Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 6 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez
Bah ma question c'est tut bete elle ecris la haut
mais ne me sortez pas du "ca depend" je veux savoir le prix de la plus chere...c out

en vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
51
Attention, le très haut de gamme Sonor est toujours fabriqué en Allemagne. Un truc simple pour faire la différence, les tirants à tête carré c'est du China, les tirants à tête fendue c'est du Germany.
C'est Billy Cobham qui a lancé la marque Mapex, mais bon il change de contrat comme de chemise.
A l'époque, celle de Portnoy était une fausse Mapex, 100 % made in USA, comme ça se fait souvent pour les stars de la batterie. En gros, ils ont une batterie artisanale faite à la main spécialement pour eux, et la marque appose son accastillage et son nom.
Mais ces dernières années les Mapex sont devenues de bonnes batteries. Avec un problème d'image, un peu comme pour Meinl.
Tamburo, je n'ai pas joué les récentes.
52

Citation : Mais ces dernières années les Mapex sont devenues de bonnes batteries. Avec un problème d'image



ca revient à ce que je disais, pour moi mapex etait une marque dans l'esprit century. C'est sur AF que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une marque de qualité

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

53
Bonjour, je suis batteur dans un trio rock, j'aimerais faire l'acquisition d'une batterie costaud (une centaine de concert à l'année), le son est important mais je souhaite privilégié la résistance. En effet, je posséde une DDRUM 4 SE et je compte trigger les toms et la grosse caisse. Je posséde une caisse claire Tama Stewart Copeland et un rack Gibralar ainsi que tous les accéssoires et les cymbales (A Custom 14', 15', 20' et HH KZ 13'). Donc, je cherche simplement une GC 22' trois Toms 10,12,14, j'hésite entre Tama et Mapex. Mon Budget : 1000€. Merci de m'aider dans un choix qui, une fois encore, se fera surtout sur la robustesse.
54
Moi je te conseillerais la tama rockstar, mais encore une fois je connais tres peu mapex

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

55
Oui, tama me branche bien. Le hic, c'est le délai de livraison semble-t-il. Chez Thoman, faut s'attendre à du 3, 4 mois m'a-t-on répondu. Mais je crois que le jeu en vaut la chandelle vu le prix du set rockstar custom (1039€) avec accéssoires (ça peu toujours servir de les avoir en double). Le seul truc qui me chiffone, c'est que j'ai l'impression que pour ce prix, je pourrais bénéficier de l'érable chez Mapex, alors que chez Tama, pour de l'érable, faut s'orienter vers le haut de gamme Starclassic. Mais, bon, une fois encore, je cherche avant tout la robustesse, avec la rockstar, je triggerais les Toms et la GC en y assignant les sons de la Starclassic de Simon Philipps (bon, je suis loin de lui arriver à la semelle) mais j'y travaille.....Merci de ta réponse en tous cas. Pour ceux qui connaissent Mapex, je suis preneur : M Pro, Saturn Pro....je ne sais pas les prix
56
Dans la mesure ou tu trigges, peu importe que ce soit de l'érable, du bouleau, ou autre.
Tame et Mapex sont des marques plutôt solides, la deuxième étant un peu plus lourde.
La série Mars Pro devrait te contenter.
57
Ah ?
J'ai un pied tama et un pied mapex (3 ans tous les deux). Le mapex est beaucoup plus léger et le filetage des vis tient toujours, contrairement au tama qui m'a laché après 3 ans :furieux: , comme ça, pour rien...

Pour un truc triggé, je prendrait une bonne vieille yamaha Stage custom ou une pearl export, à la réputation + solide (qui fabrique aussi des kicks de motos ????)
58
Pour le trigg, rien de tel que la Pearl Export, et c'est pour ça que Joey Jordison (aussi contreversé soit-il) l'utilise. C pas cher, t'as toutes les tailles standard de futs, pas moche et vraiment solide... C'est du peuplier, ça sonne pas super mais tu trigge, alors merde!!! Pense fonctionnel.

La stage custom est une bonne idée aussi, voir la rydeen. Faut toujours penser que c'est pour le trigg. Après, faut pas hésité à inverstir pour les pièces non triggées comme la caisse claire, ce que tu as déjà fait. Tu peux essayer de t'arranger, si tu achètes en magasin, pour retirer la caisse claire du set et rajouter certains toms existants hors du set classic, c'est à dire le 18" et le 8".
59
Merci infiniment pour ces conseils avisés. J'en prends bonne note. Je pense suivre le conseil de Môssieur Ferid (quel honneur, je suis sincère. Il ne m'a pas dit comment allait Josianne). Je vais taper du côté de Mapex, le magasin où je me fourni conssent à ne me vendre que les fûts dont j'ai besoin en me faisant une très bonne décôte sur le prix du set complet. Certes je vais trigger la plupart du temps, mais je souhaiterais néanmoins avoir un son correct en version non triggé, donc, je vais viser dans la M Pro série, voir peut-être dans la Saturn. Si je reste bloqué sur Mapex, c'est que j'ai joué sur une petite Mars jazzette, pendant deux ans, et je trouvait, une fois remplacé les peaux, qu'elle sonnait assez puissante pour une si petite batterie. Et j'était très satisfait des accéssoires (bagues de mémoires un peu partout, galbes du plus bel effet entre chaques sections des pieds au niveau du papillon de serrage. Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Musicalement vôtre.
60
Josiane t'embrasse :aime: