Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 6 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi la meilleur marque de batterie.avec une reference si vous voulez
Bah ma question c'est tut bete elle ecris la haut
mais ne me sortez pas du "ca depend" je veux savoir le prix de la plus chere...c out

en vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement, au début, je trouvais que ma grosse caisse (qui est percée) avait trop de résonance donc : couverture au fond et trou dans la peau de résonance pour atténuer le tout... Qu'est ce qui modifie le son en la percant? Le fait de toucher au bois?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

32
Ben oui, c'est comme pour les autres matériaux, il y a diffusion et réfraction. Comme tu mets une couverture, le perçage ne se sentira sans doute pas. Quand il n'y en a pas, le fût est homogène, tout point du fût est identique à un un autre. l y a toujours les trous des vis pour la peau, mais ils sont plus petits et répartis de manière égale sur le pourtour de la caisse.

En plus, c'est moche quand t'as un rack :bravo:
33
La Titanium date des années 90, ils n'en ont pas vendu beaucoup.
Dans ton budget, tu as la Starclassic Performer, la Mapex M Pro, la Pearl ELX, la Yamaha Stage Custom, la Sonor 3003, qui sont de très bonnes batterie pour un prix abordable.
Franchement, à moins d'être un pro qui tourne intensément, aucune raison de mettre plus, sauf si on a les moyens de se faire plaisir.
34
En fait j'aimerais une belle pour me faire plaisir
et en meme temps je veux pas de la m***e parce que je vais pas en changer!!
35
Si t'es riche, paye toi une Mapex Deep Forest.
On n'en voit pas beaucoup, et la qualité vaut largement une DW.
36
Oh ben non ! pas une mapex :P:

désolé... je suis pas tres fan de cette marque, pour moi elle a vraiment une image bas de gamme

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

37
J'ai acheté une série Q, et je suis impressionné, ça sonne quand même. C'est moins bas de gamme que Century et autres.
38

Citation : Oh ben non ! pas une mapex

désolé... je suis pas tres fan de cette marque, pour moi elle a vraiment une image bas de gamme


ah la la... bonjour les idées reçues... :oo:
tu connais bien ou moins pour dire ça ? ;)
39
Je ne dis pas ca sérieusement... du fait qu'effectivement je connais peu cette marque.. :oops:

Je sais qu'ils aiment bien les noms en rapport avec les planètes et l'espace ! :mdr:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

40
La Saturn Pro et l'Orion sont d'excellentes batteries haut de gamme, qui valent largement les Pearl MMx, Yamaha Maple Custom, ou Tama Starclassic.
La Deep Forest est une fantastique batterie de rêve, qui a mis les boules au patron de DW John Good quand il l'a vu au salon de Fancfort il y a trois ans.
Mais sur que pour son prix, tu peux te payer 3 Yamaha.
Pour info, l'usine KHS qui fabrique en Chine les Mapex est aussi celle qui fait les Sonor.