Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 7 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez
Bah ma question c'est tut bete elle ecris la haut
mais ne me sortez pas du "ca depend" je veux savoir le prix de la plus chere...c out

en vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
41
Ferid -> la classe comme d'hab :8)

Tu bosses dans le matos pour être aussi calé?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

42
En ce moment, je bosse dans rien, je cherche. Si t'as un plan
Autrement, je joue depuis 25 ans, et j'ai été rédacteur en chef de Batteur Magazine.
Je connais un peu le matos, oui, ceux qui le font, ceux qui le vendent.
Mais eux ne m'aiment pas trop, forcément :lol:
43
Et une Sonor ???
Ca ne te dirait pas une petite Sonor? çà sonne vraiment bien et c'est surtout trés solide. Ou si tu veut quelque chose d'un peut plus beau (maasi plus fragile) t'as aussi une Capelle.
44
Je joue sur une Mapex Orion Classic... ça sonne vraiment bien.
Je vais me refaire un set complet de cymbales en septembre (Zildjian K Serie pour les HH, Crashes et K Custom pour la ride et A Custom pour les splashes) et après, je louche sur une Ayotte ou une Gretsh, d'ici un an... Sinon, j'ai un snare GMS 8/12" qui sonne de la bombe!
45
-> cutboost : et sinon ca va niveau thune... :clin:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

46
:8) Ouaich'
Mais y'a un peu toutes mes économies qui passent entre les drums et le studio...
47
Férid !!!! De Feu BatMag !???!!! Quel honneur de te savoir sur ce site. Comment va Josianne ??
48
Po

Citation : ur info, l'usine KHS qui fabrique en Chine les Mapex est aussi celle qui fait les Sonor.



Alors ça ça me troue carrément le c.. !!! :8O: :oo:
T'en a pas d'autres dans le genre Ferid, histoire de casser d'autres mythes ? (n'empèche, tout s'explique pour la qualité sonore de Mapex, qui est très loin d'avoir une image "'bas de gamme"...mdr)
Pour info, Mapex existait déjà au début des années 90 et à l'époque c'était déjà du très bon me semble t-il...Mike Portnoy (Dream Theater) que tout le monde connait a joué sur Mapex à l'époque d'Awake (93/95) parce qu'il trouvait que ça sonnait mieux que Tama en haut de gamme ! Malheureusement il a quitté Mapex pour revenir vers Tama car le service après vente et la distribution étaient bidon.
Ma seul expérience Mapex ça a été une Mars de 1998, un modèle bas/milieu de gamme qui ne sonnait franchement pas bien. La marque semble s'être amélioré à tous les niveaux depuis quelques temps...Tant mieux car finalement ce sont de très belles batteries. :aime:
49
Je vais poser une question con (je ne suis pas batteur).
Tamburo, vous en pensez quoi ?
Je demande ça parce que j'ai enregistré une tamburo une fois, et au final, c'est le meilleur son de batterie que j'ai reussi à faire (mais bon, j'en ai pas fait beaucoup non plus, c'est peut-etre la seule qui était accordée, ou alors le batteur qui était meilleur...)
50
C'est marrant, ça, j'allais justement poster sur tamburo. pour demander des avis, aussi. J'ai découvert ça ce week-end, ça sonne monstrueux je trouve. Déjà c'est très beau, finition impec, et puis c'est vraiment le GROS son!