Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 652 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est pas entierement déconnant.

Effectivement, chez Sonor ou chez mapex, il y a maintenant de bonnes altérnative, pour un peu moins cher.

------------------

Par contre, toutes les export ne sont pas en peuplier, ça dépend des series, des années, etc...

prenons cet exemple (finition noire de base)
fut en mahogany (acajou de base)

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-157396.html?sn=ac1ff0e9154a129b6f3d2a56aa463bce

et bien 615 euros (4000 frs en gros)

et bien si un tel kit n'est pas compétitif ?
- meilleur hardware que les export d'il y a quelques années (double embase)
- caisse claire bois
- tom mount system ISS (suspendu)

je trouve pas qu'il se repose sur leur lauriers moi...
pour 4000 frs, je trouve ça honnête.

Il y a 10 ans, les export avait un hardware très simple (simple embase)
la caisse claire était en métal et le prix était plutôt autour de 900 euros.
62
C'est vrai mais attention, sur thomann, les pearl export sont souvent à un prix "d'attraction". C'est à dire que le vendeur réduit ses marges sur ce produit populaire afin de montrer ou de faire croire (je ne juge pas) que ce site propose des prix très compétitifs. Le vendeur se rattrapera en vendant par exemple les cymbales à un prix très ordinaire qui ne sont pas fournies avec le kit.
Dans la réalité, une export côute environ 730€.

On remarquera que les forums sont à 555€. :!:
63

Citation : Dans la réalité, une export côute environ 730€.



:??:

ben écoute, là, je pige pas.
produit d'appel chez ce marchand ou non, dans ma réalité à moi (car les prix de ce mag sont bien réels) une export est à 615 euros.

si ça te plait de la payer 730 euros pour la sentir plus réelle, libre à toi.
64
Regarde en bas de la page rubrique "Super PEARL Deal"... :idee:
thomann

Pour l'instant, ils font des promos excellentes qui donnent un super rapport qualité prix mais dans quelques mois, la promotion aura peut-être disparut, et le rapport qualité prix diminuera. C'est simplement du hasard et ce n’est pas sûr de trouver un tel prix dans 6 mois par exemple.

Citation : et bien 615 euros (4000 frs en gros)


Ca c'est le prix thomann, le prix temporairement bas. Il faut regarder le prix public ; voir l'importateur officiel pour la france ici (CAMAC) dont le site pour les prix est ici

Citation : je trouve pas qu'il se repose sur leur lauriers moi...


:non: Le seul qui fait vraiment l'effort pour faire un prix aussi bas, c'est thomann en diminuant ces marges. Pearl lui doit faire un prix en sortie d'usine et doit définir pour la france avec CAMAC un prix "public". Pearl essaye de fixer ses prix afin d'avoir un produit à la fois compétitif et rentable pour la firme.

J'espère avoir été claire :!:
65
Au temps pour moi... j'avais pas percutté sur le "deal" du moment.

le fait est - tout de même - que l'on peut trouver en ce moment une Pearl Export pour 600-700 euros... Ce qui est tout de même pas si mal.

Quand on voit que Gibson a augmenté ses tarifs de manière honteuse ces dernieres années, je suis bien content que d'autre marques (pearl notemment) continue une politique de prix stationnaire (voir légèrement à la baisse) avec des améliorations ci et là sur leurs modèles.
66
C'est vrai qu'on a de la chance en ce qui concerne l'évolution du prix des batteries. :D:.
67
Mais ya quand meme des pearl export standards qui n'ont pas de nom genre elx et tout ça non ?
68
Tout à fait
69
Maintenant les export sont déclinées en deux modèles aux finitions différentes:
- EX (finition de base, rhodoid ou laquée opaque)
- ELX (finition laquée translucide, laisse apparaitre les veines du bois)
70
Ah okay !
mais pourquoi sur le site de la bag, les elx sont représentées avec un kit assez, comment dire...différent des EX par exemple ?