloir changer plein de trucs, d'essayer un million de choses, de vouloir découvrir... c'est très bien, garde ta motivation, mais essaie de faire ça avec ton matos actuel. passe y du temps, connais le fond, avec tout les réglages, bosse dessus, apprend à sonner avec ce que tu as, etc.... et quand tu changeras pour une MMX par exemple PFFFFOOUUUU !! tu vas t'envoler !!!!!! :aime:
109

Citation : Tu prend aussi une claque entre une MMX et une DW ??
Rien que d'y penser.... BBBRRRRrrrrrrr j'ai des frissons



non, je me suis mal exprimé.

J'ai pris une énorme claque en jouant sur ma MMX après 10-15 ans d'Export.

J'ai également récement essayé une DW dans la même config (même tailles de futs que ma MMX) et c'est similaire à la MMX.
C'est toujours une claque niveau son de jouer sur de tels kits (mais pas plus sur DW que sur MMX)
Entre des kits hauts de gamme, c'est similaire.

j'imagine que ça doit être très plaisant de jouer aussi sur une Delite ou sur une Starclassic :)
110
Et bien mon parcours fut aussi évolutif!
A 6 ans premiere batterie pour noel!
Futs en plastoc, peau en plastoc et baguette en plastoc (je les aient encore :clin: ). M'en souviens pas bien mais bon me suis jamais plein! Ensuite vers 8 ans changement de batterie pour une stagg! La aussi pas trop trop de souvenir mis a part que la pédale de charley qui était hyper dur, et moi étant hyper petit j'arrivais pas avec les ouvertures charley! Berf cette batterie je l'ai gardé 3-4 ans! Jusqu'au jour ou changement pour une export d'occaze qui m'aura rendu de loyaux services pendant 4-5 ans! J'en étais très content! Ensuite arrive la mise a jour des cymbales avec un petit voyage en turquie achat de 3 crash + 1 splash. La ride je l'ai acheté en france (A custom ROX!). Et la depuis 3 mois changement de batterie pour une BRX! Et la pareil une claque! Son énorme précis tout ce qu'on veut apres une export (dont je ne me plain pas bien sur :bravo: ).
ET voila :clin: