Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 654 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
81
Un conseil général sur les éléments "externes" au kit de base.

acheter un fut supp n'a à mon avis que peut d'interêt car la qualité sera équivalente à ce que tu as déjà. Le jour où tu revends ton kit pour passer à la gamme au dessus... t'es niqué, tu garde rien.

par contre dans les achats à long terme si tu veux faire évoluer ton kit par la suite:

- une bonne caisse claire (compter de 350 à 500 euros)
- un bon couple charley / ride (compter 300 euros chacun)
- et les cymbales évidemment...

le truc, c'est qu'il est toujours interressant à long terme d'acheter de la qualité.
Quite à n'avoir qu'un seul élément valable au début, autant acheter 1 vraiment bonne caisse claire ou un très bon charley.

et y aller petit à petit.

dans 10 ans, quand t'auras bosser quelques été, etc... tu sera bien content d'avoir toujours ta caisse claire MMX ou ton charley K ou HHX (ce ne sont que des exemples)
82
Oui je suis d'accord mais financierement je ne peux pas pour cause je n'ai pas l'age de travailler. sinon est possible que je revende les toms et la caisse claire afin de m'en reprocurer??? car moi je trouve que la grosse caisse et pas mal.
merci.
83
Sinon vous en pensez quoi de la pearl EXR????
merci
84
C est la meme que la elx mais en rodoid.
85

Citation : sinon est possible que je revende les toms et la caisse claire


Oui si tu a une grande chance de trouver un acheteur, sinon je serai toi je revendrai le kit complet.
86
Mé sur la swing star on peu l'ameliorer ?? non?? par exemple avec des nouvelle peaux , des suspensions C'est possible et est ce que cela vaut le coup
87
L'méliorer, c'est possible oui.
est-ce que ça vaut le coup, je pense pas (pour les suspensions en tout cas)

-------------

disons que des peaux neuves, c'est pertinent.
des nouvelles supsensions, définitivement non.
88
Les peaux ca vaux le cout.
89
Donc vaut mieu ke je me debarrasse des toms alors et que je m'en rachete avec suspension comprise et donc je garderai les eventuelles peaux acheté. sinon en peau on m'a conseillé des remo, évans laquelle choir???
je vous remercie et désolé de toutes ces questions mé je débute.
90
Les remo emperor sont bien. :bravo: