Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 629 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok ben je choisirai celles la... merci
sinon je compte machetai une grosse caisse une TAMA superstar il me fodrai vos avis sachant que pour la grosse caisse ce serai 500€ maximum merci
92
Oubli le remplacement de tes toms.
ce n'est à mon avis pas une bonne idée.

-------------

l'achat de peau est plus pertinent.
chez remo, tu peux essayé des ambassador pour des petit diametre.
des emperor pour les toms bass par exemple.

pour la caisse claire, ambassador coated.

----------

mais il existe des références similaires chez Evans.
93
Okok merci mais en grosse caisse que dois je prendre avec un budjet de 500€ maximum
94
Rien.

le jour ou tu changeras ton kit, achete donc les futs d'un kit assemblé
genre GC + 3 toms.

-----------

prenons le problème à l'envers.

qu'as tu comme caisse claire ?
comme charley ?
comme ride ?
comme crash ?
95
J'ai qu'une ride "tama" donc de la basse qualité charley pareil et caisse claire swingstar ... voila
96
Quand passez vous?
97

Hors sujet :

Citation : ride "tama"

ça éxiste ça ?


bah j'en pense que si tu trouve que c'est de la basse qualité, c'est que, en effet ça doit pas etre très joli a entendre.
la charley encore c moins urgent, je serai toi je changerai ma ride et ma crash avant de penser a la batterie complete.

Sauf si tu veut vendre ta batterie entièrement, laisse tes cymbales tama.
98
Mais le probleme qui se pose c'est que si je mets en vente ma batterie qui pourrai l'acheter avec des cymbales pareil de plus elle a 4 mois et je l ai acheter sur woodbrass a 700€ donc cela m'embeterai de la vendre moins de 600€ mais s'il le faut je le ferai ...
99
Sinon en admettant que je puisse la vendre 600€ quelle modle pourrai je avoir a 800€ maximum sa ke je possde deja un toms TAMA superstar 10"x08 ???
merci
ps: 830 € grand maximum.
merci
100
Les tama rockstar sont elles bien sur toutes les facettes ( qualité, prix , son) meme si elle ne snt plus en vente???
merci