Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 630 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
71
Peux tu préciser ta question ?
72
Bah pourkoi ils mettent pas des photos de kit plus simple sur leur site, pasque la, un type qui regarde pas la composition de la batterie ben il se fait niquer pasque'il croi avoir 4tom alors que il y en a que 3.et aussi avec plein de pieds de cymbales.


c'est assez précis la ? :| peut tre que ce sont desphotos qui viennent de chez pearl alors...
73
Salut,

effectivement, les photos viennent de chez pearl.
tous les constructeurs ( plus ou moins) font ça. ça n'a rien à voir avec pearl ou la batterie, c'est une des bases du marketing et de la pub. Les photos ne sont pas contractuelles, autrement dit, elles sont là à titre d'exemple et ne justifient en rien la composition du produits.

bref, si tu veux vraiment savoir ce qui compose ton kit, regarde la description détaillée. en général, ils y mettent (je sais pas pour la baguetterie) le nombre de futs, leur taille, les accessoires livrés, la couleur, etc...

la photo est souvent trompose.

---------------

Citation : c'est assez précis la ?



m'agresse pas, c'est juste pour mieux te répondre :bise:
74
Je ne voulai en aucun cas t'agresser ! :mdr:

C'est parce que je ne me sentait pas très clair la aussi dans mes explications alors j'était pas très sur :| .

Okay merci pour ta réponse :clin:
75
Ben aprs avoir lu tous les messages de ce forum je me pose des questions... est ce que cela concerne aussi les pearl ELX ???? et si sa vaut le cout de revendre ma TAMA swingstar a 600€ acheté 700€ neuve) pour une pearl ELX a 915€ sur [url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190692.html
voila
merci..
76
Elle a l'air bien,mais QU'EST-CE QU'ELLE EST MOCHE ! :oo:

ils ont pas plus simple comme couleur ? :|
77

Citation : mais QU'EST-CE QU'ELLE EST MOCHE !



Tiens c' est marrant les gouts et les couleurs, car moi je la trouve très belle ! Et pour l' avoir vu en magasin, je trouve que les finitions sont supérieur à une sonor 2005/3005 en tous cas....C' est vrai que la promo est très intéressante...!
78
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une ELX, pour remplacer une swingstar .... moi je pense pas.

attend un peu et achète toi un truc qui vaille vraiment le coup !
79

Citation : Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une ELX, pour remplacer une swingstar .... moi je pense pas.
Attend un peu et achète toi un truc qui vaille vraiment le coup !



+1

Je pense pas que le saut de qualité sonore soit vraiment là.
Tu auras une batterie plus jolie, c'est vrai. Mais au niveau son, je doute que tu ressentes vraiment une différence flagrante entre une gamme style swingstar et une gamme style export ELX.

à la rigueur, le hardware sera un peu mieux.
mais l'important, c'est la qualité des futs.

c'est vrai que la promo est tentante, mais essai plutôt d'économiser et d'acheter une SMX plutôt. Là ce sera interressant.
80
Bah je suis d'accord sur le fait d'économiser mé j'ai pas de travaille je n'ai que 15 ans donc voila pour trouver les fonds pour me procurer se modle sa risque d'etre dur... donc je ne peux que garder la swing et acheter d'autre élement de qualité supérieur par exedmple je vien de commandé un toms TAMA superstar[url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178067.html
par contre pouriez vous m'indiquer si il y a un systeme pour attacher le toms a un pied de cymbale. en faite je veux savoir si la photo est contractuelle. merci :???: