Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 6 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez
Bah ma question c'est tut bete elle ecris la haut
mais ne me sortez pas du "ca depend" je veux savoir le prix de la plus chere...c out

en vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour revenir à TAMBURO c de la balle !!! ( formula ) et pas si cher que ça vu la qualité du son.
62
Je te conseillerai Sonor.
Cette marque a l'avantage de l'indémodable et même si elle a fait des concessions dans certains produits d'entrée de gamme viabilité économique oblige, le niveau reste très bon comparativement.

Tape dans le haut de gamme Sonor, une Delite (qui est faite en Allemagne) par exemple qui est à mon avis dans la catégorie ce qui se fait de mieux et si tu es un peu plus fortuné, fais toi l'achat d'une vie avec la Designer (aussi faîte en Allemagne).

Perso, j'ai une Delite (rien à redire de l'excellent matos) et la (grande) chance d'avoir une Hilite Exclusive.

A moins que tu ne sois complètement débutant, fais toi plaisir quitte à retarder un peu l'achat. Au bout du compte, tu t'y retrouves. Bonne chasse :bravo: :bravo: :bravo:
63
Toutes les grandes marques de batterie se valent : Tama, Yamaha, Pearl, Sonor, DW, Mapex, ............
Tout dépend ensuite de ton budget et de tes gouts : tu aimeras le son de telle ou telle batterie en l'écoutant.
64
Je crois pas que toutes les marques se valent.
Il y en certaines qui seront meilleures que d'autres que ce soit en termes de soin apporté à la qualité de fabrication, du choix des matériaux etc...

Ce qui est sûr, c'est que vu le niveau de qualité général des batteries a vachement progressé par rapport à il y a quelques années et qu'un moyen de gamme actuel vaut bien certains anciens haut de gamme.

A la limite, même le fait qu'une partie de la production soit réalisée en Asie n'est plus vraiment un problème du moment que le fabricant ait pris la peine "exporté" un tant soit peu son savoir-faire.

C'est un truc que je vois tous les jours car bossant dans le milieu de l'automobile, qui sait par exemple qu'une Audi TT est faite en Hongrie, une Mercedes Classe E est développée en Inde etc...
Ca n'en fait pas de mauvaises caisses pour autant (qu'on aime ou pas la marque).
65
Pour moi ça sera DW satin oil, ou finish ply... :oo: :clin:
66
C'est qui la plus belle fille ???
Chacun ses goûts, en batterie c'est pareil.
Sonor, Tama, Yamaha, DW, Pearl, etc, le haut de gamme des grandes marques est toujours excellent.
A prix égal, choisis celle dont tu aimes le look et le son.
67
:bravo: oué ! limportant ces d'ésséyé les batterie, je sais c'est dure, personne na tout, le type de peau et d'accordage chang, mais prend celle qui te plait le plus et non celle ki aux yeux des autre plai le plus...c'est vrai que si tu te pointe a un concert de metal avec une sonor, les fan (stupid) du logo TAMA sur la double grosse caisse vont de suite critiqué, mai tu t'en fou du moment que sa sonne !
68
MMX 20/10/12/13/16 en midnight fade pour 2800 euros avec 2 pieds tom c vraiment mortel et ca sonne
je met juste du compresseur sur les tom et se son est trop beau pour l'enregistrement et le live. :bravo:
69
J'ai quand meme change les peaux en pin stripe ebony .
70
Moi je suis très Sonor !!! :aime:
Modèles, je dirais HILITE en premier :bravo: , ou Signature, voir Designer mais c'est hors de prix !!! :oo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr